Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylas

Re: Concours pour AS en 2010

Message par sylas »

Est ce que quelqu un le passe ce samedi 20 mars à Montbrison ? et le 3 avril à la croix rouge à Saint Etienne?
Allez courage à tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut moi je suis samedi a charles perrens et je vous souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
MELTISTE

Message par MELTISTE »

réponse à laurence du 22,j'ai eu les memes sujets et moi aussi j'ai trouver long le 3éme texte j'ai oublié aussi certaines choses .quels sont tes réponses concernant ces 3 cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sergiio

Message par sergiio »

taliana a écrit :salut moi je suis samedi a charles perrens et je vous souhaite bon courage.
c'est cool bon courage a tous et a toutes.
redez vous sur la fac a pessac talence pour l'examen de perrens.
j'y serai aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toniana

Message par toniana »

[quote="MELTISTE"]réponse à laurence du 22,j'ai eu les memes sujets et moi aussi j'ai trouver long le 3éme texte j'ai oublié aussi certaines choses .quels sont tes réponses concernant ces 3 cas?[/quote
salut!
Désolée, je "m'immisce"...
Pour les sujets en bretagne,en gros, concernant le 1er cas j'ai répondu après beaucoup d'hésitationqu'il s'agissait d'un isolement protecteur et donc:
-lavage antiseptique des mains avt d'entrer+SHA dans le sas avant d'enfiler surblouse, charlotte, masque (en veillant à ne toucher que l'intérieur) et les gants (je ne touche plus les poignéees)
-tout le matèriel type thermomètre, tensiometre est propre à mme et tout ce qui rentre aura été décontaminé
-le traitement du linge ne nécessite pas de ttt particulier
-en sortant je jette chalotte, masque et gants dans poubelles prévues à cet effet, je vérifie qu'il n'y ait pas de rupture de stock pour les autres visites, lavage simple des mains
pour le 2ème cas, j'ai traité dans l'ordre le réconfort, le rangement, la douche avec savon antiseptique. Le relationnel me paraissait être très important , la faire rire , verbaliser ses angoisses, utiliser la poupée comme objet transitionnel... voir avec chef de service une solution pour la télé
et le 3ème cas, :? plutôt bâclé! j'ai trouvé 25 g de matière grasse et j'ai surtout traité la surveillance des urines et l'éducation rapport au diabète
voilou, j'ai trouvé les sujets plutôt abordables mais je ne pense pas être allée suffisamment au fond des choses et mal géré le temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dynamique

Message par dynamique »

coendou a écrit :situation professionnelle n°2

Monsieur Dupont,35 ans, présente une paraplégie secondaire à une luxation du rachis dorsal survenu lors d'un accident de voiture il y a un an. Il est admis en service de neuro pour bilan d'autonomie et urodynamique*.
*Les explorations urodynamique apportent une évaluation objective et chiffrée des troubles mictionnels, ainsi qu'elles permettent d'établir un pronostic.
Lors de l'entretien d'accueil,il vous explique qu'il a bien compris comment il doit s'y prendre pour faire ses transferts lits-fauteuil mais que depuis deux mois environ, il éprouve beaucoup de difficultés de à le faire car il a pris 15 kg en 6 mois environ (98kg pour 1m75)
Il est en capacité de se retourner et de se mettre en position assise seul dans son lit.
De plus il reconnait que depuis la sortie du service de rééducation il y a 6 mois, il ne pratique pas régulièrement les exercices de musculation recommandés.
Il vous confie qu'il n'a pas envie de faire des efforts car sa vie de paralysé n'est pas intéressante à ses yeux.il ne veut plus sortir de chez lui.
Avant l'accident, il était sportif et s'entrainait plusieurs fois par semaine à la course à pied.
Question:
Identifier le principal besoin perturbé et dans un tableau, situez les manifestations indépendance et les sources de difficultés.

Au boulot les filles !
merci ça aide tous ces cas concret!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

voilà les filles je viens de recevoir la convocation pour l'ifsi de rodez et le plus étonnant c'est que les résultats seront accessiblent dès le lendemain (un truc de fou :wouahh: je me demande vraiment combien nous allons être !!! car pour corriger des copies en si peux de temps.
Qui le passe à rodez ? on pourra faire le total comme ça, mais par contre savez vous combien l'ifsi de rodez prend d'as ou ap ?

:bisous: et très bonne continuation pour vous tous et toutes à fond dans les révisions, ne pas baisser les bras....

ESI RODEZ :clap: YES QUE DU BONHEUR :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

val12 a écrit :voilà les filles je viens de recevoir la convocation pour l'ifsi de rodez et le plus étonnant c'est que les résultats seront accessiblent dès le lendemain (un truc de fou :wouahh: je me demande vraiment combien nous allons être !!! car pour corriger des copies en si peux de temps.
Qui le passe à rodez ? on pourra faire le total comme ça, mais par contre savez vous combien l'ifsi de rodez prend d'as ou ap ?

:bisous: et très bonne continuation pour vous tous et toutes à fond dans les révisions, ne pas baisser les bras....

ESI RODEZ :clap: YES QUE DU BONHEUR :D
tu es sure de toi , cela parrait plus qu étonnant....surtout cette année vu le nombre qu on est.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lapoutch

Message par lapoutch »

meline83_83 a écrit :
topsecret a écrit :qui passe charles perrens samedi 20mars?????

Salut,
moi aussi je le passe à perrens le 20 !!!!
moi aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tente le concours à ch perrens et bagatelle
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

:!: JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS TOUS POUR LE CONCOURS DE DEMAIN.
QUE LA CHANCE SOIT AVEC VOUS !!! VOUS ETES LES MEILLEURS !!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

non je t'assure sur la convocation il mentionne bien que les résultats seront dès le lendemain, moi aussi j'étais :wouahh: mais bon là ou je l'ai passé le 17 nous étions en gros 70 pour un résultat le 25 juin alors pour rodez je m'attend à beaucoup moins :yes: , dans un sens c'est pas plus mal :clin:

dite vous que vous êtes déjà de super professionnel alors good luck :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

dine7442 a écrit ::!: JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS TOUS POUR LE CONCOURS DE DEMAIN.
:clin:
merci de ton soutien
je stress trop pour demain aie aie !!!!!!!!!
j essayerai si ma mémoire ne me fait pas défaut de vous poster les cas concrets du Vinatier en sachant que nous sommes convoques sur Esquirol à 8h30(comprends pas bien pourquoi ce changement de lieu....)
Je m attends donc à beaucoup d inscrits car Esquirol est une grande école

Quelqu' un sait pas hasard le résultat des ecrits(je sais que je vais certainement l apprendre demain mais voilà je suis trop pressée hi hi hi

Allez grosse M......E à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

dine7442 a écrit ::!: JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS TOUS POUR LE CONCOURS DE DEMAIN.
:clin:
merci dine,
que la force soit avec nous.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missguess

Message par missguess »

coucou,

je passe le concours également demain à Esquirol à 8h30(l'appel)
et le résultat s'est le 28 juin ça va être loooong!!!!

un gros M**** pour celles qui tentent demain!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missguess

Message par missguess »

bonsoir!

je passe également le concours demain à esquirol!
il nous rassemble tous et toutes là bas pour les AS!
Résultat le 28 juin ça va être très looong!!!!
un gros M**** pour demain pour celles qui vont tenter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé