Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par Cyr_11 »

matitine a écrit :Non, je l'ai pas dit (du moins pas sur ce topic).

Alors ca s'est bien passé. Mais bon, comme dit, j'ai trouvé qu'ils s'étaient tous bien passé donc bon...

J'ai juste foiré la partie exposé, j'arrivais pas à développer, donc je leur ai dit à la fin de mon exposé et ils m'ont posé une ou deux questions. Le début a été laborieux. Par contre, l'échange après, comme d'hab, je me suis régalée, on a rigolé, j'ai eu droit à tout pleins de questions (vraiment beaucoup, et diversifié, à toulouse, j'en avais pas eu des masses, et à Perpignan, quasi pas, ça change la!). Jury super sympa...
J'ai peur de m'être jeté un peu trop de fleurs par moment...Par exemple, quand elles me demandaient ma personnalité, je disais juste un truc (positif), en expliquant bien, et elles passaient à autre chose, donc je pouvais pas dire un autre aspect (négatif par exemple) histoire de pas me lancer que des roses. Et elles m'ont pas demandé mes défauts par ex. Par contre mes qualités si (enfin de manière implicite).

Bref, je ne me fais aucuns pronostics, je verrai les résultats.

Demain dernier oral et libératiooooooooooooooooon!!!
Message quand même positif matitine, c'est bien de t'être donnée à fond quand même :!: c'est là l'essentiel... et pis après, c'est au jury de choisir.
Merci à toi et à dangel pour vos réponses, je pense que je vais passer à la CCI dans la semaine, vous commencez à me mettre la pression...lol
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Le Serrano--> c'est clair j'aurais pu avoir 20 sérieux !
Et cool pour la cci! Je viendrais témoigner en deb d'année ! :clin:
Ouai le XX,X8 trop Zarbi :choque:
La sadique--> heuu ton chien il fait peur :peur:
Et cool pour tes notes! pfiouu le virgule 8 :pleure: :lol:

Cyr--> tu nous diras tes notes Hin !
Et pour la CCi va s'y fonce tu regrettera pas !

MAtitine--> je pense et j'espère que ton oral çà c'est bien passé! :clin: Tu nous diras hin!

Ma Jen--> Mercii beaucoup !
Bon ne chance à toi !
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Une copine vient de me confirmer qu'il y avait des possibilités d'intégrer des écoles où il y avait peu d'effectifs quand on est sur LC. Vous en savez qqchose :?: :?
@ Jessicca : bien sûr que je vous tiendrai au courant des notes... :clin: j'ai une question aussi pour toi. l'année dernière, tu avais aussi envoyé un courrier pour confirmer que tu étais ok pour t'inscrire sur perpi si il y avait des places libres :?:
IDE 2014 Perpignan
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Cyr_11 a écrit :Une copine vient de me confirmer qu'il y avait des possibilités d'intégrer des écoles où il y avait peu d'effectifs quand on est sur LC. Vous en savez qqchose :?: :?
@ Jessicca : bien sûr que je vous tiendrai au courant des notes... :clin: j'ai une question aussi pour toi. l'année dernière, tu avais aussi envoyé un courrier pour confirmer que tu étais ok pour t'inscrire sur perpi si il y avait des places libres :?:

Oui c'est possible, d'ailleurs dans la partie concours infirmier, ils parlent des ifsi déficitiaires, c'est vers ces ifsi surtout qu'il faut se tourner! Je connais une infirmière sur liste d'attente dans le coin qui a demandé à être prise sur paris, bingo, elle a été prise!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Cyr--> Ouii tout a fait j'ai du renvoyer ce papier !
Et ouii ta copine a raison, envoi ton concours (feuille ou il y a tes notes) aux IFSI déficitaires (Nord, massif central) suivi d'une lettre de motivs ! :clin:
CVGG

Message par CVGG »

Bonjour à tous
Je découvre votre forum qui a l'air bien sympa.
je suis sur LP pour perpignan savez vous si ils remontent loin sur cette liste? MERCI
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Tu veux dire LC nan?
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Jessiica a écrit :Cyr--> Ouii tout a fait j'ai du renvoyer ce papier !
Et ouii ta copine a raison, envoi ton concours (feuille ou il y a tes notes) aux IFSI déficitaires (Nord, massif central) suivi d'une lettre de motivs ! :clin:
OK Jessiica, merci. Je l'enverrai demain, une fois que j'aurai récupéré mes notes.
Je vais bien réfléchir à la suite, entre les IFSI déficitaires et les prépas...à voir :!:
IDE 2014 Perpignan
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bravo à tous pour votre réussite surtout à jessica :tu vois que tu l'as eu ton concours ma belle :D et plus que bien ,pour les uatres ne baissez pas les bras bon courage :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
CVGG

Message par CVGG »

oui oui en LC suis bête!!
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

CVGG a écrit :oui oui en LC suis bête!!
Il y'a 91 personnes en LC. Tout dépendra de ta position. Tu peux télécharger la liste ici

Voili voilou.
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
CVGG

Message par CVGG »

Sait-on si ils ont déjà appelé des candidats? moi je suis 35è je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais l'espoir fait vivre..
C.jonathan66

Message par C.jonathan66 »

salut à tous, je commençais à désespérer de trouver un forum parlant du concours de perpi. A voir les notes de certains, je me situe dans le bas du panier. Heureusement je suis admis et dès la première tentative. Mais après avoir stressé pour les résultats, je stresse pour la rentrée, en fait je vais stresser pendant les 3 ans. Adieu mes beaux ongles. Donc si vous voyez à la rentrée un mec pâle, bizarre, craintif et maladroit, ce sera moi !
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur le programme du premier semestre? Si il y a des références bibliographiques incontournables? Ou toutes autres astuces qui me calmeront car on arrête pas de me dire que cette formation est dure, éreintante et que je ne survivrai pas à 3 ans d'ifsi.
Merci d'avance
Ganuneat

Message par Ganuneat »

Je ne sais pas qui t'a dit que la formation était genre quasiment impossible mais sache que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous (?) à force de travail régulier bien entendu et d'autres paramètres plus ou moins gérables...mais bon t'en fais pas une fois dedans on se serrera les coudes pour y arriver tous :D
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

oreille34 --> Mercii !! :D Oui j'ai réussi Enfin pfiouu que çà fais du bien !

C.jonathan66--> Oulaaa !!
N'ecoute pas ces personnes!
Certes c'est difficile mais pourquoi on y arriverai pas alors que beaucoup y arrivent ! :roll:
Des livres je sais pas, mais tu a à la fnac plusieurs bouquin qui te serviront au cours de l'année!
Pas obligatoires mes conseillés :clin:

Après je n'y suis pas encore non plus donc peux pas te dire plus de choses!

SAUF ne les écoute plus ! :mal:

CVGG--> Heuu . . . Comment dire .. . à Perpi il ne faut pas espérer plus de 15 d'après les autres années!
Or, l'an passé j'étais 90° sur LC et j'avoue que j'ai espéré jusqu'au bout car 2010 ce n'est pas 2009 alors sais t'on jamais ! :clin:
Répondre