Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS 2010 - Révisons nos pratiques/cours pour notre admission
AUTRE INFO
valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense également des ta
les as et les ap ayant reussi l epreuve pendant leur cursus seront dispensés des unites d enseignements correspondant à la compétence 3 du référentiel infirmier
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soisn quotidiens soit les unités d enseignement suivant:
-infectiologies hygiene
-soins de confort et de bien etre
accompagner dans la réalisation des soins quotidiens
la réussite à l examen d entrée valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense egalement des stages rattachés a l enseignement de cette compétencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense également des ta
les as et les ap ayant reussi l epreuve pendant leur cursus seront dispensés des unites d enseignements correspondant à la compétence 3 du référentiel infirmier
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soisn quotidiens soit les unités d enseignement suivant:
-infectiologies hygiene
-soins de confort et de bien etre
accompagner dans la réalisation des soins quotidiens
la réussite à l examen d entrée valide l acqusition de ces unités d enseignements et dispense egalement des stages rattachés a l enseignement de cette compétencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP

Sinon je suis as depuis 2005 maman de 2 enfants et je travaille de nuit.
Donnons nous toutes les chances pour réussir tous.

Bonne nuit à tous

tetelles, merci en effet pour ces infos, mais c quoi ce livre dont tu fais référence ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS 2010
Bonjour izor
edition :etsem
titre : réussir son concours infirmier
parution : 9 septembre 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parution : 9 septembre 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP

Et une méthodologie d'execution dans les réponses

- Aud22
- Régulier
Bonjour à toutes,
Je suis AP et je cherche aussi un bouquin où on peut trouver des situations pro...des exemples etc...pour notre concours.
Pensez vous que cela existe???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis AP et je cherche aussi un bouquin où on peut trouver des situations pro...des exemples etc...pour notre concours.
Pensez vous que cela existe???

AP en Hemato-Onco pédiatrique...

moi j'ai repris mes livres d'as et j'en ai commandé 2 autres pour avoir des exemples à travaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Aud22
- Régulier
Merci Val12 pour ta réponse.Perso,j'ai ressorti mes cours d'AP...on en oublie des choses!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

:coucou oui on en oublie des choses pour ma part je travaille avec tellement d'automatisme sur le terrain que face à un papier qui nous énumère tant de chose c'est plus pareil, on n'est pas habituer. Sinon mes deux livres sont arrivés j'irai les chercher cette semaine. Je verrais si il y as des cas concrets pour ap je te tiens au courant.

- Aud22
- Régulier

saluttetelles a écrit :Bonjour izor
parution : 9 septembre 2009
pourrais tu nous indiquer ou tu as achete ce livre car je ne l ai pas trouve a la Fnac
merci pour l info
PS si d autres ont trouve des bouquins pour les as merci de laisser des titres..
bye et bonnes revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Merci bcptetelles a écrit :Bonjour izor
parution : 9 septembre 2009

revisions as et nouvelle reforme ide
bonjour à toutes les as qui passent leur concours en 210 avec le nouveau decret infirmier.
Pour info les as ayant plus de 3 ans d activites ne passent plus d oral mais seulement 3 situations professionnelles et aptitudes numeriques...( voir art 24 à 26 de la nouvelle reforme).
Personnellement j ai commence deja a me jeter dans les math en attendant ma formation au greta de lyon. Par contre pour ce qui est des cas concrets c est le neant total, aucun livres pour l instant trouve car peu de monde en fin d annees qui passent le concours pour nous aiguiller un peu.
j ai parcouru quelques forums à l affut de renseignements et je pense qu il faut revoir le programme de l as bien comme il faut car moi il y a 9 ans deja que je l ai passé... enfin c est ce que je pense.lol
Et vous comment avez vous programmé vos revisions et surtout sur quoi porte vos revisions?????
Si cela intéresse certains d entre vous on peut travailler par l intermédiaire de ce forum et sur ce sujet.
Je le passe au Vinatier en 2010 si cela interesse toujours
ps je m excuse d avance si le sujet a deja ete posé
à bientot

Pour info les as ayant plus de 3 ans d activites ne passent plus d oral mais seulement 3 situations professionnelles et aptitudes numeriques...( voir art 24 à 26 de la nouvelle reforme).
Personnellement j ai commence deja a me jeter dans les math en attendant ma formation au greta de lyon. Par contre pour ce qui est des cas concrets c est le neant total, aucun livres pour l instant trouve car peu de monde en fin d annees qui passent le concours pour nous aiguiller un peu.
j ai parcouru quelques forums à l affut de renseignements et je pense qu il faut revoir le programme de l as bien comme il faut car moi il y a 9 ans deja que je l ai passé... enfin c est ce que je pense.lol
Et vous comment avez vous programmé vos revisions et surtout sur quoi porte vos revisions?????

Si cela intéresse certains d entre vous on peut travailler par l intermédiaire de ce forum et sur ce sujet.

Je le passe au Vinatier en 2010 si cela interesse toujours
ps je m excuse d avance si le sujet a deja ete posé
à bientot

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
concour inf pour as
bonjour je suis as depuis 10 ans et je souhaiterai passer le concour infirmier mais avec toutes les nouvelles reformes je suis un peu perdu . Je voudrai savoir clairement quelles epreuves d'admission ai-je a passer ? Dois-je passer un oral ? Merci beaucoup