concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Lhoraire de travail d'un infirmier
Oui mais je sais pas comment faire pour le poste exusez moi si g pose un problem au forum
ok, t'inquietes c'est pas grave. mais poste tes questions sur le moment post que tu fais deja, meme si celui ci comme ca on peut mieux de suivre aussi.Karimos infirmiero a écrit :Oui mais je sais pas comment faire pour le poste exusez moi si g pose un problem au forum
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Ok voila jvai mettre tous mes kestions !
Mais ca sera aimable de votre part de mpondre
Pour ide etranger qui (supposant) reussir le concours pour fair l'equivalence e obtient l'equivalence !!est ce qui'il peut evolue et devenir cadre et si on travail dans hopital c ce dernier ki finance les etudes??
2- c super dur pour moi de prendre la decision ma kestion c de savoir est ce que vaut la peine de tout quitter pck vous avez de l'experience et vous savez comment ca se passe ??
Merciii de votre aide
Pour ide etranger qui (supposant) reussir le concours pour fair l'equivalence e obtient l'equivalence !!est ce qui'il peut evolue et devenir cadre et si on travail dans hopital c ce dernier ki finance les etudes??
2- c super dur pour moi de prendre la decision ma kestion c de savoir est ce que vaut la peine de tout quitter pck vous avez de l'experience et vous savez comment ca se passe ??
Merciii de votre aide
du moment ou vous avez le diplome d'état vous pouvez devenir cadre après un certain nombre d'année et une formation oui. après comme toute formation ca depend si l'hopital accepte de financé et si elle en a besoin aussi (car les formation sont souvent du au besoin ce qui est légitime parfois)Karimos infirmiero a écrit :Ok voila jvai mettre tous mes kestions !
Merciii de votre aide
quitter quoi? son pays?
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Oui quitter mon pays pck je travaille dans la fonction pulique chez moi mai ca m plait pa !g peur darriv en france et ne pa reussir !!ca me travailllll c penibllll
qu 'est qui vous plait pas dans votre fonction publique?Karimos infirmiero a écrit :Oui quitter mon pays pck je travaille dans la fonction pulique chez moi mai ca m plait pa !g peur darriv en france et ne pa reussir !!ca me travailllll c penibllll
apres e niveau ne doit pas etre le meme niveau formation, je pense (et cela faudrais appeler des IFSI) que vous faite 3 ans (a voir sinon sur le net).
après qui ne tente rien n'a rien.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Ce qui me plait cest que ya pa bcp de materiel et les conditions de travail mediocre !!mai jpe vous jurer que notre formation est solide a un point que des fois on partique des actes medicaux par exemple siture de la plaie!!
Et on est mal paye biensur a pe pret 500e par moi
Mais il faut refaire les 3 ans ou on peut avoir une dispense de scolarite ???
Et est ce que possible de travailler dans la fonction publique en france ??sachant que ma femme est francaise
Mercii
Et est ce que possible de travailler dans la fonction publique en france ??sachant que ma femme est francaise
Mercii
après je connais pas le smic de chez vous. mais pour ici c'est des salaires convenable mais loin de la responsabilité qu'a un IDE.Karimos infirmiero a écrit :Ce qui me plait cest que ya pa bcp de materiel et les conditions de travail mediocre !!mai jpe vous jurer que notre formation est solide a un point que des fois on partique des actes medicaux par exemple siture de la plaie!!
Mercii
après je sais pas si ya des dispense dans la formation mais à voir.
oui la fonction publique est ouverte à tous
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Le smic chez nou cest a peu pret 220e mai t sai la vie au maroc mnt est devenu un pe cher !!mai moi tou c ki minteress c les conditions de travail pour le salaire c un detaill et surtoutt travailler avec des gens serieux c ki mank chez moii !!!
Mais tu pens k linfirmier avec son salaire peut mener une vie trankil avoir sa petite maison et voiture trankil koi ??
Merci a toi
Mais tu pens k linfirmier avec son salaire peut mener une vie trankil avoir sa petite maison et voiture trankil koi ??
Merci a toi
Faut vraiment faire des efforts d'écriture...
Y'a des correcteurs orthographiques, des outils intégrés aux navigateurs, ça fait vraiment saigner des yeux le langage sms et ces "?????" "!!!!!!".
Tu nous demandes à nous, de deviner la situation dans laquelle tu es et de comparer à ce que tu pourrais avoir en France? Un peu absurde.
Ta femme est française non? C'est à elle qu'il faut poser ces questions.
En consultant ton historique, beaucoup de monde a répondu à des questions que tu reposes dans tous tes sujets.
Nous sommes sur un site très bien fourni en articles sur la question. Par exemple:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... aires.html.
Idem pour le rythme de travail et le statut.
Cdt.
Y'a des correcteurs orthographiques, des outils intégrés aux navigateurs, ça fait vraiment saigner des yeux le langage sms et ces "?????" "!!!!!!".
Tu nous demandes à nous, de deviner la situation dans laquelle tu es et de comparer à ce que tu pourrais avoir en France? Un peu absurde.
Ta femme est française non? C'est à elle qu'il faut poser ces questions.
En consultant ton historique, beaucoup de monde a répondu à des questions que tu reposes dans tous tes sujets.
Nous sommes sur un site très bien fourni en articles sur la question. Par exemple:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... aires.html.
Idem pour le rythme de travail et le statut.
Cdt.
IDE en psychiatrie
-
- Régulier
Oui je ferai de mon mieux pour ne pas faire de fautes d'orthographe.
Ma femme est française mais a vecu toute sa vie au maroc et elle est pas infirmiere donc elle sait rien alors elle peux pas me renseigner .
C'est pour ça que je vous pose mes questions pck vous etes bien placees pour le savoir.
Je vois que ca t'a enerve .
Desole
Ma femme est française mais a vecu toute sa vie au maroc et elle est pas infirmiere donc elle sait rien alors elle peux pas me renseigner .
C'est pour ça que je vous pose mes questions pck vous etes bien placees pour le savoir.
Je vois que ca t'a enerve .
Desole
Je suis pas énervé il m'en faut plus
.
Je disais que concernant la profession, les grilles de salaires, le statut, tout cela est disponible sur Internet.
Avec une nuance pour le rythme de travail, qui dépend beaucoup de ton service.
Mais tu es toujours soumis au régime des 35 heures par semaine.
La charge de travail n'est pas plus grande qu'ailleurs, mais elle est inégalement répartie.
Tu peux travailler 3 jours par semaine 12 heures par jour, ou 5 jours par semaine 8 heures.
Je ne sais pas comment c'est au Maroc mais ici, faut pas t'attendre à travailler les mêmes jours aux mêmes heures tout le temps. Tu ne poses pas tes congés comme tu le veux et cetera.
Mais pour le coût de la vie, ta femme peut te renseigner, même si elle n'est pas infirmière.
Ps: Quand tu fais un effort d'écriture, tu es bien plus agréable à lire et ceux qui te lisent ont plus envie de te répondre
.

Je disais que concernant la profession, les grilles de salaires, le statut, tout cela est disponible sur Internet.
Avec une nuance pour le rythme de travail, qui dépend beaucoup de ton service.
Mais tu es toujours soumis au régime des 35 heures par semaine.
La charge de travail n'est pas plus grande qu'ailleurs, mais elle est inégalement répartie.
Tu peux travailler 3 jours par semaine 12 heures par jour, ou 5 jours par semaine 8 heures.
Je ne sais pas comment c'est au Maroc mais ici, faut pas t'attendre à travailler les mêmes jours aux mêmes heures tout le temps. Tu ne poses pas tes congés comme tu le veux et cetera.
Mais pour le coût de la vie, ta femme peut te renseigner, même si elle n'est pas infirmière.
Ps: Quand tu fais un effort d'écriture, tu es bien plus agréable à lire et ceux qui te lisent ont plus envie de te répondre

IDE en psychiatrie
oui enfin toujours avec deux salaire la petite maison et la voiture, enfin en ville ou proche des villes c'est ca.Karimos infirmiero a écrit :Le smic chez nou cest a peu pret 220e mai t sai la vie au maroc mnt est devenu un pe cher !!mai moi tou c ki minteress c les conditions de travail pour le salaire c un detaill et surtoutt travailler avec des gens serieux c ki mank chez moii !!!
Merci a toi
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Bonsoir tout le monde
J'espere que vous allez bien
Enfaite je voie que c'est difficile pour un infirmier etranger c'est un parcours de combattant meme si je compte me battre pour me fair une place et servir mon deuxieme pays la france .
Je voudrai savoir pour integrer un chu en france c possible ?faut passer un concours ??quelles sont les avantages?
Merciiiii
J'espere que vous allez bien
Enfaite je voie que c'est difficile pour un infirmier etranger c'est un parcours de combattant meme si je compte me battre pour me fair une place et servir mon deuxieme pays la france .
Je voudrai savoir pour integrer un chu en france c possible ?faut passer un concours ??quelles sont les avantages?
Merciiiii
-
- Régulier
L'equivalence de diplome
Bonsoir tout le monde
Je voudrai savoir si un etranger aui reussi le concour pour faire l'equivalence peut avoir ine dispense de scolarite ou refaire le 3 ans ?
Merci de votre aidee
Je voudrai savoir si un etranger aui reussi le concour pour faire l'equivalence peut avoir ine dispense de scolarite ou refaire le 3 ans ?
Merci de votre aidee