Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par angelo50 »

non, il faut 5460 heure ce qui représente 3 ans de travail à temps plein

En effet, avec 35 heures par semaine, cela représente 152 heures par mois soit 1824 heures par an. 3 ans donne donc 5472 heure

angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

Bonjour kikoune,

oui je pense que la DDRASS pourrait te répondre mais c est pas cool que les secrétaire des écoles n ont pas pu normalement elles le savent puisque c est elles qui récupère les dossier d inscription enfin ça doit dépendre sur qui tu tombes et apparemment tu n as pas eu de chance.

juste pour rajouter une info concernant les 5460H :

quand vous demanderez a l employeur l attestation d heures, il comptabilisera les heures travaillées donc voilà...
mais faites le total vous même en regardant toutes vos fiche de paye de fin d années ( donc celles de décembre ) et additionnez les heures cumulezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
lionel81
Fidèle
Fidèle

Re: bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à

Message par lionel81 »

Je te renvoie aux posts ou tu trouveras tous les exos dont tu as besoin, pour les details du concours, va dans l'onglet "concours infirmier" il suffit de chercher un peu pour trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
kikoune18

Message par kikoune18 »

Merci pour ces infos :)

Oui cest ce que jai fais en rentrant a midi, jai cumuler mes fiche de paye de decembre plus linterim, mais etant donner que pendant 8mois jetais a 75% c louper :(
Quand sa veux pas sa veux pas hein! Au moin jaurais essayer

Oui les 2/3 secretaires que jai eu n'en savais guerre plus que moi a vrai dire, menfin tempis lol

En tout cas encore merci de tout vos renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Pour Marjo83200 :

Bonsoir,

Quand tu as fait ton inscription à la croix rouge, l'attestation a suffit, ou la secrétaire a vérifié tes bulletins de salaire ?
Si mon employeur précise dans l'attestation à temps plein depuis 3 ans, çà passe ?

Merci :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

Bonsoir a tous !

je suis desole pour toi kikoune ça sera pour une prochaine fois
bonne continuation

bonsoir sely alors pour répondre a ta question les fiches de salaire ils n en veulent pas ils veulent soit :

- attestations d heures qui cumulent les 5460H demandées
ou
- comme tu l as dis une attestation de ton employeur sur laquelle il indique bien que tu exerce depuis 3ans (ou plus) à temps plein (il ne faut pas oublier tps plein)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

Pour kikoune:

tu ne cumule pas les 5460H demandées ni fais 3ans a tps plein ds une même entreprise ?
je te repose la question pour etre sur d avoir tout essayé et de ne pas passer a coté d une possibilité pour toi de passer le concours spéciale AS

Sinon si t as le BAC tu peux passer le concours normal
-culture général, psychotest.. avec a la fin l oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikoune18

Message par kikoune18 »

Pour marjo

Oui cest bien ça, en fet jai ete 8mois a temps partiel donc du coup il me manque des heures, j'en ai 3700 seulement donc j'en suis bien loin lol.
Mais merci quand même ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

ok kikoune c est dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikoune18

Message par kikoune18 »

Oui cest sur, jesperais mais bon au moin je suis passer a coter de rien jaurais tout tenter ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

oui t as raison on a tout tenté
je me mets a ta place et cela ne doit pas être évident mais tu sera prête pour le concours 2013 et on pourra tous te donner de bons tuyaux pour te préparer au mieux au prochain concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

finalement tu fais koi kikoune :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
kikoune18

Message par kikoune18 »

Ben j'ai pa le choix je continu de bosser lol, heureusement que je suis bien là où je suis et que jadore mon metier ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Curage Kikoune, un an est vite passé, j'ai du attendre aussi un an, et aujourdh'hui je suis à l'ifsi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
kikoune18

Message par kikoune18 »

Merci lionel, oui sa va vite passer, heureusement.
Jespere aussi l'avoir du premier coup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Verrouillé