concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et oui c'est malheureux, la vie est mal faite, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres et c'est rageant, j'en connais un rayon, tu vas bosser des heures pour assimiler un truc alors que tu as ton voisin d'à côté, qui a pigé le truc en 5 seconde, c'est injuste mais c'est comme ça, donc ne compte que sur toi, et si tu dois bosser plus qu'un autre alors fais-le!!!ça te rassureras!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

c'est clair moi aussi je me suis ramassé à ces tests. En fait, cela me donne encore plus envie d'y arriver donc entrainement intensif... :lol:
J'ai tres peur de l'echec, pour l'instant je n'ai rien loupé dans mes diplomes, mais là c'est un concours j'ai peur de me ramasser...

Bon courage à tous :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

excusez moi de passer encore pour la méchante du forum mais...ca vous dérangerez pas de bien vouloir écrire vos messages en français plutot qu'en sms !

merci
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mimine a écrit :excusez moi de passer encore pour la méchante du forum mais...ca vous dérangerez pas de bien vouloir écrire vos messages en français plutot qu'en sms !

merci

Oui et de faire un tout petit peu attention aux fautes d'orthographe... Il y en a qui me font très mal aux yeux ! :clin:

Ca arrive de faire des fautes mais parfois c'est à chaque mot... :roll:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Merci pour vos réponses ça me remonte le moral, il me reste jusqu'au 02 avril, donc trois semaines d'entrainement intensif!!!
Si c'est pas cette année ce sera la prochaine, mais ce sera un jour c'est sûr!!!!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ok, je viens de me relire, effectivement j'ai fait une faute :oops: , mais en ce qui concerne le langange sms, je ne vois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque: :choque:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

adeline17 a écrit :J'y passe le temps que je peux ! :oops: Je suis en terminale et j'ai pas mal de boulot (notamment une dissert' de philo à rendre pour le 22, sachant que mon premier concours est le 23)...
Mes profs ne sont pas très compréhensifs, je crois que je ne vais pas faire le boulot qu'on nous donne et qui n'est pas vérifié...tant pis, le concours c'est le + important dans l'immédiat.

Le concours le plus important ça me gêne un peu sachant que si tu n'as pas le bac mais le concours celui-ci te passera sous le nez. Je ne te le souhaite pas... :clin:

Moi lors de mon premier concours, j'étais en semaine de bac blanc ! Il y avait juste un jour de libre pour ceux qui passaient le concours... génial comme semaine ! :clin:
mcgyveuse
Régulier
Régulier

Message par mcgyveuse »

c'est koi le site pour que je puisse faire le concours blanc!! merci :D
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

coucou
franchement c jouable
j ai bossé mon concours a la maison avec deux bouquins de psychotechniques et un bouquin de culture generale
il faut dire que le bac sms m a bien aidé, ainsi que mon bep carrieres sanitaires et sociales
en fait franchement l écrit, les tests psychotek c est de la logique,
la culture generale: la tv,les journaux, la curiosité , les cours aident beaucoup

l oral : si tu te connais, si tu es prete(psychologiquement), si tu es curieuse et que tu as de la repartie tout ira bien

biz
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
calipso_
Forcené
Forcené

Re: A vos magnétos !!!!

Message par calipso_ »

[quote="lillou"]Pour celles qui sont à la recherche de sujets d'actualités pour les écrits

[color=red]mardi 15 mars 20H50 [/color]france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et[color=red] 21H45 [/color]sucres et dépendances : diabète du type I et II
voilà de quoi faire des révisions sans ouvrir un bouquin!!!

A++
LILLOU[/quote]
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Un grand merci à vous tous !! Car l'air de rien ça me rassure un max en plus de me motiver alors du fond du coeur merci :D :D :D
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

[quote="DIPSY"]et oui c'est malheureux, la vie est mal faite, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres et c'est rageant, j'en connais un rayon, tu vas bosser des heures pour assimiler un truc alors que tu as ton voisin d'à côté, qui a pigé le truc en 5 seconde, c'est injuste mais c'est comme ça, donc ne compte que sur toi,

je suis du même avis que frankie et dipsy, certains sont doués naturellement sans trop d'éffort et tant mieux pour eux, d'autres devront accentués leurs efforts pour être au même niveau et peut-être réussir, pas sûr? alors faites de votre mieux , croyez en votre étoile et surtout en vous et advienne que pourra, en étudiant quand même pour mettre les chances de votre côté, a+ et courage , lamiss.... :clin: :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Qui a vu le reportage sur la 2 concernant les soins palliatifs : "pour que ta mort soit douce" ?
Plutôt intéressant mais 1 manque terrible : le personnel soignant en action. Le reportage était, en fait, 1 hommage aux bénévoles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Effectivement intéressant et très émouvant.
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOU
Verrouillé