concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je veux pas vous faire peur mais je pence que c'est une question piége pour d une part voir notre réaction mais d autre part pour voir si on est sensible face a la mort et si on supporterai de voir un patient mourir devant nous je pence que c'est vraiment sur ce point la qu il pose la question et c'est a méditer serieusement. tout en sachant que si on dit que ca peut nous peiner ils pouront penser que notre sensibilitée peut nuire a notre travail moi j aurai repondu que la mort fait parti de la vie et tant que ca ne nous concerne pas on ne peut éprouvé de sentiment trop fort
allé courage on peut le faire lol
allé courage on peut le faire lol
-
- Accro
-
- Accro
niveau modules on m'avait posé la questions à l'oral : cardiologie, pneumologie, psychiatrie, traumatologie, legislation, hygiene ,...
* les modules transversaux et verticaux : je sais plus lesquels on les fait pendant toutes la formation (legislation, hygiene...) et les autres on les fait juste 1 mois ou deux (cardio pneumo...)
*le changement d'ifsi c'est pour ceux qui veulent se rapprocher de leur famille... c'est difficile car il faut trouver une ifsi qui a les memes modules que toi la meme année
*l'éval continue sert à valider tes connaissances à la fin de chaque modules
*MSP mise en situation professionnelles (2 par an . soins evalué par un professionnel et un formateur)
cas concret (cas etudié en cours )
TFE je crois que c'est un mémoire sur le sujet de ton choix que tu dois soutenir a la fin de la formation
voilà je sais pas si ca va t'aider mais j'espere
* les modules transversaux et verticaux : je sais plus lesquels on les fait pendant toutes la formation (legislation, hygiene...) et les autres on les fait juste 1 mois ou deux (cardio pneumo...)
*le changement d'ifsi c'est pour ceux qui veulent se rapprocher de leur famille... c'est difficile car il faut trouver une ifsi qui a les memes modules que toi la meme année
*l'éval continue sert à valider tes connaissances à la fin de chaque modules
*MSP mise en situation professionnelles (2 par an . soins evalué par un professionnel et un formateur)
cas concret (cas etudié en cours )
TFE je crois que c'est un mémoire sur le sujet de ton choix que tu dois soutenir a la fin de la formation
voilà je sais pas si ca va t'aider mais j'espere
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
kikou tous
coucou
ben moi je le passe a montauban ms toulouse j'hésite vu que j'ai pas de voiture c un peu galère y a 50 bornes alors je sé pas trop je me tate!
bisous à tous
ben moi je le passe a montauban ms toulouse j'hésite vu que j'ai pas de voiture c un peu galère y a 50 bornes alors je sé pas trop je me tate!
bisous à tous

- palmolive vert d'amour
- Accro
- lilipucienne34
- Régulier
concours automne 2005
Ca y'est les dés sont jetés enfin pas tout à fait mais bon dans 3semaines a 1mois ca y'est c'est parti!!!
Le stress commence vraiment à monter je pense que vous etes beaucoupdans ce cas!!!
Si certains ont des petits conseils pour gerer la peur surtout pour face aux concours des grandes ecoles comme montpellier!!!
Help me please!!!
Bonne chance a tous!!
Le stress commence vraiment à monter je pense que vous etes beaucoupdans ce cas!!!
Si certains ont des petits conseils pour gerer la peur surtout pour face aux concours des grandes ecoles comme montpellier!!!
Help me please!!!
Bonne chance a tous!!
Hello !!!
En effet, la tension monte, et l'impression de ne pas être prête aussi...!!!
Ce qui me fait le plus flipper c'est le boulot que les profs nous donnent au bahut, les dissert pleuvent et nous on se noie lol !!
Avec ce stress là je n'ai pas le temps de stresser pour les concours en eux-même.
Lilipucienne, ce que je peux te conseiller, c'est de te dire que tu es capable d'y arriver, que tu n'es pas plus nulle qu'une autre (je pense notamment à ta peur des concours des grandes écoles) !!
Bon courage à toi et penses à te détendre !
En effet, la tension monte, et l'impression de ne pas être prête aussi...!!!
Ce qui me fait le plus flipper c'est le boulot que les profs nous donnent au bahut, les dissert pleuvent et nous on se noie lol !!
Avec ce stress là je n'ai pas le temps de stresser pour les concours en eux-même.
Lilipucienne, ce que je peux te conseiller, c'est de te dire que tu es capable d'y arriver, que tu n'es pas plus nulle qu'une autre (je pense notamment à ta peur des concours des grandes écoles) !!
Bon courage à toi et penses à te détendre !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...