concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bubulle
Adepte
Adepte

Message par Bubulle »

mdr :D
ca veux peut etre dire que tu avait face a toi quelqu'un qui adore le rugdby.
Ca m'etonnerais qu'ils t'aient fait passer un message :roll:
Invité

Message par Invité »

Lors d'1 précédent oral on m'a demandé si dans une équipe je serai leader ou plûtot en retrait.Je n'ai pas su quoi répondre, quels conseils me donneriez vous pour répondre à cette questions?
Merci pour vos réponses!
Invité

Message par Invité »

Lors d'1 précédent oral on m'a demandé si dans une équipe je serai leader ou plûtot en retrait.Je n'ai pas su quoi répondre, quels conseils me donneriez vous pour répondre à cette questions?
Merci pour vos réponses!
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses!
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses!
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Est ce que certains sont passé 20 minutes au lieu de trente et ont été pris quand meme? Merci :lol:
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bec a écrit :Titebouche, il faut tout réviser à fond! Commence maintenant tu auras peut-être terminé avant ton oral demain matin!

Je plaisante, je n'ai pas révisé grand chose, mon sujet était sur le piercing. C'est un peu une loterie. Suis tous les conseils que tu trouves sous ce post, ils suivent tous à peu près la même ligne.

Moi je suis sortie de mon oral très déçue car ils m'ont pas posé bcp de questions personnelles autre que "quel est votre parcours" "qu'est-ce qu'il vous motive...." et "comment comptez-vous vous organiser". C'était très rapide, pas plus de 20 minutes. J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, ils ne voulaient rien savoir de moi je pense savoir pourquoi :( .

Bec, nous avons vécu exactement le même oral !! Avec les mêmes seules questions !! Est-ce le questionnaire-type pour des mamans ayant passé la trentaine ?? ....
Je m'inquiète et regrette que le jury ne se soit pas plus intéressé à moi !
C'était mon unique oral !! Pas de seconde chance !! :pleure:

Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bec

Message par Bec »

Salut Sophia!

Enfin ce site remarche (j'ai découvert le site des mamans ifsi entre temps :clin: ). C'est exactement ma réaction quand j'ai lu le récit de ton oral! Je suis plus optimiste maintenant que quand je suis sortie. Allez courage, les cartes sont jouées. Je pense que le ratio concurrents/places est assez bon dans l'IFSI où tu veux aller (si ça peut te rassurer.....?)

Bises
Bec

(nouvelle adepte des mamansIFSI sur yahoo groups
http://fr.groups.yahoo.com/group/mamansIFSI/)
Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:14, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai passé mon oral à Belfort ce matin, et le sujet, c'était l'accroissement de la restauration rapide, qu'en pensez vous ? Argumentez
Par contre on m'a fait des reflexions sur mon âge (39 ans) et sur le fait que je vais me retrouver avec des jeunes de 18 - 20 ans qui pourraient être ma fille. Et pleins de questions sur ma reconversation professionnelles aussi tard. En ce qui concerne l'âge, je leur ai répondu que ma belle fille a 18 ans et que je me sentais bien avec ses copines et que la moyenne d'âge de mes collègues de boulot est de 25 ans. ON verra bien. Verdic le 25 juin.
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

L'invité c'est moi.
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

J'ai passé mon deuxième et dernier oral ce matin à Sélestat : voici le sujet
" Expliquez les arguments que vous utiliseriez en tant qu'infirmière pour convaincre une famille de consentir à un prélèvement d'organe chez un proche en état de mort cérébrale. "
J'ai présenté mon sujet en plusieurs parties : aspect psychologique, médical, législatif, et humain. Enfin, je leur ai dit que je donnais les gros points et que les explications je pourrais les donner lorsque j'aurais terminer mes études (par exemple qu'est ce que la mort cérébrale.....) J'ai pas eu bc de question sur mon exposé à part qu'ils m'ont demandé de compléter avec les organes qu'on pouvaient prélever.
Le reste toujours pareil, motivation pourquoi infirmière maintenant, financement, qualité, inconvenients de la profession.
dj_freddy
Habitué
Habitué

Message par dj_freddy »

Salut à tous ,
J'arrive de mon dernier oral à narbonne, impression moyenne !
Le sujet était :

Selon le rapport 2003-2004 de l'observatoire de la pauvreté et de l'exclusion sociale, 3.7 millions de personnes étaient en situation de pauvreté en France en 2001, soit 6.1% de la population
Qu'en pensez-vous ?

Voila bon ce n'était pas trop un sujet difficile mais le jury de Narbonne a bien aimé les question piege ! enfin ils savaient que je venai de Toulouse et m'on dit qu'ils se doutaient fortement que j'avais passé des concours sur Toulouse et m'on demandé : " Si vous avez les 2 concours de Toulouse et Narbonne où preféreriez vous aller ?" Je leur ai dit que je choisirai la facilité!
Est-ce que c'est une bonne réponse car j'ai peur d'avoir fait une gaffe ! :(

Aprés ils m'ont demandé la journée type d'une infirmiere; la psy m'a trouvé légérement timide et m'a demandé si j'étais face à face avec un malade grande guele et qu'il ne voudrai pas que je lui fasse des soins, comment je réagirai ? :choque:
Voila enfin si vous passez à Narbonne c'est surtout la profession d'infirmiere en détail qu'il faut savoir !

a+
annelaure
Adepte
Adepte

racontez vos oraux

Message par annelaure »

salut
je viens de passer l'oral du chr de lille et je me suis fait allumer!!
Sujet: euthanasie! je pensais pas tomber sur un sujet pareil. j'ai défini euthanasie active, passive et le fait que ca soit interdit en france, qu'il faut developper les soins palliatifs...
apres ils ont contredit tt ce que j'avais dit donc j'ai du me justifier de tout! pas facile! en plus elles n'étaient pas d'accord entre elles! l'une était d'accord avec ce que je disais et l'autre pas! j'ai cru que j'allais tourner bourrique!

apres l'une m'a dit: qui etes vous? Drole de facon de demander les motivations! Quand j'ai dit que mon bac datait de 2002, elles ont sauté sur l'occas! Bah oui j'étais en medecine pr devenir sage femme!
Elles m'ont posé des questions de facon aggressive je trouve.
pr les passions j'ai dit que j'avais bossé en oncologie pediatrique, je divertissais les ptits enfants et en ce moment je suis aide à domicile chez les pers agees et je suis secouriste et aide monitrice à la croix rouge. Et la elles n'ont pas relevé, comme si elles s'en tapaient! Alors que pour tt le reste elles contredisaient tout!

La question qui me reste en travers de la gorge: comme vous avez raté medecine, ne pensez vous pas rater aussi tous les autres concours paramedicaux?? Peut etre devrez vous changer de voie? Ca m'a tué, je suis pas la 1ere a rater medecine, non?

Vous pensez que j'ai fait mauvaise impression ou qu'elles voulaient simplement me tester, voir si j'avais les nerfs???

Merci de votre aide j'ai le moral dans les chaussettes, heureusement que je pense avoir bien réussi la croix rouge!
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
annelaure
Adepte
Adepte

Message par annelaure »

salut
je viens de passer l'oral du chr de lille et je me suis fait allumer!!
Sujet: euthanasie! je pensais pas tomber sur un sujet pareil. j'ai défini euthanasie active, passive et le fait que ca soit interdit en france, qu'il faut developper les soins palliatifs...
apres ils ont contredit tt ce que j'avais dit donc j'ai du me justifier de tout! pas facile! en plus elles n'étaient pas d'accord entre elles! l'une était d'accord avec ce que je disais et l'autre pas! j'ai cru que j'allais tourner bourrique!

apres l'une m'a dit: qui etes vous? Drole de facon de demander les motivations! Quand j'ai dit que mon bac datait de 2002, elles ont sauté sur l'occas! Bah oui j'étais en medecine pr devenir sage femme!
Elles m'ont posé des questions de facon aggressive je trouve.
pr les passions j'ai dit que j'avais bossé en oncologie pediatrique, je divertissais les ptits enfants et en ce moment je suis aide à domicile chez les pers agees et je suis secouriste et aide monitrice à la croix rouge. Et la elles n'ont pas relevé, comme si elles s'en tapaient! Alors que pour tt le reste elles contredisaient tout!

La question qui me reste en travers de la gorge: comme vous avez raté medecine, ne pensez vous pas rater aussi tous les autres concours paramedicaux?? Peut etre devrez vous changer de voie? Ca m'a tué, je suis pas la 1ere a rater medecine, non?

Vous pensez que j'ai fait mauvaise impression ou qu'elles voulaient simplement me tester, voir si j'avais les nerfs???

Merci de votre aide j'ai le moral dans les chaussettes, heureusement que je pense avoir bien réussi la croix rouge!
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Ne te tracasse pas ! :clin: Perso je ne sors pas de médecine mais j'ai passé plusieurs concours et je peux te dire que la majeur partie des jurys cherche la petite bête :malefiq: ! Que ce soit médecine ou autre chose j'ai vraiment eu l'impression pour tester , savoir si tu as de l'aplomb .
Voilà , c'était juste pour te dire de ne pas te démoraliser! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Verrouillé