Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Salut tout le monde. J'aurais besoin de votre aide moi je passe demain matin et je n'arrive pas à trouver des défauts compatibles avec la profession. Vous avez dit quoi vous? Merci beaucoup et bonne chance à tous
ESI 2e année
Je ne sais pas s'il reste encore des oraux ou si j'arrive trop tard, mais juste un p'tit message de soutien pour tous les candidats picards !
Bonne chance à vous pour le concours
Bonne chance à vous pour le concours

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

coucou yaya51170 !
Comment s'est passé ton oral?
Quel sujet as tu eu ?
Quel jury ?
Quelles questions ?
J'espère que tout s'est bien passé et que tu es gonflée a bloc avec un moral d'enfer !!!
Comment s'est passé ton oral?
Quel sujet as tu eu ?
Quel jury ?
Quelles questions ?
J'espère que tout s'est bien passé et que tu es gonflée a bloc avec un moral d'enfer !!!

coucou les filles !
Je voulais savoir si vous saviez combien il y a de places à l'ifsi de soissons.
Merci beaucoup.
Je voulais savoir si vous saviez combien il y a de places à l'ifsi de soissons.
Merci beaucoup.
Salut tous le monde ca va?
Claramel il doit y avoir environ 108places a soissons je crois.
Sinon j'ai passé mon entretien en fin de matinée
Jury:3femmes(1psy/1cadre de chateu thierry/1cadre aux urgences soissons)
sujet:texte sur caricature soignant/soigné (question:qu'en pensez vous?)
J'ai trouvé ca assez difficle pas inspiré avec beaucoup de répétition dans mon exposé.je sais pas si j'ai fait du hors sujet car jury m'a pa posé de questions sur mon exposé ils ont dit qu'ils trouvaient sujet difficile et sont passées à la suite.
Ensuite ils m'ont demandé mes motivations,si j'avais deja été confronté à une situation de soin,financement,pourquoi ce métier,compisition des personnels soignants etc...Jury très agréable souriant et qui met à l'aise malgrès stress.
Claramel il doit y avoir environ 108places a soissons je crois.
Sinon j'ai passé mon entretien en fin de matinée
Jury:3femmes(1psy/1cadre de chateu thierry/1cadre aux urgences soissons)
sujet:texte sur caricature soignant/soigné (question:qu'en pensez vous?)
J'ai trouvé ca assez difficle pas inspiré avec beaucoup de répétition dans mon exposé.je sais pas si j'ai fait du hors sujet car jury m'a pa posé de questions sur mon exposé ils ont dit qu'ils trouvaient sujet difficile et sont passées à la suite.
Ensuite ils m'ont demandé mes motivations,si j'avais deja été confronté à une situation de soin,financement,pourquoi ce métier,compisition des personnels soignants etc...Jury très agréable souriant et qui met à l'aise malgrès stress.
ESI 2e année
Coucou yaya !
tu n'as pas eu un sujet facile ! Mais le jury était compatissant et avait l'air cool ....donc... no soucy !
Croisons les doigts et attendons le 1er maintenant !
Et toi claramel tu en es où ?

tu n'as pas eu un sujet facile ! Mais le jury était compatissant et avait l'air cool ....donc... no soucy !
Croisons les doigts et attendons le 1er maintenant !

Et toi claramel tu en es où ?
merci isa51. Et à ton avis vu que le jury ne m'a pas posé de question sur mon exposé tu pense que c'est mauvais ou pas?que j'étais hors sujet?Tu aurais fait quoi comme developpement sur ce sujet?
Sinon tu viens d'ou dans le 51?
Sinon tu viens d'ou dans le 51?
ESI 2e année
Coucou yaya !
A mon avis, si le jury ne t'a pas posé beaucoup de questions, c'est qu'il n'était pas non plus très inspiré par ce sujet (d'autant plus qu'ils ont admis que ce n'était pas un sujet facile
).
Quand j'ai passé mon oral à Epernay, le jury a mit le sujet de côté et ne m'en a pas parlé non plus. Tout cela dépend du jury à mon avis et je pense aussi qu'ils sont plus intéressés par nos motivations qu'autre chose ...
Il est vrai que nous avons déjà démontré notre esprit d'analyse et critique lors de l'écrit ...alors là, je considère qu'il ne s'agit que d'une simple formalité.....
A propos de ton sujet, j'aurais fait 2 parties :
* 1ere : caricature des soignants / soignés.
*2nde : soignants / soignés en réalité.
Je pense qu'il y avait pas mal de choses à dire (surtout sur l'aspect ecoute.....expl : on caricature l'infirmier par quelqu'un qui va nous faire du mal, qui fait tout le temps des piqures etc.......alors que : infirmier est là pour : soulager les souffrances, écouter .....etc....).
Qu'as tu fais comme plan ?
J'habite dans le sud ouest marnais et toi?
Voili, voilo...j'espère que ton oral ne va pas trop te hanter cette semaine.....

A mon avis, si le jury ne t'a pas posé beaucoup de questions, c'est qu'il n'était pas non plus très inspiré par ce sujet (d'autant plus qu'ils ont admis que ce n'était pas un sujet facile

Quand j'ai passé mon oral à Epernay, le jury a mit le sujet de côté et ne m'en a pas parlé non plus. Tout cela dépend du jury à mon avis et je pense aussi qu'ils sont plus intéressés par nos motivations qu'autre chose ...
Il est vrai que nous avons déjà démontré notre esprit d'analyse et critique lors de l'écrit ...alors là, je considère qu'il ne s'agit que d'une simple formalité.....

A propos de ton sujet, j'aurais fait 2 parties :
* 1ere : caricature des soignants / soignés.
*2nde : soignants / soignés en réalité.
Je pense qu'il y avait pas mal de choses à dire (surtout sur l'aspect ecoute.....expl : on caricature l'infirmier par quelqu'un qui va nous faire du mal, qui fait tout le temps des piqures etc.......alors que : infirmier est là pour : soulager les souffrances, écouter .....etc....).
Qu'as tu fais comme plan ?
J'habite dans le sud ouest marnais et toi?
Voili, voilo...j'espère que ton oral ne va pas trop te hanter cette semaine.....

Coucou les filles !
Ca y est l'oral de soissons cet après midi est passé.
Le sujet était : les personnes âgées en maison de retraite et les jeux vidéo.
Un peu bizarre comme sujet.
Comme yaya51170, il y avait du retard donc pareil, le stress est d'autant plus présent.
Bon, j'ai quand même géré le sujet, je pense.
Le jury était composé de 3 femmes (une psy, une cadre de santé en gynécologie au ch de soissons et une formation de l'ifsi de soissons).
Ensuite, on est très vite passé aux questions de motivations.
Maintenant, le stress de l'attente des résultats, dans 20 jours (1er juillet).
Allez les filles, on y croit.
Ca y est l'oral de soissons cet après midi est passé.
Le sujet était : les personnes âgées en maison de retraite et les jeux vidéo.
Un peu bizarre comme sujet.
Comme yaya51170, il y avait du retard donc pareil, le stress est d'autant plus présent.
Bon, j'ai quand même géré le sujet, je pense.
Le jury était composé de 3 femmes (une psy, une cadre de santé en gynécologie au ch de soissons et une formation de l'ifsi de soissons).
Ensuite, on est très vite passé aux questions de motivations.
Maintenant, le stress de l'attente des résultats, dans 20 jours (1er juillet).
Allez les filles, on y croit.
salut les filles
oral de soisssons passé hier à 13H50
le sujet était sur le comportement alimentaire qui n'est plus dicté par la faim et la satieté
donc sujet intéressant
jury super sympa on a bien discuté
questions diverses sur la formation , sur mon parcours et sur le financement de ma formation
alor pour le nombre d'admissible on est un peu plus de 200 pour 109 places
donc voila c'est fini plus d'oral
maitenant arrive le plus dur
l'attente 
oral de soisssons passé hier à 13H50
le sujet était sur le comportement alimentaire qui n'est plus dicté par la faim et la satieté
donc sujet intéressant
jury super sympa on a bien discuté
questions diverses sur la formation , sur mon parcours et sur le financement de ma formation
alor pour le nombre d'admissible on est un peu plus de 200 pour 109 places
donc voila c'est fini plus d'oral

maitenant arrive le plus dur

esi 2009/2012 ifsi delafontaine
Coucou Bea !
Ca y est ce sont les vac ! Super ! Décompresses et je suis sure que la date des résultats arrivera vite ...
Concernant le nombre de places à soissons, j'ai vu sur le tableau de la salle d'attente (salle d'attente pour l'oral) que nous étions 320 admissibles environ....(j'ai additionné le nombre de candidats sur les feuilles)
Par contre je ne sais pas comment sont répartis les places dans les ifsi picards....
Mais je vois que tu as passé d'autres concours sur Paris...tu es Parisienne ?
Ca y est ce sont les vac ! Super ! Décompresses et je suis sure que la date des résultats arrivera vite ...

Concernant le nombre de places à soissons, j'ai vu sur le tableau de la salle d'attente (salle d'attente pour l'oral) que nous étions 320 admissibles environ....(j'ai additionné le nombre de candidats sur les feuilles)
Par contre je ne sais pas comment sont répartis les places dans les ifsi picards....

Mais je vois que tu as passé d'autres concours sur Paris...tu es Parisienne ?
Moi aussi j'ai vu le nombre de candidat admissible a soissons dans la salle d'attente et je pense qu'il y en a 202(191 correspondant aux 2premières feuilles et 11 sur la 3e feuille a part)
ESI 2e année
waouhhhhh il faut mieux que ce soit moi qui est mal vu ........

me revoilou
non je suis du haut de la seine et marne vers l'aéroport charles de gaules
et toi tu es d'ou ?
non je suis du haut de la seine et marne vers l'aéroport charles de gaules
et toi tu es d'ou ?
pour le nombre d'admissibles c'est la surveillante qui m'a renseignée
j'avais déjà essayé de compter sur le panneau mais manque de temps j'ai pas tout fait
donc curieuse que je suis j'ai demandé à la surveillante en attendant mon tour
j'avais déjà essayé de compter sur le panneau mais manque de temps j'ai pas tout fait
donc curieuse que je suis j'ai demandé à la surveillante en attendant mon tour