Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Poitiers
merci c'est gentil ! oui et d'ailleurs en parlant de ce fameux test y en a que j'ai pas fait 'debauché' a l'heure ! je crois que ya une brigade qui finissait vers 15 h sa g pas compris comment fallait faire ! ah ouais comment sa ils ont ecrit en dehors ? ils on ete piege pas les lignes a coté enfait ? et toi as tu reussi car on parle de moi mais quel est ton ressenti et qu'a tu mis a la q3 par exemple ! jespere comme tu me dis qu'ils vont prendre en compte mon raisonnement :s ! merci en tout cas !
merci Mad ! non je ne pense que tu dois t'inquieter ton raisonnement a l'air d'etre bon ! et puis c'etait par ordre de pririte donc bien par ordre de grandeur, chose que je n'ai pas ecrit lolmadeleine91 a écrit :Pareil que toi Nina je pensais que ça allais être pire que ça![]()
Et par contre pour le test d'organisation il fallait bien mettre par ordre du plus petit au plus grand ordre de grandeur ? moi j'ai pas mis de flêche j'ai tout réécrit vous pensez que ca va me pénaliser?
Ensuite Waxie tinquiète tu verras j'ai une amie l'année dernère qui étais persuadée mais persuadée de l'avoir raté mais vraiment persuadé et elle a eu celui de Poitiers donc tu verras
Oui j'ai fait comme ça aussi Madeleine, j'ai mis par ordre de grandeur vu qu'il était écrit "ordre d'importance" si je me souviens bien...Je sais pas si c'était obligatoire les flêches j'en ai mis mais je crois que j'ai oublié de remettre des (1) et (2) quand la tâche se répétait!! 

waxi 85 a écrit :merci c'est gentil ! oui et d'ailleurs en parlant de ce fameux test y en a que j'ai pas fait 'debauché' a l'heure ! je crois que ya une brigade qui finissait vers 15 h sa g pas compris comment fallait faire ! ah ouais comment sa ils ont ecrit en dehors ? ils on ete piege pas les lignes a coté enfait ? et toi as tu reussi car on parle de moi mais quel est ton ressenti et qu'a tu mis a la q3 par exemple ! jespere comme tu me dis qu'ils vont prendre en compte mon raisonnement :s ! merci en tout cas !
Pour ceux qui ont écrit en dehors, ma voisine d'à côté à écrit sur toute la première page de la copie sans l' avoir ouvert...du coup elle a pas mis la reponse à la première question à l'endroit prévu. Ca je pense que ça craint par contre...
Sinon mon ressenti c'est que je suis soulagée et je pense que j'ai fais quelques erreurs aussi mais bon on verra bien...
Pour la question 3 j'ai introduit avec les émissions tv du genre clem ou la nouvelle emision de M6 qui passe en ce moment et ensuite j'ai parlé de la contraception gratuite et pquoi pas la mise de consultations gyneco gratuite pr les mineurs. Et j'ai aussi parlé du rôle des infirmières scolaires dans la prévention et qu'il faudrait envisager des rencontre avec les parents pour des séances de prévention car ça les concerne aussi la contraception de leurs enfants...et puis un petit clin d'oeil à la campagne présidentielle par rapport à la polémique sur l'avortement!!!
Et vs les filles vs avez mis quoi?
-
- Insatiable
Moi bizzarement pour la CG j'ai séché grave
A la question 3 jai dis que les jeunes recherche d'identité sexuelle et crise identitaire pas conscience du danger
- comportement à risque
- difficulté de prendre l'initiative de prendre la pillule pour mineures car engage cout direct et indirect cout consultaion medcin généraliste ensuite controle chez le gygy et prise de sang donc mobilisation d'un tiers
aprés je sais plus trop
j'ai oublié lol

A la question 3 jai dis que les jeunes recherche d'identité sexuelle et crise identitaire pas conscience du danger
- comportement à risque
- difficulté de prendre l'initiative de prendre la pillule pour mineures car engage cout direct et indirect cout consultaion medcin généraliste ensuite controle chez le gygy et prise de sang donc mobilisation d'un tiers
aprés je sais plus trop

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
j'ai également dit que les emissions , télé réa ,chansson qui attirent les jeunes
et qui idéalise la grossesse des adolescentes pouvaient encourager le mimétisme
et j'ai aussi parlé de l'IDE scolaire
Par contre pour la question 3 laisse tombé je me suis un peu répétée
et vous vous avez mis quoi à la question 2?
et qui idéalise la grossesse des adolescentes pouvaient encourager le mimétisme
et j'ai aussi parlé de l'IDE scolaire
Par contre pour la question 3 laisse tombé je me suis un peu répétée

et vous vous avez mis quoi à la question 2?
- 2012-2015 infirmière

Je trouve ça bien comme idée la recherche d'identité...je trouve que tes idées sont bonnes sur la question 3 Madeleine! T'as géré 

-
- Insatiable
merci
Je croise les doigts Poitiers c'est mon premier choix
le test d'oragnisation était costaud si tu as une erreure hop tout est faut c'est hard ça quand même

Je croise les doigts Poitiers c'est mon premier choix

le test d'oragnisation était costaud si tu as une erreure hop tout est faut c'est hard ça quand même

- 2012-2015 infirmière

Moi aussi je croise les doigts car Poitiers c'est le seul que j'ai passé. C'est que je suis plus toute jeune lol et je peux pas me permettre de partir ailleurs!!
On a plus qu'à attendre de toute façon...
Et pr la question 2 pr te répondre j'ai mis un peu pareil que ds la 3 car je trouve que tt ça se répétait beaucoup, c'était pas très varié comme sujet!!!

On a plus qu'à attendre de toute façon...
Et pr la question 2 pr te répondre j'ai mis un peu pareil que ds la 3 car je trouve que tt ça se répétait beaucoup, c'était pas très varié comme sujet!!!
Quand vous dites que une erreur au test d'orga et c'est tout faux c'est vraiment comme sa?
Non je crois que c tout faux si par exemple sur une brigade tu te plantes au niveau du temps pour une tache ou tu mets pas la pause au bon endroit etc...la forcément t'as rien de bon. Mais sinon une petite erreur comme tu as fait ça change pas le planning dc t'as pas tout faux...enfin il me semble que c comme ça!!!
nina86 a écrit :Non je crois que c tout faux si par exemple sur une brigade tu te plantes au niveau du temps pour une tache ou tu mets pas la pause au bon endroit etc...la forcément t'as rien de bon. Mais sinon une petite erreur comme tu as fait ça change pas le planning dc t'as pas tout faux...enfin il me semble que c comme ça!!!
Oui mais c'est dommage les correcteurs vont pas voir mes ordes de d'omportance c'est trop nul !ggggr :
Merci de ton soutien Nina =)
De rien Waxi
C fait pour ça le forum!

C fait pour ça le forum!
Est ce que quelqu'un à trouvé le mot qu'il fallait deviner à l'aide des codes et du mot livre ? J'ai cherché mais en vain..
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Coucou le mot était album.
Les chiffres donnaient la position dans l'alphabet des lettres à trouver. Exp : 12 est L 1 est A 13 est M 2 est B...........
Les lettre de a à e donnait l'ordre de chaque lettre dans le mot a=1er b=2ème c=3ème d=4ème e=5ème
Les chiffres donnaient la position dans l'alphabet des lettres à trouver. Exp : 12 est L 1 est A 13 est M 2 est B...........
Les lettre de a à e donnait l'ordre de chaque lettre dans le mot a=1er b=2ème c=3ème d=4ème e=5ème