Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
vous qui l'avez passé ce matin,pour la question du transfert,j'ai répondu décontamination car je pensais que c'était un départ définitif!j'aurais donc un beau0?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
knel13 a écrit :vous qui l'avez passé ce matin,pour la question du transfert,j'ai répondu décontamination car je pensais que c'était un départ définitif!j'aurais donc un beau0?
Je pense qu'il voulait surtout connaitre notre organisation pour nettoyer et ranger cette chambre. Dans quel ordre on allait commencer, et si on allait faire des fautes d'asepsie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mes actions étaient bien détaillées,j'ai précisé que ces actes étaient des précautions standards d'hygiène(gants et surblouse pour moi)...donc pas 0...3?surtout qu'on ne sait pas sur combien chaque cas est noté!!!!ah la la j'ai mal à la tete!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
voila le concours vient de passer pour nous ds le var a l'ifsi, et je l'ai trouver piege et pas trés clair, mm si a vu d'oeil cela paraissait facile......
résultat le 1 er juillet. (je crois que pr tte la région paca ns avons eu le mm sjet!!!!!!!!!) il est posté sur" l'entrainement cas concret d'as"
tant pis on le repassera jusqu'a cequ'on l'est ...d tte facon ,on a rien a perdre nous les professionnels!!!!
bon courage a tous ce qui ne l'ont pas encore passés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tant pis on le repassera jusqu'a cequ'on l'est ...d tte facon ,on a rien a perdre nous les professionnels!!!!

bon courage a tous ce qui ne l'ont pas encore passés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma petite dynamique j'espere que ca été pour toi et que ca pas été de la dynamite!!!bb83 a écrit :voila le concours vient de passer pour nous ds le var a l'ifsi, et je l'ai trouver piege et pas trés clair, mm si a vu d'oeil cela paraissait facile......![]()
![]()
résultat le 1 er juillet. (je crois que pr tte la région paca ns avons eu le mm sjet!!!!!!!!!) il est posté sur" l'entrainement cas concret d'as"
tant pis on le repassera jusqu'a cequ'on l'est ...d tte facon ,on a rien a perdre nous les professionnels!!!!![]()
![]()
![]()
bon courage a tous ce qui ne l'ont pas encore passés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()

coucou tout le monde
j ai posté vos cas concrets vierges dans"cas concret(concours IFSI spécial AS) et la correction se fait sur entrainement cas concret.C est juste pour que tout le monde y voit un peu plus clair et arrive facilement à se retrouver.
Sinon j 'espère que vos concours se sont bien passés? il me tarde à avoir les résultats pffffffff que c est encore long.......
bon courage a tous ceux qui sont encore en pleine révision
NORAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai posté vos cas concrets vierges dans"cas concret(concours IFSI spécial AS) et la correction se fait sur entrainement cas concret.C est juste pour que tout le monde y voit un peu plus clair et arrive facilement à se retrouver.
Sinon j 'espère que vos concours se sont bien passés? il me tarde à avoir les résultats pffffffff que c est encore long.......
bon courage a tous ceux qui sont encore en pleine révision

NORAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
coucou ma bb83bb83 a écrit :ma petite dynamique j'espere que ca été pour toi et que ca pas été de la dynamite!!!bb83 a écrit :voila le concours vient de passer pour nous ds le var a l'ifsi, et je l'ai trouver piege et pas trés clair, mm si a vu d'oeil cela paraissait facile......![]()
![]()
tant pis on le repassera jusqu'a cequ'on l'est ...d tte facon ,on a rien a perdre nous les professionnels!!!!![]()
![]()
![]()
bon courage a tous ce qui ne l'ont pas encore passés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

biosus, plus que la semaine prochaine et je ne pense plus a rien, du moins plus au concour

217 à l'ifsi de toulon et en plus je me suis vautrée !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Bonjour tout le monde!!! D'abord un grand merci pour vos commentaire et vos sujets précieux!!!! J'ai une question surement trés bète à vous poser:
lorsqu'on nous demande de dégagez des éléments du texte ( problèmes du patient), de les argumenter, et en quoi vont consister nos soins et nos actions, faut il que j'exprime ses problèmes en besoins perturbés? et faut il presenter la démarche de soins sous forme de tableau ou sous forme de dissertation? je vous remercie d'avance pour vos réponses!!! et vous souhaite plein de courage et de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsqu'on nous demande de dégagez des éléments du texte ( problèmes du patient), de les argumenter, et en quoi vont consister nos soins et nos actions, faut il que j'exprime ses problèmes en besoins perturbés? et faut il presenter la démarche de soins sous forme de tableau ou sous forme de dissertation? je vous remercie d'avance pour vos réponses!!! et vous souhaite plein de courage et de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon chana tu réponds à ta question lol ben tu peux faire l'un ou l'autre de moment que ça soit clair , complet et sans fautes lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut , alors le concours a bagatelle etait samedi.
1 ere situation , presentation d un patient : on doit determiner ses besoins perturbes avec argumentation.
2 besoins prioritaires et argumenter les actions a faire .12 points
2 eme situation un femme de 75 ans a un cancer du colon , sa famille ne souhaite pas le lui dire par peur de l angoisser.
elle souffre , et gemit au moindre mouvement , le medecin laisse le soin a la famille de lui apprendre sa maladie .
mais madame f est pose beaucoup de questions sur son etat et s inquiete de son etat.
question , analyser la situation sur le point ethique.12 points
3 eme situation , un patient liquides absorbes , et liquides elimines efectuer un calcul de pourcentage faire apparaitre vos calculs 6points.
voila voilu , lol! nos brouillons ont été récupérés , mais bon c est a peu pres cela.
alors on ecrivait sur les cahiers et on etait limites en place pour ecrire sur le cahier .
sinon ambiance de concours agreable .resultat fin juin ca fait long.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 ere situation , presentation d un patient : on doit determiner ses besoins perturbes avec argumentation.
2 besoins prioritaires et argumenter les actions a faire .12 points
2 eme situation un femme de 75 ans a un cancer du colon , sa famille ne souhaite pas le lui dire par peur de l angoisser.
elle souffre , et gemit au moindre mouvement , le medecin laisse le soin a la famille de lui apprendre sa maladie .
mais madame f est pose beaucoup de questions sur son etat et s inquiete de son etat.
question , analyser la situation sur le point ethique.12 points
3 eme situation , un patient liquides absorbes , et liquides elimines efectuer un calcul de pourcentage faire apparaitre vos calculs 6points.
voila voilu , lol! nos brouillons ont été récupérés , mais bon c est a peu pres cela.
alors on ecrivait sur les cahiers et on etait limites en place pour ecrire sur le cahier .
sinon ambiance de concours agreable .resultat fin juin ca fait long.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
-
je te remercie bcp Cathy pour ta réponse!!! c'est ce que je pensais mais je n'etais pas sure... je pensais que dans un concours le tableau etait obligatoire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cathy13.a a écrit :papillon chana tu réponds à ta question lol ben tu peux faire l'un ou l'autre de moment que ça soit clair , complet et sans fautes lol
bonjour à tous,
est ce que quelu'un à répondu à la situation 1 de la région centre. merci de me répondre svp. courage à tous.
est ce que quelu'un à répondu à la situation 1 de la région centre. merci de me répondre svp. courage à tous.

aissi a écrit :bonjour à tous,
bonjour, j'ai passé le concours region centre moyen pour moi concernant la 2eme situation ou je n ai pas trouver de criteres de qualités s'agissait il d ecorset??(je ne connaissais pas) ou bien des besoins de v handerson??

sinon pour le jeune de 17 ans les risques j'ai noté l'hyperglycemie et risque important de aggaravtion de l'état cutanée avec risques d escarres, risque de repli sur soi et la 3 eme situation assez facile et de votre coté??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour tout le monde!!
j'ai passé mon concours le 24 mars le prochain le 3 avril
j'ai une question où le terme m'a gênée
on m'a demandé les 4 problèmes sanitaires prioritaires dans un cas concret
à votre avis ils s'attendaient à quoi? besoins virginia henderson? problèmes genre nutrition style selon OMS?
j'ai passé mon concours le 24 mars le prochain le 3 avril

j'ai une question où le terme m'a gênée
on m'a demandé les 4 problèmes sanitaires prioritaires dans un cas concret
à votre avis ils s'attendaient à quoi? besoins virginia henderson? problèmes genre nutrition style selon OMS?

maman de 2 trésors, 3 ans 1/2 et 14 mois
aide soignante depuis 4 ans
passe 2 concours en pays de la loire
aide soignante depuis 4 ans
passe 2 concours en pays de la loire