Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
biboux69
Accro
Accro

Re: candidats AS AP pour concours infirmiers

Message par biboux69 »

bonjour, je vais essayer de passé aussi en mars, j'attend que la dernière école édit le site quand les dossier seront imprimable, pour imprimé toute les documents de toutes les ecoles (3), enfin si mon imprimante est tjs de ce monde.

je sais pas si je suis clair :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par biboux69 le 01 janv. 2012 21:32, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
sely842
Habitué
Habitué

Re: candidats AS AP pour concours infirmiers

Message par sely842 »

Bonjour,
Pas encore commencé les révisions, j'ai pourtant acheté 2 bouquins exprés, va falloir que je me motive !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yura77

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par Yura77 »

Bonjour ma fille est inscrite sur ce site car elle veux passer le concours infirmière.
Je suis moi même aide soignante et j'aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps que je ne suis pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information :) !!
Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

concours pour AS et attestation d'employeur

Message par biboux69 »

Un post juste pour passé mes nerfs car j'ai peur que mes attestations arrivent trop tard.

voila pour justifier d'au moins 3 ans de travail, on doit fournir nos attestation de travail, jusqu'ici tout va bien. mais sur mes 6 employeurs, un seul a stipulé que j'etais a plein temps a l'epoque. je dois solicité les 5 autres, donc mon employeur actuel (mais la pas de souci). je vais deja en recuperé deux dans la semaine avenir, m'en manquera plus que 2, l'un m'a dit quil vont ressortir leur archive donc avancé dans 10 jours et l'autre faut que je rappel mardi.

ca me fou les nerf car une des 3 ecoles termine les inscription le 27 janvier (en plus c'est a cause d'eux que j'ai attendu pour tout faire en meme temps , car l'ouverture des inscription etait le 2 janvier)

j'ai le droit de raler :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
siway
Régulier
Régulier

concours 2012 passerelle as

Message par siway »

bonjour à tous ,

Comme dit dans le titre je tente le concours 2012 dans 2 IFSI Cahors et Toulouse.
Nouvelle sur le forum , également dans la région 2012 est l'année du changement et j'espère de la réussite :clin: !!

Alors voila AS depuis 2007 je vais tenter pour la première fois le concours et commencer les révisions a fond moin de 3 mois avant ce n'est pas mettre ttes les chances de mon côtes je pense.Alors je prend tous les conseils que vous pourrez me donnez!!

Pour la petite présentation j'ai 26 ans et je suis maman de 3 canailles des jumeaux de 5 ans (mec & nana) et un petit mec!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

salut a toute

ma question es t la suivant

j'aimerais connaitre les différentes moyen de financements de la formation(IDE)
CAR entant en CDI et que mon employeur ne souhaite pas me le payer, mtn je suis un peu dans la m..... pour le financement, un prêt étudiant n'est pas possible.

alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse

bonne journée et merci d'avance

vant que j'oublie BONNE ANNNÉEEEE A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

cloé973 a écrit :salut a toute

ma question es t la suivant

j'aimerais connaitre les différentes moyen de financements de la formation(IDE)
CAR entant en CDI et que mon employeur ne souhaite pas me le payer, mtn je suis un peu dans la m..... pour le financement, un prêt étudiant n'est pas possible.

alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse

bonne journée et merci d'avance

vant que j'oublie BONNE ANNNÉEEEE A TOUS
bonjour, l'option demission est possible et tu point au assedic en leur disant tes attentes.
apres je suis pas une experte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

SI tu negocies une rupture conventielle , tu as droit au chomage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

valy13300 a écrit :SI tu negocies une rupture conventielle , tu as droit au chomage !!!
les assedics sont au courent de cette combine, du coup il refuse d’indemniser dans ces cas

biboux69: c' d'une bonne ideé mtn il d'abord avoir le concours je pense :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
celine7624

modele lettre pour demande budget proffessionnelle

Message par celine7624 »

bonjours
est ce que vous avez un modele de lettre pour faire ma demande? Je suis aide soignante je viens de savoir que je suis admise a l ifsi merci bpsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

cloé973 a écrit :
valy13300 a écrit :SI tu negocies une rupture conventielle , tu as droit au chomage !!!
les assedics sont au courent de cette combine, du coup il refuse d’indemniser dans ces cas

biboux69: c' d'une bonne ideé mtn il d'abord avoir le concours je pense :|
entre juin et septembre du a le temps de demissionné, au pire tu fais une ou deux mission, mais moi perso les assedic m'ont dit qu'il prenait en charge la formation meme si je suis licencier. apres je reste sur mes gardes car des fois on a deux sons de cloche mais renseigne toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
celine7624

reponse budget pro

Message par celine7624 »

bonjour je suis aide soignante je viens de savoir que je suis prise a l ifsi je viens de faire ma demande pour mon etre financer avec le budget proffessionnelle comme je travaille au chu. est ce que qq sait ou bout de combien de temps a t on la reponse ?MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baby-bloop
Habitué
Habitué

IDE après AS

Message par baby-bloop »

Bonjour je souhaite évoluer vers IDE après mon DEAS :clin:

Je sais que ce n'est pas le même concours mais je me demandais si après 2-3ans d'éxpèrience on devais passé la 1ere année d'étude d'IDE (rumeur ou vérité :?: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: IDE après AS

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Oui tu seras obligée de faire la 1e année aussi. Par contre je crois qu'il y a peut être un ou des stages dont les AS peuvent être dispensés en 1e année car il y a des compétences communes, mais sinon de toute façon tu feras les 3 ans ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

merci lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Verrouillé