Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: liste complémentaire ifsi aphp automne 2013

Message par vaness desiles »

infsoso a écrit :@suchii ! Ne te décourage pas l aphp est un gros groupe ils peuvent très bien t appeler!!! Même parfois ils appelle après la rentrée car y'a des gens qui viennent pas ou autre ...
Après ce que tu peux faire c est t inscrire sur le site de l ARS c est a partir du 4 janvier. Tu t inscris et ce sont les IFSI via le site qui te contacteront pour te donner une place ! Si tu ne connais pas ce système renseigne toi c est super bien tu peux avoir une place en ifsi n importe où en ile de France !

On est tous avec toi, il faut y croire. Moi aussi je pense que tu peux être appelé. Tiens nous au courant.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
marine77130

Re: Financement études AP-HP

Message par marine77130 »

Cherry Pie a écrit :Salut et bienvenue !

Alors, ce que tu dis (demandeur d'emploi = financement par le conseil régional) est valable pour les IFSI PUBLICS uniquement. Donc pas pour la Croix-Rouge (j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution pour ces IFSI-là, il faut payer... :(). À noter aussi qu'en cas de démission, le conseil régional ne finance pas, il faut obligatoirement un licenciement/rupture conventionnelle.

Pour l'AP-HP, pas de problème, je suis dans ton cas et c'est le CR qui prend en charge ma formation. Par contre attention, il faut être inscrit à Pôle Emploi minimum 4 mois avant la rentrée scolaire ! Donc si ta rupture se fait en juillet 2014 pour une rentrée en septembre, ça risque d'être juste... Faut bien s'organiser :clin:
Merci pour ta réponse !!
Pour le financement c'est une bonne nouvelle :)
Par contre, es-tu sûre qu'il faille être inscrite au pole emploi minimum 4 mois avant la rentrée ???
Car dans mon cas c'est impossible ! Les résultats tombent en juin, et je ne peux pas quitter mon boulot avant d'être certaine d'avoir obtenu le concours....
ElizClaire

Message par ElizClaire »

Les filles et les garçons, je vous poste mon message qui est également dans le sujet "Résultats d'admissions"

Voici comment vont se passer les affections de la liste complémentaire (par l'Agence Régional de Santé ) :

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 102.0.html

Les inscriptions se feront sur internet, du lundi 6 janvier 2014 au jeudi 6 février 2014.. Il est donc important de faire cette démarche dans les temps.

Allez, on y croit et on ne baisse pas les bras ! :D
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
Toumaï

Message par Toumaï »

Hmmm ouai.. tu es sur que la repartition n'est pas aleatoire ? Meme quand tu change l'ordre en appuyant sur le triangle ? Peut etre que le seul tri qui est fait c'est le tri liste comp et liste principale sans pour autant faire un classement interne de ces 2 groupes. Quelqu'un à t il deja testé et verifié cette methode ?
AP-HP ESI La Pitié Salpétrière 2014-2017
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Message par MélouwTêteDeLoup »

suchii a écrit :Saluu je sui environ dans les 100 sur le classement sur Internet pensez-vous que j'ai une chance dêtre appelle???? :oops:
Tu es en tous cas mieux placé que moi ! (147eme......)

Mais je penses que tu as tes chances.

On est obligé de s'inscrire sur l'ars même si on est sur lc de l'ap ?
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Toumaï a écrit :Hmmm ouai.. tu es sur que la repartition n'est pas aleatoire ? Meme quand tu change l'ordre en appuyant sur le triangle ? Peut etre que le seul tri qui est fait c'est le tri liste comp et liste principale sans pour autant faire un classement interne de ces 2 groupes. Quelqu'un à t il deja testé et verifié cette methode ?
Oui cette methode a été vérifié car elle correspond aussi au classement qu'il y a au siège (à chatelet)
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

On est obligé de s'inscrire sur l'ars même si on est sur lc de l'ap ?

oui, si tu souhaites réellement faire cette formation cela vaut le coup de le faire,
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Toumaï

Message par Toumaï »

Ok mellow merci. Bon bah je suis tres bien classé alors :D
AP-HP ESI La Pitié Salpétrière 2014-2017
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

vaness desiles a écrit :On est obligé de s'inscrire sur l'ars même si on est sur lc de l'ap ?

oui, si tu souhaites réellement faire cette formation cela vaut le coup de le faire,
Merci de ta réponse ;)

Mais pour l'ap par exemple, ils ne prennent pas en fonction de l'ordre de classement de leur lc ?

Pour ma part je penses que je ne serais pas rappeler vu mon classement ...

J'avais qu'à plus bosser ;)
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

Coucou
J'ai reçu mon courrier ce matin et je suis 74eme sur liste complémentaire.... Je suis dégoûtée. Est ce que la solution"ARS" marche a 100%? Je ne veux pas échouer a ce stade :(
Je me dis que 74 personnes qui se désistent, ce serait vraiment utopique quoi!!
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

On est dans la même situation G vu dans dautre sujet de ce forum que en ce qui concerne le concours de printemps cela marche et qu'il y a plusieurs IFSI déficitaire mais apre je c pa si c le cas pour automne
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

Puisque ta beaucoup plus d ifsi qui font leur rentrée en septembre que en février,,, il faut qu' on s'inscrit kan mm en janvier sur le site et essayons de rester positif :clin:
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

Oui, tu as raison ;)
J’envoie mon coupon de réponse ajd, en espérant que l'attente ne soit pas troooooop longue, :p
J'espère que 152 personnes se désisteront, on croise les doigts!!
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

Sandrab91 a écrit :Oui, tu as raison ;)
J’envoie mon coupon de réponse ajd, en espérant que l'attente ne soit pas troooooop longue, :p
T a kelle position??
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
Sandrab91

Message par Sandrab91 »

suchii a écrit :
Sandrab91 a écrit :Oui, tu as raison ;)
T a kelle position??
Je suis 74eme et toi?
Répondre