Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Concours pour AS en 2010

Message par val12 »

allez vous êtes tous de bon professionnel alors ne vous faite pas de souci devant votre feuille votre profesionnalisme reviendra vite moi même j'avais la boule au ventre ensuite il faut se mettre en situation comme pour le dpas.

Allez à demain pour nous raconter !!! M...e à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELTISTE

Message par MELTISTE »

merci toniana,moi aussi je pense que je n'ai pas assez approfondi mes sujets..j'ai mis pratiquement la méme chose que toi par contre as tu levée les personnes dans les cas?
toniana a écrit :
MELTISTE a écrit :réponse à laurence du 22,j'ai eu les memes sujets et moi aussi j'ai trouver long le 3éme texte j'ai oublié aussi certaines choses .quels sont tes réponses concernant ces 3 cas?[/quote
salut!
Désolée, je "m'immisce"...
Pour les sujets en bretagne,en gros, concernant le 1er cas j'ai répondu après beaucoup d'hésitationqu'il s'agissait d'un isolement protecteur et donc:
-lavage antiseptique des mains avt d'entrer+SHA dans le sas avant d'enfiler surblouse, charlotte, masque (en veillant à ne toucher que l'intérieur) et les gants (je ne touche plus les poignéees)
-tout le matèriel type thermomètre, tensiometre est propre à mme et tout ce qui rentre aura été décontaminé
-le traitement du linge ne nécessite pas de ttt particulier
-en sortant je jette chalotte, masque et gants dans poubelles prévues à cet effet, je vérifie qu'il n'y ait pas de rupture de stock pour les autres visites, lavage simple des mains
pour le 2ème cas, j'ai traité dans l'ordre le réconfort, le rangement, la douche avec savon antiseptique. Le relationnel me paraissait être très important , la faire rire , verbaliser ses angoisses, utiliser la poupée comme objet transitionnel... voir avec chef de service une solution pour la télé
et le 3ème cas, :? plutôt bâclé! j'ai trouvé 25 g de matière grasse et j'ai surtout traité la surveillance des urines et l'éducation rapport au diabète
voilou, j'ai trouvé les sujets plutôt abordables mais je ne pense pas être allée suffisamment au fond des choses et mal géré le temps!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir à tous et à toutes,
un gros M à ceux qui passent demain.
nonok, ça va bien se passer no stress et relax ce soir.
bizzzzzzz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

bonne chance à tous et toutes
COURAGE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

[quote="bonnemine"]bonne chance à tous et toutes
COURAGE
[/quote

merci ma petite Bonnemine

oups je suis réveillée depuis 3h du matin tellement la boule au ventre grrrrrrrrr
dans peu de temps départ pour IFSI esquirol, je croise les doigts, les jambes pour nous tous............
allez à toute à l heure pour tout raconter
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
toniana

Message par toniana »

MELTISTE,
dans le 1er cas, comme il s'agissait de l'hygiène en rentrant et sortant de la chambre, je n'ai pas parlé des soins auprès de la personne
dans le 2eme, je l'enmène dans la salle de bain avec fauteuil pour limiter les efforts
dans le 3eme, je fais une toilette partielle au lit, le reste au lavabo mais à mon avis il fallait le laisser au lit vue la douleur et la fatigue, bon, j'ai quand même parlé d'une prise d'antalgique avant les soins d'hygiène, espérons que ça limite la casse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELTISTE

Message par MELTISTE »

moi j'ai laissée la gamine couchée étant donnée l'appréhension et la douleur, et j'ai levée la personne dans le troisiéme cas... je crois que c'est ratée complet!!merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hinda5

Re: bonjour nouvelle

Message par hinda5 »

babou63 a écrit :bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot :wouahh:
Je me joint à vous je suis nouvelle inscrite et je vous remercie de tout les cas qui mon bien motivé pour le concour as 2010 que je passe samedi prochain et j'en veux encore bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dynamique

Re: bonjour nouvelle

Message par dynamique »

hinda5 a écrit :
babou63 a écrit :bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot :wouahh:
Je me joint à vous je suis nouvelle inscrite et je vous remercie de tout les cas qui mon bien motivé pour le concour as 2010 que je passe samedi prochain et j'en veux encore bon courage à tous et toutes

slt hinda5, tu passe le concour ide où? si c pas indiscret car moi aussi c'est le 27/03, alors pourvus qu'on l'ai.bonne journée :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K-nyar 97.4

Message par K-nyar 97.4 »

[/color][/color]salut tdaiche exkuse moi j'aimerais juste savoir d'ou tu sors le 45 stp en te remerciantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

salut
je viens de poster le 1er cas concret que nous avons passe à Lyon ce matin.Perso c est le dégoutage complet suite a un stress énorme qui m a fait perdre beaucoup de points, quel dommage!!!!
je posterai les autres cas après car c est chiant de taper lol

Pour les AS du VINATIER nous étions 74 personnes ce matin a nous présenter.L' école a un effectif de 105 étudiants(ils prennent 20 % d AS soit donc 21 AS)
Les élèves du SUD EST étaient beaucoup moins nombreux(environ une vingtaine a vue d œil)

RÉSULTÂT de l écrit le 28 juin

PS: concentrez vous bien pendant l épreuve , ne faites pas comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonjour

Avec l'espoir :clin: que tout c est bien passé pour tout le monde quels sont vos impressions sur ce concours?? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
nimo2005
Régulier
Régulier

Message par nimo2005 »

Voici les sujets de bourg en bresse le 19 mars. J ai mis un lien car l image est trop petite pour y voir correctement sur le forum.

http://img502.imageshack.us/img502/774/pim0001.jpg

je peux mettre aussi le sujet de math si vous voulez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leti

Message par leti »

bonjour à tous et à toutes,
je suis léti, aide soignantes depuis 6 ans, je asse le concours le 24 mars, merci pour ts les cas concrets, ça aide énormément, par contre, comment peut on faire (mise à part faire ttes les pages), pour avoir les corrections par rapport aux post créé récemment où il y ts les cas concrets,?????
merci de me repondre et encore merci
je ne comprends pas trops le fonctionnement du site, j'espère que je vais avoir des réponses!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence 22

Message par laurence 22 »

MELTISTE a écrit :réponse à laurence du 22,j'ai eu les memes sujets et moi aussi j'ai trouver long le 3éme texte j'ai oublié aussi certaines choses .quels sont tes réponses concernant ces 3 cas?
bonjour à toi,
j'ai cité l'isolement protecteur pour le 1er cas, avec les actions qui en découlent, j'ai oublié l'information au patient, et l'éducation des visiteurs.... c'est pour dire... complètement à l'ouest la pauvre fille, au 2ème cas,douche antiseptique selon protocole du service, la rassurer, surveillance de la perf, lui dire que sa grand mère va l'appeler, j'en oublie certainement ; lui expliquer ce qu'il va se passer entre la douche et l'arrivée au bloc en passant par la salle de reveil.....
Le 3ème cas, je l'ai levé "et oui!" et hop là douche assis avec aide partielle, surveillance de l'état cutané surtout pieds car diabétique, éducation de son épouse car apport de chocolat et gateau, salle de kiné selon degré de fatigue, prendre en compte son épisode de dépression et j'en oublie encore..... Ce que je regrette ? Ne pas mettre inscrite ailleurs que dans les cotes d'armor.....je n'ai pas été assez pertinente dans mes réponses, peut etre le stress, en tout cas je ne pense pas l'avoir décroché ce concours, mais je me suis mis en mouvement pour l'année prochaine, et j'aborderai complètement différement mes révisions, m'étant essentiellement axcée sur les maths ! biz à tous ! j'attends avec impatience les annales de l'année 2010 ! tout plein de M à ceux qui le passent !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé