concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
salut,
il me semble que se sera en fonction des places restantes qu'il y aura ds ton 2ième ifsi et non en fonction des notes!!(par exemple s'il y a un désistement!!) mais bon a mon avis la chance d'ètre recu ds le deuxième ifsi que lon a choisi est peu probable du au nombre de places très limitées!! espérons toujours!!! je suis ds le meme cas que toi!!
voila jesper que jaurai répondu a ta question et que je ne me sois pas planté!!!
bon courage!!!
il me semble que se sera en fonction des places restantes qu'il y aura ds ton 2ième ifsi et non en fonction des notes!!(par exemple s'il y a un désistement!!) mais bon a mon avis la chance d'ètre recu ds le deuxième ifsi que lon a choisi est peu probable du au nombre de places très limitées!! espérons toujours!!! je suis ds le meme cas que toi!!
voila jesper que jaurai répondu a ta question et que je ne me sois pas planté!!!
bon courage!!!
- Frankie30
- VIP
Qui a vu l'émission sur le diabète, hier à 20 h 45 sur Arte ?
Très intéressant et instructif. Je ne savais pas que les très jeunes enfants comme Théa (2 ans je crois) peuvent avoir cette maladie. C'est terrible ! Devoir les surveiller continuellement afin d'éviter qu'ils ne sombrent dans le coma et meurent ! Qd on voit çà, on se dit qu'on n'a vraiment pas de quoi se plaindre. Pauvre bout de chou : se faire piquer toute la journée !
Quelle injustice !
Très intéressant et instructif. Je ne savais pas que les très jeunes enfants comme Théa (2 ans je crois) peuvent avoir cette maladie. C'est terrible ! Devoir les surveiller continuellement afin d'éviter qu'ils ne sombrent dans le coma et meurent ! Qd on voit çà, on se dit qu'on n'a vraiment pas de quoi se plaindre. Pauvre bout de chou : se faire piquer toute la journée !
Quelle injustice !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je vs remercie ts les deux pour votre réponse.
Le probleme c'est qu'une puéricultrice est avant tout une infirmiere, et que le métier d'infirmiere doit etre une vocation en général et je ne pense pas que ce soit la meme, c'est vrai que ce qui m'intéresse surtout c'est de travailler dans une creche, halte garderie ou encore PMI, cependant dans les creches les metiers deviennent surtout de la direction et donc de la paperasse mais sans réelle relation avec les enfants.
Je sais que le métiers d'instit demande de la patience pour ca je pense que ce ne sera pas un pb, ensuite la routine c'est plutot skil me faut j'aime pas trop les surprises, mais je sais bien que ce n'est pas un métier tout rose lol. Cependant celui d'infirmiere et de puer non plus. Dans la formation de puer j'appréciait le coté médical et santé mais il est vrai que voir des enfants qui souffrent je ne sais pas si je pourrais. Mais le fait de pouvoir donner un peu de réconfort a des enfants je pense que ca donne bcp de bonheur.
Le probleme c'est qu'une puéricultrice est avant tout une infirmiere, et que le métier d'infirmiere doit etre une vocation en général et je ne pense pas que ce soit la meme, c'est vrai que ce qui m'intéresse surtout c'est de travailler dans une creche, halte garderie ou encore PMI, cependant dans les creches les metiers deviennent surtout de la direction et donc de la paperasse mais sans réelle relation avec les enfants.
Je sais que le métiers d'instit demande de la patience pour ca je pense que ce ne sera pas un pb, ensuite la routine c'est plutot skil me faut j'aime pas trop les surprises, mais je sais bien que ce n'est pas un métier tout rose lol. Cependant celui d'infirmiere et de puer non plus. Dans la formation de puer j'appréciait le coté médical et santé mais il est vrai que voir des enfants qui souffrent je ne sais pas si je pourrais. Mais le fait de pouvoir donner un peu de réconfort a des enfants je pense que ca donne bcp de bonheur.
Je crois que le plus important c'est de faire "ce que l'on sent". C'est tout bête et pourtant c'est tellement vrai. Si j'avais fait ça il y a quelques années en arrière j'aurais exercé le métier d'infirmière et pas celui de professeur des écoles.
Fais confiance à ton instinct. Si tu sens que tu es faite pour le métier de professeur des écoles alors pas de problème ! Donne-toi les moyens et fonce ! Je connais plein d'enseignants qui sont passionnés par ce métier et heureusement d'ailleurs.
Et éducatrice de jeunes enfants tu y as pensé ????
Fais confiance à ton instinct. Si tu sens que tu es faite pour le métier de professeur des écoles alors pas de problème ! Donne-toi les moyens et fonce ! Je connais plein d'enseignants qui sont passionnés par ce métier et heureusement d'ailleurs.
Et éducatrice de jeunes enfants tu y as pensé ????
- Loupiac
- Gold VIP
Ca doit dépendre de ton concours alors. Certains concours prennent, non pas par IFSI, mais par résultat. Le 1er reçu aura son premier choix, y compris le 2ème et 3ème reçus... etc, jusqu'à ce que les listes de chaque IFSI se soient remplies. Donc peu importe ton choix, c'est ton classement qui fait que tu seras reçu à ton premier ou deuxième choix.
Je pensais d'ailleurs que c'était comme ça partout.
Je pensais d'ailleurs que c'était comme ça partout.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
oui en effet
Oui c'est vrai que j'y ai pensé mais tres vaguement je n'ai pas fait de recherche sur la vrai fonction de ce métier, donc je ne peux pas dire si cela m'intéresserait. Ce qu'il ya surtout c'est que je ne me sens pas prete a m'enfermer dans une formation trop précise alors l'avantage de la fac d'anglais c'est qu'il me reste un choix. Je vous remercie a part un nouvel élan de motivation ou le passage de mes doutes je ne deviendrais pas puéricultrice.
-
Mon dieu, mé serrieux ca devient de plus en plus stressant de lire dans ce forum... j'en ai mal au ventre de peur!!!
Et ceux qui disent "ne vous inquietez pas, CT une catastrophe pour moi aussi" ben au contraire C plus affolant qu'autre choses!!!
Bientot on va s'encourrager a la défaite non? lol
La honnetement, après avoir lu tous ces messages ben un doute énorme s'instale en moi, je vous raconte pas! ...

Et ceux qui disent "ne vous inquietez pas, CT une catastrophe pour moi aussi" ben au contraire C plus affolant qu'autre choses!!!
Bientot on va s'encourrager a la défaite non? lol
La honnetement, après avoir lu tous ces messages ben un doute énorme s'instale en moi, je vous raconte pas! ...

- Frankie30
- VIP
Non, mais, c'est pas bientôt fini toutes ces gamineries ? Oh ! Vous êtes adultes ou quoi ? Je vais finir par me mettre en colère ! C'est quoi ces jérémiades p/ 1 oui, p/ 1 non ?
Vous avez de la chance d'être loin de moi sans quoi je venais vous tirer les oreilles ! Je le crois pas !!!!!!!!!!!
Arrêtez donc de vous lamenter avant l'heure !
Je comprends 1 peu Emma qui a l'impression d'avoir échoué. Et encore ! On lui a dit et redit que cela ne voulait rien dire. Si le concours était difficile (et il l'était apparemment), tout le monde, à qq chose près, s'est vautré et comme c'est 1 concours, l'auront ceux qui se seront 1 peu moins vautrés que les autres. C'est tout ! Et puis, il y en a d'autres !
La terre ne va pas s'arrêter de tourner ! Remuez vous 1 peu et faites en sorte d'arriver dans les meilleures conditions en ayant révisé.
On est tous dans la même galère. Qui ne sait pas que le moral est primordial dans ce genre d'exam. Il faut croire en vous bon sang !
Vous stressez comme des malades sans savoir ce qui vous attend !
C'est qd même dingue 1 tel comportement !
Sincèrement, vous me décevez. Vous partez battus d'avance !
C'est certain qu'avec 1 telle mentalité, c'est même pas la peine de vous présenter.
Je suis déçue
Vous avez de la chance d'être loin de moi sans quoi je venais vous tirer les oreilles ! Je le crois pas !!!!!!!!!!!
Arrêtez donc de vous lamenter avant l'heure !
Je comprends 1 peu Emma qui a l'impression d'avoir échoué. Et encore ! On lui a dit et redit que cela ne voulait rien dire. Si le concours était difficile (et il l'était apparemment), tout le monde, à qq chose près, s'est vautré et comme c'est 1 concours, l'auront ceux qui se seront 1 peu moins vautrés que les autres. C'est tout ! Et puis, il y en a d'autres !
La terre ne va pas s'arrêter de tourner ! Remuez vous 1 peu et faites en sorte d'arriver dans les meilleures conditions en ayant révisé.
On est tous dans la même galère. Qui ne sait pas que le moral est primordial dans ce genre d'exam. Il faut croire en vous bon sang !
Vous stressez comme des malades sans savoir ce qui vous attend !
C'est qd même dingue 1 tel comportement !
Sincèrement, vous me décevez. Vous partez battus d'avance !
C'est certain qu'avec 1 telle mentalité, c'est même pas la peine de vous présenter.
Je suis déçue
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
Merci pour toutes ces réponses!
Donc d'après certains d'entre vous (et d'ailleurs je pense que c'est ce qui serait le plus possible, car la prioroté sera sans doute donnée a ceux qui se sont inscrit a l'IFSI de leur 1er choix) on serait alors sur une véritable liste d'attente, dans le sens ou meme si un (ou une) aura eux de moins bon résultats que vous, vous n'accederez a votre 2nd IFSI seulement si toutes les classes ne sont pas remplie au maximum et qui reste de la place!
C cho, autant se dire qu'on a en faite TRES PEU de chance d'acceder a celle du 2nd choix, car quand on voit le nombre de candidats...
Merci quand meme pour les réponses apportées!
PS: Au fait, ne vous décourragez pas, on l'aura ce foutu concours!!!!!
Allez, du nerf!!! Vous n'avez pas révisez pendant tous ce temps que pour des banannes, nous avons tous notre chance, C a nous de nous donner les moyen!!!! Bossez!!! Et que les meilleurs gagnes!!! Alors faites en partie!!!!!
(Just un ptit coup d'encouragement dans ce forum qui semble sombré dans le desespoire!!!!!!)
Donc d'après certains d'entre vous (et d'ailleurs je pense que c'est ce qui serait le plus possible, car la prioroté sera sans doute donnée a ceux qui se sont inscrit a l'IFSI de leur 1er choix) on serait alors sur une véritable liste d'attente, dans le sens ou meme si un (ou une) aura eux de moins bon résultats que vous, vous n'accederez a votre 2nd IFSI seulement si toutes les classes ne sont pas remplie au maximum et qui reste de la place!
C cho, autant se dire qu'on a en faite TRES PEU de chance d'acceder a celle du 2nd choix, car quand on voit le nombre de candidats...
Merci quand meme pour les réponses apportées!
PS: Au fait, ne vous décourragez pas, on l'aura ce foutu concours!!!!!
Allez, du nerf!!! Vous n'avez pas révisez pendant tous ce temps que pour des banannes, nous avons tous notre chance, C a nous de nous donner les moyen!!!! Bossez!!! Et que les meilleurs gagnes!!! Alors faites en partie!!!!!
(Just un ptit coup d'encouragement dans ce forum qui semble sombré dans le desespoire!!!!!!)
-
Sincerement désolé que tu en ressente ce sentiment de deception... désolé
Mé C juste que quand on voit tous ces messages, ben on ne peut s'empecher de croire qu'il va nous arriver la meme chose!
Cependant, C different quand on lis ton message!!! Voila, CT justement ca que j'attendais de la part de tous, un réencourragement!!!!
Ton message motive et inspire a la croyance en soit!!!!!
Je te suit!!! Tout a fait d'accord avec toi!!!
Allez, tous le monde, sourriez!!! Et courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On y arrivera!!!!!!
Mé C juste que quand on voit tous ces messages, ben on ne peut s'empecher de croire qu'il va nous arriver la meme chose!
Cependant, C different quand on lis ton message!!! Voila, CT justement ca que j'attendais de la part de tous, un réencourragement!!!!
Ton message motive et inspire a la croyance en soit!!!!!
Je te suit!!! Tout a fait d'accord avec toi!!!
Allez, tous le monde, sourriez!!! Et courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On y arrivera!!!!!!
- ematitou
- Accro
Franckie, je crois qu'il est normal de traverser des périodes de doutes et remises en question, et il est vrai que j'ai peut être eu tort d'en faire part sur le forum, je ne souhaitais pas décourager les autres candidats, simplement espérais-je des messages de remotivation comme le tien !
Bizz et merci
Bizz et merci
3ème année : petite pause bébé
- DIPSY
- VIP
quand je suis sortie de celui de bayonne, j'étais complétement déboussolée et desespérée, mon mari me parlait, mais je ne l'écoutais pas, je pleurais de rage, car honnêtement, pour moi je m'étais plantée....et bien quand j'ai reçu ma convoc pour l'oral, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, et oui je l'avais réussi, dis-toi que c'est un concours, et que tu n'es pas seule, et qu'il y en a sûrement qui l'ont encore plus râté que toi, alors vive les nuls!!!!!! 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008