concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Newlove

Re: Salut...

Message par Newlove »

bejita a écrit :
Newlove a écrit :J'vous dis à toutes et à toutes MERDE pour samedi pour ceux qui le passent aussi ce jour là
t es feministe ou t aimes pas les hommes ? :mrgreen:

Sorry petit problème d'orthographe mais je te rassure je ne suis pas du tout féministe et bel et bien pour l'égalité des sexes

Kiss

J - 2
Je remonte la pente et je tente fontainebleau et rueil

(`'-.¸(`'-.¸*¤*¸.-'´)¸.-'´)
«´¨`-..Newlove..-´¨`»
(¸.-'´(¸.-'´*¤*`'-.¸)`'-.¸)
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut à vous tous .
l
Le seul pronostic que je fais c'est par rapport au tsunamie( en gros aux ONG) je me demande si la crf ne va pas nous filer un truc dans ce style ou en tous cas un truc sur les milieux associatifs
bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
Yaksha

Message par Yaksha »

oui il y a deux sesions d'après ce que j'ai compris, mais ne t'en fais pas normalement tu devrait être sortie à temps. Je me souviens pour mon oral d'art au bac il y avais deux sessions, une le matin et l'autre l'après midi, on était plein et l'épreuve durait 30mn. Je suis passé le dernier et il était 11h30 il y avait trois jury en tout.

Et comme il à été dit tu montre gentiment ta convocation et on te laisserait surement passé. S'ils ont décalé des horaire a cause de certain qui prenaient leur train, ils vont surment le faire pour une convocation de BAC !
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

je suis en fin de troisième année à la croix rouge de toulouse, je vous souhaite bon courage pour samedi, dire qu'il privilégie les S et donc les maths, je dirais que à tous les concours ifsi que ce soit à la croix rouge ou ailleurs, il y a un peu de math mais faut pas s'inquiéter c'est niveau collège si vous etes entrainer ça ira, d'ailleurs à toulouse le concours est beaucoup plus porté sur les maths qu'a la crois rouge, moi il me semble qu'a la croix rouge la culture gé est un peu plus délicate mais si vous etes préparé il y a pas de probleme, mais dites vous bien que ce jopur la samedi vous devez etre le meilleur et pas rendre une copie qui vous parait "potable", alors reposez vous avnt....!

Je serais la samedi puisque je surveille le concours.

Bon courage.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

hey

Message par elynn-the-dark-angel »

le "quelques économiques m'a fait bien rire" car statistiquement nous sommes (oui je suis une ES) la deuxième section en école d'infirmière après les S !!!!!!!
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Bonjour!

Bon, j'ai passé l'oral à l'AP-HP (Cochin) pour la rentrée de février. Je vous explique. On était environ 30 à être convoqués à 8h. A 8h, ils nous conduisent tous dans une salle où l'on attend d'être appelé. Il y avait trois jurys, et l'appel se faisait par ordre alphabétique. Personnellement, je suis dans le début de l'alphabet, donc je suis passée vers les coups de 9h...
On était trois à préparer notre entretien dans une salle, et moi j'ai eu 45 minutes de préparation car mon jury était très en retard. Par contre, du coup, ils ne m'ont gardée que 15 minutes.

M'nefin, ça s'est bien passé et j'ai été admise... Seulement voilà, Paris c'est Paris et je n'ai pas pu accepter mon affectation (la Pitié) étant donnée la pénurie de logements (ou alors si il y en avait mai à des prix inabordables!), et là j'ai dû repasser les concours...

Bref, tout ça pour dire que tu peux très bien passer à 8 h comme à 11h. Et aussi que pour nous il n'y avait qu'une session d'oral par matinée...

LILI

(admissible à Marmande!!! Prochain résultat : Rennes)
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Ah oui, je ne le savais pas. Je me suis basée sur ma promo où ils sont en fait en minorité (car on a fait un petit sondage par curiosité en 1ère année). Bon alors voilà, tout les économiques aussi sont présent parmi nous, tu fait bien de me corriger... :oops:
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

moi je suis entièrement d'accord avec lilye, dans le sens ou une fois que tu as enregistré les infos les plus importantes c'est rare d'oublier...
Grosse M.... à tous ce qui passe le concours samedi a nimes et autres endroit
Je le passe à nimes et je suis deja fatigué de devoir reflèchir :?
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

ah j'ai pas dit tout à l'heure mais je n'ai pas un bac S, j'ai un bac STT section encore rare en école d'infirmière, mais tout va bien pour moi, le bac que l'on a n'a pas d'importance en école, après le bac j'ai fait des études de droit, une prépa et voila, le concours n'est pas réservé aux scientifiques, heureusement!!!!
aurore3220

concours printemps 2009

Message par aurore3220 »

coucou tous ceux qui passent des concours!!
Enfaite à plusieurs reprises j'ai lu dans des temoignages que vous avez envoyé vos notes ailleurs (dans autres IFSI). Je comprend pas trop.. Pouvez vous m'expliquez?
merci beaucoup..
Dernière modification par Anonymous le 13 oct. 2015 08:33, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je considere le bac comme la petite clef qui ouvre les grandes portes.Donc mieux vault s'éclater dans un bac L que louper un bac S 3 fois
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
aurore3220

êtes vous stressé(e) en attendant les résultat?

Message par aurore3220 »

hello tutti!!
voila personnellement j'ai passé 2 concours pour l'instant et au début j'était plutôt confiante et maintenant plus du tout.. ai l'impression que me suis plantée partout.. suis trop stressée.. Quels sont vos sentiments vous???
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Je ne stresse pas vraiment dans ma vie en général, c'est surtout la veille de l'épreuve et le matin en attendant qu'ils fassent l'appel, et pour les résultats j'y pense pas vraiment je me dis que j'ai fais tout mon possible (par rapport aux révisions...que je ne regrette pas de pas avoir assez préparer mon concours) que j'ai rien à me reprocher, j'ai fais mon maximum, (même si je repense à des choses que j'aurais pu rajouter dans ma copie !). Bref j'en fais pas une obsession dans ton sondage j'ai mis "un peu" je me mets plutôt la pression en me disant "qu'est ce que tu vas faire si tu ne l'as pas ?" parce que j'ai 19ans et que je n'ai aucune envie de me lancer dans d'autres études !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de bien vouloir poser vos question pour l'oral sur le post-it adéquat ! Ici, on ne parle que des résultats à savoir si on est admis ou pas... Merci de respecter le post-it.

Mais pour faire une parenthèse au sujet de l'oral, toutes les personnes qui sont convoqués pour le matin doivent être là à 8h. Après tu tires au sort ta place de passage en général il y a 3 groupes de 6 candidats. C'est pareil pour ceux qui sont convoqués à 13h30.

En ce qui concerne les épreuves du bac, il suffit de passer un coup de fil à l'IFSI pour changer la date de l'oral. Ils sont habitués à ce genre de choses, ça leur arrive tous les ans : personne n'est un cas isolé.

N'oubliez pas de revenir au sujet initial. :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si tu es admise à ton concours suite à l'oral mais que tu es sur liste d'attente et que tu doutes d'obtenir une place, tu peux adresser tes notes à d'autres IFSI afin qu'ils te mettent sur une liste au cas où leur effectif de reçus ne suffise pas. C'est une liste complémentaire qui fait suite à la liste d'attente. Supposons que ceux qui l'ont obtenus soient pris dans un autre établissement et qu'ils laissent leurs places, cela laisse des places vacantes. Certains IFS ne remplssent pas leurs quotats. Bon j'espère que cela va te paraître clair :? .
Verrouillé