Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Re: liste complémentaire ifsi aphp automne 2013

Message par Sabrina91230 »

Bonsoir voyant les messages jai vu que je ne suis pas la seule dans cette situation.je suis 39eme sur liste complementaire ,je sais meme pas si je peux esperer c'est difficile de ce dire qu'ont a fait tous sa pour rien mais en meme temps si on espere trop et qu'on a rien ,on est tro deçu je ne sais plus quoi faire?
Mere de jumeaux 3ans
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
MylenaOne

Réussite concours APHP en promotion professionnelle

Message par MylenaOne »

Bonjour !

Félicitations aux admis à l'APHP.

J'ai réussi le concours (liste principale) mais l'ai passé en interne (promotion professionnelle) En principe, je dois recevoir la réponse de l'acceptation ou non de mon financement par l'AP en même temps que mon affectation (ils peuvent m'obliger à reporter...) C'est peut-être pour ça que ça tarde pour moi...

Suis-je la seule à ne pas avoir reçu mon affectation ? Parmi les promotions professionnelles, savez-vous si certains ont déjà reçu leur réponse ?? Est-elle positive ou négative?
J'angoisse beaucoup, surtout en voyant que vous êtes si nombreux à avoir reçu cette fameuse lettre...

Merci de vos réponses !
cloclo78

Re: Réussite concours APHP en promotion professionnelle

Message par cloclo78 »

MylenaOne a écrit :Bonjour !

Félicitations aux admis à l'APHP.

J'ai réussi le concours (liste principale) mais l'ai passé en interne (promotion professionnelle) En principe, je dois recevoir la réponse de l'acceptation ou non de mon financement par l'AP en même temps que mon affectation (ils peuvent m'obliger à reporter...) C'est peut-être pour ça que ça tarde pour moi...

Suis-je la seule à ne pas avoir reçu mon affectation ? Parmi les promotions professionnelles, savez-vous si certains ont déjà reçu leur réponse ?? Est-elle positive ou négative?
J'angoisse beaucoup, surtout en voyant que vous êtes si nombreux à avoir reçu cette fameuse lettre...

Merci de vos réponses !
Bonjour, j'ai passé également le concours en interne en promotion professionnelle. Je n'ai toujours pas reçu la lettre d'affectation ni l'acceptation du financement.
Une de mes colègues est également en liste principale et en PP, pareil.....pas de lettre.....
MylenaOne

Message par MylenaOne »

Merci de ta réponse. Cela n'enlève pas l'angoisse de la réponse finale mais rassure sur le fait que je ne suis pas la seule et que c'est donc normal dans notre cas.
La réponse ne devrait pas tarder, donc, car il va bien falloir s'inscrire rapidement pour ceux qui seront financés. Encore un peu de patience, donc !
cloclo78

Message par cloclo78 »

MylenaOne a écrit :Merci de ta réponse. Cela n'enlève pas l'angoisse de la réponse finale mais rassure sur le fait que je ne suis pas la seule et que c'est donc normal dans notre cas.
La réponse ne devrait pas tarder, donc, car il va bien falloir s'inscrire rapidement pour ceux qui seront financés. Encore un peu de patience, donc !
De rien pour la réponse.... tu es d'où? et quelle profession? tu peux me répondre en MP si tu veux...ce sera plus pratique. :D
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Desistement liste principale aphp concour automne 2013

Bonjour a tous j'ai creé ce topic pour les personnes comme moi qui sont sur liste complementaire et qui sont entre deux chaises.j'aimerai savoir si des personnes admis sur listes principales de l'aphp ce sont desistés depuis l'annonce des resultats?quelqu'uns auraient des infos
Mere de jumeaux 3ans
amel92
Régulier
Régulier

Re: Desistement liste principale aphp concour automne 2013

Message par amel92 »

salut a toi moi aussi je suis 6eme sur liste complementaire je ne sai pas si ya des desistement j'ai apeler l'aphp et on ma di ke je pouvai etre apele a parir de 21 decembre jusk'au 2 fevrier alor on croise les doigt :clin:
Sabrina91230
Habitué
Habitué

A merci beaucoup moi l'aphp me boycot XPTDR moi je suis 39eme sur la liste complementaire mais toi 6eme c bon c sur 6 desistements c'est largement faisable mais 39 c un peux plus compliquer j'espere que sa va etre bon quand meme jespere
Mere de jumeaux 3ans
Sabrina91230
Habitué
Habitué

:roll: Ya t-il des personnes sur liste principale qui se desistent?
Mere de jumeaux 3ans
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

patience les filles, les réponses ne vont pas tarder :clin:
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
amel92
Régulier
Régulier

Message par amel92 »

l'attente est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:?
damien29

Adresse email de l'IFSI de Saint-Louis (Paris)

Message par damien29 »

Bonsoir, je voudrai envoyer un email à l'IFSI de Saint-Louis à Paris mais l'adresse proposée contact.saintlouis@sls.aphp.fr ne fonctionne pas. Avez-vous une adresse email qui marche ? Merci.
Lylou Mel

Re: Différence entre les IFSI parisiens.

Message par Lylou Mel »

Bonsoir,

La différence entre le concours de l'AP-HP et ceux Hors AP-HP c'est:

- Si tu réussis ton concours de l'AP-HP, tu auras une liste d'école (chacune se situant dans différents hôpitaux de l'AP-HP), et tu devras effectuer une liste de voeux (1 à 10 si mes souvenirs sont bons), dans l'ordre de tes préférences. Ton école te sera attribué en fonction de ton classement dans les listes Principale et Complémentaire (le classement s'effectue en fonction de ta moyenne avec les notes écrite et orale). Meilleure est ta moyenne, meilleur est ton classement, et plus tes chances d'être reçut dans l'école de ton choix sont grandes.
Cependant fait attention, car il y a 2 sessions au concours de l'AP-HP, une pour les écoles faisant leur entrée en Septembre, et l'autre en Février.

- Si tu réussis ton concours pour une IFSI hors AP-HP, tu rentre directement dans l'école pour laquelle tu as concourut.

L'avantage de l'AP-HP c'est que vu qu'il y a de nombreuses écoles et que chacune peuvent prendre un grand nombre d'étudiant, le nombre de place est plus important. (Par exemple, j'ai étudié dans une IFSI de l'AP-HP qui prenait une promotion de 200 étudiants).

Après, tu peux toujours essayer les deux (en faisant bien attention aux dates des épreuves), multiplier les possibilités, c'est multiplier les chances =)
Infirmière Diplômée d'Etat Juillet 2013 !!
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Re: Concours Paris

C claire l'attente est trop longue allez a partir du 21 faut surveiller nos telephones
Mere de jumeaux 3ans
ssyna
Habitué
Habitué

Re: Concours Paris

Message par ssyna »

Slt à tous! D'accord avec vous l'attente est longueeee!!! :(
On se tient au courant pour les appels surtout pour l'évolution de la LC
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Répondre