Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tetelles
Adepte
Adepte

Re: AS 2010 - Révisons nos pratiques/cours pour notre admission

Message par tetelles »

AUTRE INFO
valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense également des ta
les as et les ap ayant reussi l epreuve pendant leur cursus seront dispensés des unites d enseignements correspondant à la compétence 3 du référentiel infirmier
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soisn quotidiens soit les unités d enseignement suivant:
-infectiologies hygiene
-soins de confort et de bien etre
accompagner dans la réalisation des soins quotidiens

la réussite à l examen d entrée valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense egalement des stages rattachés a l enseignement de cette compétencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: merçi beaucoup tetelles pour tes infos comme ça on en sait un peu plus sur le déroulement de notre épreuve
Sinon je suis as depuis 2005 maman de 2 enfants et je travaille de nuit.
Donnons nous toutes les chances pour réussir tous. :fete:
Bonne nuit à tous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izor
Habitué
Habitué

Message par Izor »

tetelles, merci en effet pour ces infos, mais c quoi ce livre dont tu fais référence ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Re: Concours pour AS 2010

Message par tetelles »

Bonjour izor
edition :etsem
titre : réussir son concours infirmier
parution : 9 septembre 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:) merci pour tes infos tetelles,sinon une question, y a t'il des cas concrets pour t'entrainer dans ton livre :conf:
Et une méthodologie d'execution dans les réponses :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aud22
Régulier
Régulier

Message par Aud22 »

Bonjour à toutes,

Je suis AP et je cherche aussi un bouquin où on peut trouver des situations pro...des exemples etc...pour notre concours.
Pensez vous que cela existe??? :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP en Hemato-Onco pédiatrique...
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: franchement je ne sais pas !!,mais quand j'étais à l'école d'as nous étions avec des auxilliaires puer pendant 6 mois donc nous avons partagés les mêmes modules pendant 6 mois, comme notre concours reprend les modules de 1 à 3 je pense que ça doit être comme nous sauf qu'il te faut te mettre dans la peau d'une ap, je ne pas te dire des bétises.

moi j'ai repris mes livres d'as et j'en ai commandé 2 autres pour avoir des exemples à travaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aud22
Régulier
Régulier

Message par Aud22 »

Merci Val12 pour ta réponse.Perso,j'ai ressorti mes cours d'AP...on en oublie des choses!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucou oui on en oublie des choses pour ma part je travaille avec tellement d'automatisme sur le terrain que face à un papier qui nous énumère tant de chose c'est plus pareil, on n'est pas habituer. Sinon mes deux livres sont arrivés j'irai les chercher cette semaine. Je verrais si il y as des cas concrets pour ap je te tiens au courant.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aud22
Régulier
Régulier

Message par Aud22 »

:clap: Merci:: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

tetelles a écrit :Bonjour izor
parution : 9 septembre 2009
salut
pourrais tu nous indiquer ou tu as achete ce livre car je ne l ai pas trouve a la Fnac
merci pour l info
PS si d autres ont trouve des bouquins pour les as merci de laisser des titres..
bye et bonnes revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D merci flapp47,cela m aide pour réviser en vue du concours 2010 a pau,mt de marsan dax si tous ne sont pas le méme jour ,as depuis 21 ans je buches presque seule car ma formation s'adapte mais se raccourcit cruellement avec la réforme,je te souhaite bon courage pour l attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Izor
Habitué
Habitué

Message par Izor »

tetelles a écrit :Bonjour izor
parution : 9 septembre 2009
Merci bcp :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

revisions as et nouvelle reforme ide

Message par nonok »

bonjour à toutes les as qui passent leur concours en 210 avec le nouveau decret infirmier. :roll:
Pour info les as ayant plus de 3 ans d activites ne passent plus d oral mais seulement 3 situations professionnelles et aptitudes numeriques...( voir art 24 à 26 de la nouvelle reforme).
Personnellement j ai commence deja a me jeter dans les math en attendant ma formation au greta de lyon. Par contre pour ce qui est des cas concrets c est le neant total, aucun livres pour l instant trouve car peu de monde en fin d annees qui passent le concours pour nous aiguiller un peu.
j ai parcouru quelques forums à l affut de renseignements et je pense qu il faut revoir le programme de l as bien comme il faut car moi il y a 9 ans deja que je l ai passé... enfin c est ce que je pense.lol
Et vous comment avez vous programmé vos revisions et surtout sur quoi porte vos revisions????? :choque:
Si cela intéresse certains d entre vous on peut travailler par l intermédiaire de ce forum et sur ce sujet. :ave:
Je le passe au Vinatier en 2010 si cela interesse toujours
ps je m excuse d avance si le sujet a deja ete posé
à bientot :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
kristina1

concour inf pour as

Message par kristina1 »

bonjour je suis as depuis 10 ans et je souhaiterai passer le concour infirmier mais avec toutes les nouvelles reformes je suis un peu perdu . Je voudrai savoir clairement quelles epreuves d'admission ai-je a passer ? Dois-je passer un oral ? Merci beaucoup :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé