concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit montereau = écrit melun ....
marilyn 77 a écrit :
textes 1
les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?
texte 2A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues)
texte 3
Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur
texte 4
Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte
texte 5
"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix
Que pensez-vous de ces sujets? 6causes je trouve çà énorme et le texte sur les retraites ne m'a pas trop plus !!!!!
qu'avez vous pensez des tests psy moi personnellement la dernière partie (compter dans chaque mot combien y avait-il après la lettre S de lettre) m'a un peu souler car on avait que 5min pour une 50e de mot, et le planning j'espère n'avoir pas commis d'erreurs !!!!
Moi je l'ai passé à pontoise et c'était en effet le même que toi!!moi je n'ai trouvé que 4 cause pour les substances psychoactives

Enfin la dernière année!!!
Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!
Si vous saviez comme je m'en veux!!!!
Est ce que en ayant foiré un exercice complet vous avez quend même été accepté à l'oral??? (j'ai mal compris un enoncé et donc je vais avoir une quinzaine de réponses fausses).
Ca me démoralise. J'ai geré au mieux mon stress , il a du revenir , et ca m'a perdu!
Bon et bien voici les sujets de culture générale pour Metz :
- commentaire d'une phrase issue d'un texte sur les psychotropes
- vertus et limites de l'autorité
- avantages et limites de l'insertion des jeunes handicapés
- origines de l'obésité
- raisons de l'élan de générosité suscité par le tsunami
Personnellement j'ai bien aimé, mais les tests par contre, je me suis plantée en beauté : suite logiques avec des signes bizarres, tests d'attention avec des horloges, synonymes (ça ça allait encore), figures géométriques à trouver pour reconstituer une plus grande... Bref que des trucs que j'aimais pas...
Enfin on verra bien...
- commentaire d'une phrase issue d'un texte sur les psychotropes
- vertus et limites de l'autorité
- avantages et limites de l'insertion des jeunes handicapés
- origines de l'obésité
- raisons de l'élan de générosité suscité par le tsunami
Personnellement j'ai bien aimé, mais les tests par contre, je me suis plantée en beauté : suite logiques avec des signes bizarres, tests d'attention avec des horloges, synonymes (ça ça allait encore), figures géométriques à trouver pour reconstituer une plus grande... Bref que des trucs que j'aimais pas...
Enfin on verra bien...

- karine_
- Accro
nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
Il faudait peut-être relativiser !
(Sur 100 items, j'ai répondu à 86 car en aptitue numérique car je n'ai pas su gérer mon temps. Pourtant je suis satisfaite de ma prestation ! )Tu ne peux pas répondre à toutes les questions, c'est impossible !
Alors, si le reste de l'épreuve c'est bien passé il n'y a aucune raison pour que tu aies une note élimatoire !
Pour conclure mon épreuve de tests il y avait un test d'organisation (12 questions) qui a posé de gros problèmes à de nombreux candidats. Tu vois ton cas ne fait pas exception !

Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
au niveau de l'argumentation...
Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?
Mahoa
- karine_
- Accro
Re: au niveau de l'argumentation...
Mahoa a écrit :Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?
Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ??

Entre autres ???
Je suis le jury et je te plante !!!
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Lamarie11
- Insatiable
nadtao a écrit :Pour ceux qui ont déjà passé le concours les années passées, j'ai une question.
coucou, il ne faut pas que tu t'inquete car ce n'est pas parceque tu as raté 1 exo que tu n'aura pa la moyenne si le reste c'est bien passé pas de soucis as tu fini toutes questions?
Re: au niveau de l'argumentation...
karine_64 a écrit :Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ??![]()
Entre autres ???
Je suis le jury et je te plante !!!
Pareil... et je me pose alors beaucoup de questions !