concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut, :D

tu peux simplement trouver la listes des modules principaux sur ce forum dans la partie "Étudiants/cours".
Le principe des modules transversaux et verticaux est assez simple (pourvu que je ne me mélange pas les pédales !).
Les modules transversaux sont des modules que tu abordes tout au long des 3,.. années. Tu les vois pour certains points, tu reviens dessus en fonctions des autres modules. Par exemple, Hygiène, Sciences Humaines, Anat-Physio, Pharmacologie...
Les modules fixes sont des modules que tu verras en 1ière, 2ième ou 3ième année, progressivement en fonctions des autres modules déjà acquis.
A Nice tu vois la gériatrie en première année. La pédiatrie n'est qu'en deuxième année. La Chirurgie en troisième année.

Un changement d'IFSI est difficilement envisageable, car chaque IFSI a son programme. Tu risques de retomber sur des stages que tu as déjà fait ou alors ils auront déjà vu des choses que tu n'as pas vu et il faudra rattraper. Les plannings des stages sont toujours très chargés, donc difficile de replacer quelqu'un.

MSP Mise en Situsation Professionnelle. Au bout d'un mois de stage dans un service tu dois être capable devant au minimum deux personnes de faire une démarche de soin et de les exécuter. Tu es noté sur la démarche de soin, les gestes que tu fais, le respect des notions d'hygiène...

Cas concret c'est comme un exo de math, on te donne l'énoncé des faits, ce n'est pas toi qui fait le diagnostic.

TFE Travail de Fin d'Etude, est un travail perso de recherche sur un sujet bien précis. Je ne sais pas s'il est forcément en rapport avec les modules optionnels (2 au total, et c'est l'IFSI qui les choisis).
Tu dois remettre le TFE à une certaine date, et après tu as une soutenance devant un jury. Tout ça en 3ième année.

Je n'ai pas de réponse pour les stages clinique, je laisse la parole à d'autres !

Bonne continuation :clin:
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
fani

Message par fani »

salut Maybeline !!

wahou 20 au test eh bien franchement bravo !!

comment tu fais?

j'ai jamais vu une note pareil à un concours

:D
fani

Message par fani »

j'ai eu cette question à mon oral mais en plus c'était dans le milieu de travail donc infirmière:
j'ai donc dit que je ne devais pas avoir de sentiment de tristesse visible face à la famille du défunt et de rester forte et d'accomplir mon travail.
La mort est dur mais il faut l'accepter cela fait partit de la vie.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

CHAPEAU maybeline trop fort 20 en test psycho;tu peux nous dire ton secret stp.tu me diras peut etre qu'il faut bosser dur mais tu dois avoir un autre secret :lol: .courage à tt le monde
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

sans blesser la personne concernée :clin: , maybeline, au niveau de la notation, il faut vous dire que les notes sont faites par rapport aux autres candidats, je m'explique :
le candidat qui a le + de bonnes réponses a 20, celui qui vient ensuite a 19, et ainsi de suite, en fait + tu as de bonnes réponses mieux c'est :!: :!:
rien à voir avec le nombre exact de bonnes réponses :!: :!:
c'est pour ça qu'il faut bien bosser les tests :!: :!: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Epreuves sur IFSI Avignon; 18 en culture générale; 13,43 en tests psychotechniques et 20 en entretien.
Reçue première en liste principale!! du premier coup alors courage et croyez y!!! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

fani a écrit :j'ai eu cette question à mon oral mais en plus c'était dans le milieu de travail donc infirmière:
j'ai donc dit que je ne devais pas avoir de sentiment de tristesse visible face à la famille du défunt et de rester forte et d'accomplir mon travail.
La mort est dur mais il faut l'accepter cela fait partit de la vie.

c est d autant plus dur lorsqu il s agit d un jeune qui a une mort violente
( ca m est arrivé durant mon service national chez les pompiers : un jeune de 21 ans qui s etait pendu et le pere qui etait là :? )
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

alors, avez-vous fait vos choix concernant les ifsi choisit?
Vous avez trouver votre chemin.... tenez nous au courant (chiara......, ) et puis le concours approche là? le stresse monte non? Allez courage.
IDE depuis le 26/11/07
sow
Adepte
Adepte

temps?

Message par sow »

excusez-moi pour cette question un peu béte :lol: mais bon j'ai besoin de savoir combien de temps il faut attendre pour avoir les resultats de l'écrit?et aussi le temps entre l'écrit et l'oral?SORRY for these questions.thanks a lot.GOOD LUCK for every body
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

1 mois environ
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci caroline mais c un mois pour avoir les resultats ou un mois entre l'écrit et l'oral merci
mumuna
Forcené
Forcené

concours automne 2005

Message par mumuna »

pour la rentrée 2004 a Nice:
test psycho: 12,5
culture générale, 9,75
orale: 15
17eme sur liste principale ....rentré

Sur Rennes:
Tests psycho: 11.5
culture genrale: 6,5
RECALER
IDE depuis le 26/11/07
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut,

moi je passe deux concours sur Nice.

CHU : écrit 2 avril :fleche: résultats 13 mai
oral à partir du 18 mai :fleche: résultats 1er juillet

CRF : écrit 30 avril
résultats finaux 1er juillet aussi.

A la CRF ils m'ont dit que c'est la DDRASS qui définie les dates, et je crois qu'elles sont uniformisées.

Voilà, @+ :clin:
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

Thonon
15 ecrit
17 test psycho
19.5 oral
Rang: 1er

Annecy
15 ecrit
19 test psycho
14.75 oral
Rang: 5ème

Lyon Esquirol
16 ecrit
20 test psycho
15.5 oral
Rang : 5ème

St Egrève
10.5 ecrit
18 test psycho
18 oral
Rang: 47ème
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

chatillon a écrit :Epreuves sur IFSI Avignon; 18 en culture générale; 13,43 en tests psychotechniques et 20 en entretien.
Reçue première en liste principale!! du premier coup alors courage et croyez y!!! :clin:

Je suis bluffée. Comment est-ce qu'on peut avoir 20 à l'oral ? Peux-tu l'expliquer ?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé