Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
ccou tout lmonde j espere que vous allez bien moi je stresse a l idée de me planter et de ne rien avoir a dire sur le sujet a traiter lily.22 moi aussi je le passe a clermont de l oise!!mais le 8 juin!bon courage a vous tous bisous et soyez les plus forts!! 

coucou tout le monde.
Bientôt oral a clermont,
kalis je te tient au courant de mon sujet et du jury.
a plus bonne soirée.
Bientôt oral a clermont,
a plus bonne soirée.
coucou tous les picards en concours !!!
bonne chance à tous !
isa51, je passe également l'oral à soissons (le 10), je voulais savoir quelles questions le jury t'a-il posé en détail. Je flippe trop car je suis timide mais grave motivée et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Merci.
bonne chance à tous !
isa51, je passe également l'oral à soissons (le 10), je voulais savoir quelles questions le jury t'a-il posé en détail. Je flippe trop car je suis timide mais grave motivée et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Merci.
lily.22 a écrit :coucou tout le monde.
Bientôt oral a clermont,
a plus bonne soirée.

- lutine-inculte
- Insatiable
Moi demain, oral Amiens, et a vrai dire, je ne suis pas trop stressée, pour une fois. lol. j'ai deja passé un oral donc c'est pas comme ci j'allais vers l'inconnu.
les quesitons types qu'on va te poser c'est:
Vos motivations?
pourquoi infirmière et pas un autre métier? AS ou medecin par exemple)
que savez vous des etudes? es reformes?
comment allez vous venir, est ce que vos parents sont là pour vous aider?
comment allez vous faire avec le travail pdt les jours ferrier etc__
enfin tu vois le genre de questions!
Bon courrage!!!!
les quesitons types qu'on va te poser c'est:
Vos motivations?
pourquoi infirmière et pas un autre métier? AS ou medecin par exemple)
que savez vous des etudes? es reformes?
comment allez vous venir, est ce que vos parents sont là pour vous aider?
comment allez vous faire avec le travail pdt les jours ferrier etc__
enfin tu vois le genre de questions!
Bon courrage!!!!
ESI 2009/2012 à Rouen

salu lily.22 alors comment s est passé ton oral?viens vite nous raconter!!
Coucou kalis
donc mon sujet c'était la communication.
Tout d'abord au début il te dise que ce sera pas plus de 20 minutes.
Ensuite au niveau des question rien,une ou deux sur le sujet et idem pour l'entretien.
quelques question.comment allez vous vous organiser, comment allez vous payer votre formation, 'à la fin' vous avez une question
Voilà donc pas très facile car il laisse des blancs, et là tu rajoute des information et il te coupe 'mais attendez on vas vous poser des question'
voilà mais bon panique pas, tu n'auras surement pas le meme jury
donc mon sujet c'était la communication.
Tout d'abord au début il te dise que ce sera pas plus de 20 minutes.
Ensuite au niveau des question rien,une ou deux sur le sujet et idem pour l'entretien.
quelques question.comment allez vous vous organiser, comment allez vous payer votre formation, 'à la fin' vous avez une question
Voilà donc pas très facile car il laisse des blancs, et là tu rajoute des information et il te coupe 'mais attendez on vas vous poser des question'
voilà mais bon panique pas, tu n'auras surement pas le meme jury
- lutine-inculte
- Insatiable
POUAAA.
ORAL passé aujourd'hui et je ressort un peu décomposer.
j'suis tombée sur un psy completement "dingue". ENFIN il a pas arreté de parler de al mort, c'etait vraiment gloque l'ambiance qui reignait. je n'ai meme pas eu des questions précises__ et le psy me disait: les infirmiers ne sont pas confrontés à la mort mais aux cadavres, les cadavrees bout à bout_ et la il me sort: et vous vous la sentez proches votre mort? hein humm vous la senté? et bien quand vous serez infirmière vous la sentirait encore plus!
que des trucs comme ca_ j'ai faillit perdre mes moyens mais j'ai essyé de me contenir. BREF bien décue quand meme.
ORAL passé aujourd'hui et je ressort un peu décomposer.
j'suis tombée sur un psy completement "dingue". ENFIN il a pas arreté de parler de al mort, c'etait vraiment gloque l'ambiance qui reignait. je n'ai meme pas eu des questions précises__ et le psy me disait: les infirmiers ne sont pas confrontés à la mort mais aux cadavres, les cadavrees bout à bout_ et la il me sort: et vous vous la sentez proches votre mort? hein humm vous la senté? et bien quand vous serez infirmière vous la sentirait encore plus!
que des trucs comme ca_ j'ai faillit perdre mes moyens mais j'ai essyé de me contenir. BREF bien décue quand meme.
ESI 2009/2012 à Rouen

lily.22 salut!eh bien ton jury n avait pas l air trop cool a dirE vrai plutot froid en meme temps ils jouent leur jeu ils ne sont pas là pour recruter des amis mais des futurs professionnels le tout c est de ne pas se faire destabiliser aller jusqu au bout meme si on sait que c est perdu d avance rien n est joué jusqu a la fin faut garder espoir quant au sujet sur la communication il y avait beaucoup de choses a dire sujet tres vaste sinon ca va tu penses avoir fait bonne impression lily.22?
claramel a écrit :coucou tous les picards en concours !!!
bonne chance à tous !
Merci.
Moi aussi je le passe le 10 à soissons !!! a quelle heure ?
salut les filles
je passe aussi à soissons le 10 à 13H30
vous passez à quelle heure ?
je passe aussi à soissons le 10 à 13H30
vous passez à quelle heure ?
esi 2009/2012 ifsi delafontaine
Coucou les filles !!
Pour moi ce sera à soissons à 13h15 et ma soeur passe à 14h25.
Voili voilou.
Bon courage! Encore quelques petits choses pour parfaire nos motivations et j'espère que ça se passera bien.
Pour moi ce sera à soissons à 13h15 et ma soeur passe à 14h25.
Voili voilou.
Bon courage! Encore quelques petits choses pour parfaire nos motivations et j'espère que ça se passera bien.
Coucou Claramel
Oh zut j'arrive un peu tard pour vous souhaiter bonne chance à ta soeur et toi ...
Alors dis moi...sur quel sujet êtes vous tombé ? Quel était le jury ? (homme, femme ???) quelles questions ???
J'espère que ça s'est bien passé et que vous n'avez pas trop paniqué.....

Oh zut j'arrive un peu tard pour vous souhaiter bonne chance à ta soeur et toi ...
Alors dis moi...sur quel sujet êtes vous tombé ? Quel était le jury ? (homme, femme ???) quelles questions ???
J'espère que ça s'est bien passé et que vous n'avez pas trop paniqué.....

Bonsoir isa51 et les toutes les autres,
bonne chance pour le 10.
(isa51), non tu n'arrives pas trop tard, je ne passe que mercredi donc le 10 également. Je t'avais posé la question plus haut dans le poste pour savoir quel genre de question le jury demandait. Je pense bien que les mêmes reviennent mais avec le stress, je suis perdue et j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir démontrer ma motivation alors qu'elle est là.
J'espère que pour toi et les autres, les réponses seront positives...
bonne chance pour le 10.
(isa51), non tu n'arrives pas trop tard, je ne passe que mercredi donc le 10 également. Je t'avais posé la question plus haut dans le poste pour savoir quel genre de question le jury demandait. Je pense bien que les mêmes reviennent mais avec le stress, je suis perdue et j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir démontrer ma motivation alors qu'elle est là.
J'espère que pour toi et les autres, les réponses seront positives...
Oups ........excuse moi claramel ...
Je croise les doigts pour toi......sois toi même...respires un bon coup et tout ira bien !!!!
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont encore l'oral à passer !!! Ca va aller !!!

Je croise les doigts pour toi......sois toi même...respires un bon coup et tout ira bien !!!!

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont encore l'oral à passer !!! Ca va aller !!!