Concours Perray Vaucluse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

N'est-ce pas 8)
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

orely mary, au risque de me répéter, je trouve que tu es géniale de nous apporter ton aide et ton soutien et j'espère, et je pense que les autres filles le pensent aussi, pouvoir faire ta connaissance si j'ai la chance de venir au Perray.

allez un petit décompte s'impose : H-64. On approche, on approche ... :lol:
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Bon aller c'est décidé j'appel demain pour connaitre le nombre de place a etampes. Tu ne serais pas au courant orely-mary :lol: :lol: par hasard lol

Parce que je regrette vraiment perray dans ces conditions. pfffff

Bises
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui appelle car tu te tortures pour rien en essayant de deviner le nombre de places. Et nous aussi on regrette que tu ne sois pas dans le même IFSI mais le plus importatnt c'est de l'avoir.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Bon courage à vous toutes et tous et je coise les doigts pour vendredi. Ecole vraiment synpa et cadre agréable.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci Tidoune :clin:

Allez H-46 et 9 min :lol:
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

ahhh je me disais aussi, c'est bizzare j'ai pas vu plumme lol

Oufff je suis rassurée :D

Bises
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Comme si je passais ma vie sur ce forum :lol: :clin:
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

coucou les filles

J'ai vu qu'apparment il y aurait 130 personnes sur 137 admises ouaaahoouuuhhhh lol
C'est énorme et j'éspère bien évidement ne pas etre parmis les 7 dernieres :pleure: parce que j'aurais neocre plus les boules de savoir qu'il aura eu presque 100% de réussite....sauf moi :pleure: :pleure: ohh non faut pas penser a ca

Par contre j'ai une 'tite question: a partir de combien de personnes tu peut être sur liste complementaire??? C'est pas il y a 80 place sur liste principal?? je dit ca car j'ai cru comprendre ca je ne sais plus ou d'ailleurs

Et vous penser que sur les listes, sur place, ca sera séparé liste principal et liste complementaire??

Bises a toutes :)
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Entre 80 et 90 places, après je ne sais pas s'ils ont enlevé du quota le nombre de redoublants. Si c'est le cas, les gens sur LC le sont de la 80/90 places jusqu'à 130.

Au fait si tu as l'APHP et Perray tu choisis lequel?
love-paradie
Habitué
Habitué

ok merci ;)

Et ben si j'ai l'aphp et perray (ce qui m'étonnerais fortement pour l'aphp) je choisi sans hésiter perray, car pour moi ca serai deja beaucoup plus pratique car c'est a 10 minutes de chez moi en voiture (le pieds 8) ), et puis elle a une très bonne réputation... Je connais une personne qui a été diplômé ici, elle garde un très très bon souvenir de ses 3 années de formation!!
Mais si j'ai l'aphp et pas perray, ben j'y vais quand meme car je ne veux pas perdre mon temps, bien entendu
Besoin de vacances!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ok pareil que moi en fait, Perray si possible car 13 min en train (en voiture aussi mais j'ai pas le permis :D ), l'APHP si je n'ai que lui cela ne me dérange pas d'y aller sinon je n'aurai pas passé le concours.

Tu n'as pas fait celui de la croix rouge?
love-paradie
Habitué
Habitué

Non j'ai pas tenté...

En faite je me suis pas suffisament renseigné sur les concours de la croix rouge, et je sais pas pourquoi lui , mais en tout cas il me faisait plus peur que les autres!! C'est bizard!!

Toi tu as tenté les 3 c'est ça?? Mais si jamais tu réussi là-bas, comment ca se passe, il y a plusieurs écoles dans l'île de France ou elles sont toutes sur Paris?? C'est sur le même principe que l'aphp c'est ca, vous passez toutes le même concours puis après tu fait 3 choix d'école??
Besoin de vacances!!!!
love-paradie
Habitué
Habitué

je parle de la croix rouge bien sur ;)
Besoin de vacances!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Alors pour le concours en lui même (pour la difficulté) les TP étaient exactement fait comme à l'APHP (pas les même sujets hein :clin: )
la CG était chiant car trop dirigé du genre le nombre exact de lignes, pour ou contre une question, donner deux avis favorables et deux défavorables...

L'oral du même genre que la CG mais niveau difficulté les trois concours se vaut.

J'ai tenté comme roue de secours parce que malgré tout on ne sait jamais, mais cela m'embêterait un peu car c'est payant.

Sinon sur l'affectation cela se fait sur la France entière, tu dois choisir trois IFSI par ordre de préference (tu passes les concours dans celui de ton premier choix) et après j'imagine que cela se fait selon tes notes et ceux des autres.

Personnellement j'ai mis que celui de Paris, car Mantes la jolie est trop loin et ensuite j'ai pas les moyens de changer de région. Donc si je l'ai pas pour Paris je l'ai nulle part :D

Voilà pour les éclaircissements^^
Répondre