Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nonok
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2010

Message par nonok »

val12 a écrit ::coucouc:
bon demain demain de 16h à 18 h dernier concours rodez donc ce soir tranquille :sleeping: stop au révision.
Pour ceux qui seront de concours demain un gros m..... à tous
et surtout lire et relire la copie super important.
Je vous en dirais un peu plus demain soir mais le pire c'est que les résultats seront disponible dès le lendemain :wouahh: (ils sont trop fort les correcteurs!!!) c'était marqué sur la convocation je vous dit pas la nuit d'enfer que je vais passer :cafe:
bonsoir VAL
tu as bien raison de stopper les révisions sinon ton cerveau va saturer!!!
je sais par expérience que la veille d un examen le stress augmente +++ mais il va falloir faire une douce nuit quand même pour arriver en forme demain.
je te souhaites une bonne réussite à toi ainsi qu aux autres candidats :clin:

BONNE CHANCE( je croises les doigts pour toi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

paprika2 a écrit :
tibebe a écrit :
aissi a écrit :bonjour à tous,
est ce que quelu'un à répondu à la situation 1 de la région centre. merci de me répondre svp. courage à tous. :clin:
bonjour à tous pour la situation 1 de vierzon y'avait 5 besoins perturbés : éliminer, se mouvoir, communiquer, être propre et soigner ses téguments et le 5ème : éviter les dangers...et dans chaque besoin, j'ai argumenté mes actions de soins ou éducatives...fallait aborder le problème du diabète, le repli sur soi, enfin bref, pas si dur, mais dans chaque critère, y'avait de quoi dire...

bonjour, j'ai passé le concours region centre moyen pour moi concernant la 2eme situation ou je n ai pas trouver de criteres de qualités s'agissait il d ecorset??(je ne connaissais pas) ou bien des besoins de v handerson?? :roll: moi là j'ai parlé de toilette pré-op, respect pudeur, attention douleur et communiquer...

sinon pour le jeune de 17 ans les risques j'ai noté l'hyperglycemie et risque important de aggaravtion de l'état cutanée avec risques d escarres, risque de repli sur soi et la 3 eme situation assez facile et de votre coté??

pour la situation 2, oui je pense que c'était ECORSET
4 critères de qualité

efficacité : respecter le rytme de mme A
favoriser son autonomie
faire participer Mme A
respecter les étapes du soins

l'organisation :prévoir le materiel nécéssaire
faire un recueil de données afin de définir les besoins
prévoir le temps nécéssaire
organiser l'espace

confort :confort physique et psychologique de la personne :bien l'installer,....
Prendre en considération ses pleurs, son soucis pour ses animaux

transmissions : faire des transmissions écrites sur le dossier de soins et orales à l'ide,et à l'équipe de l'après midi

Voilà ce que j'aurai mis en détaillant tout ce que j'ai écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir nonok
pourra tu m'envoyer le concours d'admission de metz sur mon e mail s'il te plait car c'est difficile a imprimer sur le topic. en plus la situation n°3 n'apparait pas. je te remercie :D bonne revision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir val 12
un gros M pour demain . relax ce soir tu verras ça va bien se passer
bonne réussite à tous ce qui passe demain .bon courage à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon chana

Message par papillon chana »

Bonjour tous le monde!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider? Quand on nous demande de faire une synthèse sur un patient pour la prochaine relève, est ce que quelqu'un connait dans l'ordre les indications que l'on doit transmettre? Pourriez vous me les énumérer s.v.p? Merci à tous pour vos témoignages, exemple de cas concrets et correction!!!!! Ça aide vraiment beaucoup!!!! Et cela fait du bien de voir la solidarité et L'EMPATHIE qu'il y a entre aide soignants!!! lol bon courage à vous tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

15h45 concours tarbes :!: le dernier,je vous mettrai les sujets dés ce soir tant qu'ils seront encore frais :clin: bonne chance a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
laeti59520

Message par laeti59520 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum celà fait plusieurs semaines que je cherche des exemples de concours pour les aides soignantes mais en vain.....

Si quelqu'un d'entre vous vient de passer le NOUVEAU concours vous serez t'il possible de me faire parvenir vos sujets histoire de vois a quoi m'attendre...

Car on a beau me dire que c'est l'etude de 3 cas concrets c'est flou quand meme...

grand merci a votre generositéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bernardml

Message par bernardml »

bonjour, je passe le concours cet apres_midi a tarbes, je vous mettrai les cas a mon retour, pas avant 20 heures. merci pour celles qui ont fait ces topics .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie Christine

Message par Marie Christine »

Bonsoir
ca y est j'ai passé le concours cet après midi à Poitiers , me voila soulagée environ 100 personnes pour 35 places pour les AS , le temps m'a paru court il faut bien géré et surtout bien lire lire et relire les consignes car tu peux vraiment te planter.... nous n'avons pas pu rapporter les sujets
la première question je ne me souviens pas de tout, mais vous etes dans un service vos horaires sont de 6h50 à 13h50 , 5 patients avec plusieurs pathologies un AVC , une qui à fait un malaise , un autre pour infections pulmonaire avec température , une autre sous chimio , et un pour suspision de phlébite , chacun avec des rdv kiné, scanner .. patiente avec repos strict certain autonome .. avec des horaires pour les rendez vous, les repas présenter sous forme de tableau vos actions en binome avec l'ide ...
je n'ai pas trop su car je travaille au bloc depuis 17 ans alors un peu inconnu pour moi , je pense avoir trop détaillé et ne pas avoir mi l'essentiel
je posterais les autres question plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miminiature
Adepte
Adepte

Message par miminiature »

laeti59520 a écrit :Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum celà fait plusieurs semaines que je cherche des exemples de concours pour les aides soignantes mais en vain.....

Si quelqu'un d'entre vous vient de passer le NOUVEAU concours vous serez t'il possible de me faire parvenir vos sujets histoire de vois a quoi m'attendre...

Car on a beau me dire que c'est l'etude de 3 cas concrets c'est flou quand meme...

grand merci a votre generosité
vas dans cas concrets pour as dans le forum en dessous de celui-ci no panique !! concours plus simple qu'il n'y parait grace à tout les efforts de ceux et celles qui ont travailler sur ces 2 topicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
miminiature
Adepte
Adepte

Message par miminiature »

attention message de miminiature créatrice du topic cas concretspour as à votre service
je vous demande qui à passé le concours du 31 à montpellier et qui le passe e 19 mai à castelnau- le lez ( 55 inscrits, pour 8 places)
merci de me répondre
à montpellier chu le 31; 155 présents pour environ 32 places
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

coucou
voilà concours passée à rodez 40 ap as pour 14 places donc je vous met les sujets sur entrainement concours as.
je pense avoir vien reussi les deux cas sur les personnes par contre le problème de math trop peu de temps alors raté nous n'avions pas de barème de notation bref maintenant les dés sont jétés résultat le 25 mai 2010.
Par rapport à la convocation erreur sur le résultat final.
Franchement je suis dégouté... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladycarole

Message par ladycarole »

miminiature a écrit :attention message de miminiature créatrice du topic cas concretspour as à votre service
je vous demande qui à passé le concours du 31 à montpellier et qui le passe e 19 mai à castelnau- le lez ( 55 inscrits, pour 8 places)
merci de me répondre
à montpellier chu le 31; 155 présents pour environ 32 places
salut miminiature
je suis nouvelle sur le site mais cela fait plusieurs semaines que je suis les topics . tous vos messages et cas concrets mon ete tres utiles pour les revisions .pour repondre a ta question j'etais hier a montpellier et je serai aussi le 19 mai a castelnau.alors peut etre aurons nous le plaisir de nous rencontrer ou meme de faire nos etudes ensembles c'est tout le mal que l'on peux se souhaiter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

excusez moi pour les fautes d orthographe , je vais faire un dodo car je suis crevé par le concours d hier .
a bientot .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
est ce que 1 personne pourrai m'expliquer ce qui veut dire
le sujet de calcul svp .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
Verrouillé