concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

bonne chance pour l'oral, on pense à vous!! :clap:
Enfin la dernière année!!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

ematitou a écrit :Bravo Nath !
Et vous avez vos notes ?
Bizz

Non, pas encore de notes.... J'espère les avoir avec le courrier....

Merci à tous et toutes pour vos félicitations et vos encouragements !

:clin:
Tohru
Régulier
Régulier

Re: écrit montereau = écrit melun ....

Message par Tohru »

marilyn 77 a écrit :
textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?

texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)

texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur

texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte

texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix

Que pensez-vous de ces sujets? 6causes je trouve çà énorme et le texte sur les retraites ne m'a pas trop plus !!!!!
qu'avez vous pensez des tests psy moi personnellement la dernière partie (compter dans chaque mot combien y avait-il après la lettre S de lettre) m'a un peu souler car on avait que 5min pour une 50e de mot, et le planning j'espère n'avoir pas commis d'erreurs !!!!

Moi je l'ai passé à pontoise et c'était en effet le même que toi!!moi je n'ai trouvé que 4 cause pour les substances psychoactives :( !! je me suis galéré pour trouver un titre au texte sur les voyages!! Et les tests psycho, je m'attendais à pire :roll: !! Mais mon impression reste tout de même: :?
Enfin la dernière année!!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

ça y est, j'ai eu les resultats pour l'ecrit d'Annecy ; je suis admise pour l'oral :roll: ça enleve deja une epine du pied....
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

J'ai eu mes resultats d l'ecrit d'Annecy je suis convoqué a l'oral , OUFFFFFFFF soulagement
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :
ematitou a écrit :Bravo Nath !
Et vous avez vos notes ?
Bizz

Non, pas encore de notes.... J'espère les avoir avec le courrier....

Merci à tous et toutes pour vos félicitations et vos encouragements !

:clin:

ceux qui ont des notes, c ceux qui ne vont pas a l'oral
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!

Si vous saviez comme je m'en veux!!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bon et bien voici les sujets de culture générale pour Metz :

- commentaire d'une phrase issue d'un texte sur les psychotropes
- vertus et limites de l'autorité
- avantages et limites de l'insertion des jeunes handicapés
- origines de l'obésité
- raisons de l'élan de générosité suscité par le tsunami

Personnellement j'ai bien aimé, mais les tests par contre, je me suis plantée en beauté : suite logiques avec des signes bizarres, tests d'attention avec des horloges, synonymes (ça ça allait encore), figures géométriques à trouver pour reconstituer une plus grande... Bref que des trucs que j'aimais pas...

Enfin on verra bien... :?
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben nous à Metz on aura les résultats par courrier et à la mi-mai (pas donné de date précise... :pleure: )
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!

Il faudait peut-être relativiser !
(Sur 100 items, j'ai répondu à 86 car en aptitue numérique car je n'ai pas su gérer mon temps. Pourtant je suis satisfaite de ma prestation ! )Tu ne peux pas répondre à toutes les questions, c'est impossible !
Alors, si le reste de l'épreuve c'est bien passé il n'y a aucune raison pour que tu aies une note élimatoire !
Pour conclure mon épreuve de tests il y avait un test d'organisation (12 questions) qui a posé de gros problèmes à de nombreux candidats. Tu vois ton cas ne fait pas exception ! :clin:
Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mahoa
Fidèle
Fidèle

au niveau de l'argumentation...

Message par Mahoa »

Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?
Mahoa
karine_
Accro
Accro

Re: au niveau de l'argumentation...

Message par karine_ »

Mahoa a écrit :Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?

Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ?? :choque:

Entre autres ???

Je suis le jury et je te plante !!!
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.

coucou, il ne faut pas que tu t'inquete car ce n'est pas parceque tu as raté 1 exo que tu n'aura pa la moyenne si le reste c'est bien passé pas de soucis as tu fini toutes questions?
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci beaucoup pour votre soutien.
Pour Marmelade, j'ai répondu à 80 questions dont 5/6 au hasard et le fameux exercice avec les élements superposables où j'ai planté (15 questions environ)

Bises.
Nad.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: au niveau de l'argumentation...

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ?? :choque:

Entre autres ???

Je suis le jury et je te plante !!!

Pareil... et je me pose alors beaucoup de questions ! :roll:
Verrouillé