concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

moi c'est un peu la meme,ma famille est un peu reticente à ce choix.
mes parents respectent,mais je sais tres bien qu'ils prefereraient que je fasse autre chose.
les reste de ma famille par contre n'hesite pas a me dire que il ne faut surtout pas que je fasse ca,que je peux faire quelque chose de mieux etc..comme si infirmiere c'etait une sous categorie,j'avoue que ca m'enerve legerement ...on dirait que ca ne fait pas assez bien .
tu vois tu n'es pas la seule à avoir ce probleme,et je pense qu"on est pleins dans ce cas..ce qui est dommage car tant que l'on considerera ce metier comme ca,les infirmieres ne seront pas plus reconnues,il y a encore du travail dans les mentalités...
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Moi je veux faire ce métier depuis que je suis jeune. Au début ma mère me disait que je serais mieux de faire hôtesse de l'air . Je n'ai jamais voulu. Sinon à part ça tout le monde est content pour moi et m'encourage
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Normalement, c'est écrit dans le dossier que l'ISFI t'a envoyer. Pour moi ne Franche Comté, tout les résultats sont le 24 juin. IL y a ensuite l'appel en amphi qui se déroule autour du 19 20 juillet. Voilou.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi j'ai eu droit à les AS ont les mains dans la merde, tu auras les mains dans la merde et dans le sang en plus.Au moins, tu aura la seule profession ou on enterre ses érreurs et je t'en passe...
Mais je m'en fou...Ce qui compte, c'est moi et ce que je veux faire de ma vie.Et même si je me rend compte dans six mois que je me suis plantée, il ne sera pas trop tard pour faire autre chose...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

le plus important c'est que tu fasses un métier que tu aimes et qui te passionnes! on vit aujourd'hui dans une société où pas mal de monde ont une profession qu'ils n'aiment pas mais restent pour le salaire et car ils n'ont pas toujours le courage d'aller chercher ailleurs :roll:
alors trouverle métier que tu as envie de faire plus tard, ne lâches pas l'affaire surtout :clin:

moi je veux être infirmière depuis l'âge de 6ans! j'ai toujours voulu faire ça et dans mon entourage tout le monde le savait et m'a toujours encouragé :clin: ils savaient tout comme moi que peut-être une fois sur place je me rendrais compte que je ne supportais pas la vue du sang, la souffrance et j'en passe.......
mais ils savaient que je ne le saurai pas si je ne le faisais pas! et je l'ai fait! et tout se passe bien! j'adore les patients et ce que je fais pour les faire aller mieux :D
ce n'est pas toujours facile mais je tiens le coup!
il y a quelques temps sa n'allait pas du tout et toute ma famille et mes amies ont été présentes pour me soutenir et simmplement pour être là :clin:

moi je te dis fonces!!!!!!!!!!!!!! si c'est ce que tu veux faire, ne te laisses pas influencer par les autres! ils finiront par se rendre compte que c'est vraiment ce que tu veux faire :clin:
on se moque du nombre de personnes qui nous soutiennent tant qu'on est sûre de notre choix

et à la phrase "tu es trop sensible"! tant ce milieu il faut avoir des sentiments, que les patients ne soient pas soigner par des robots insensibles! après tu apprendras à les gérer tes émotions selons les situations :clin:

bon courage :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

titiane888 a écrit :
Aly a écrit :je suis admissbile à Vannes et La Roche sur Yon!!!!!
trop trop contente... le rêve approche! mais il faut encore bosser... :?
la suite des résultats le 17 (Niort) et 26 mai (CRF Nantes).
ON Y CROIT!!! :fete:

as tu reussit le concours de niort?moi je l'est trouver trop dure!
sinon je fai mes etudes a vannes et sache qua l' oral il vaut mieu que tu dise que tu vienne d'une prepa il adore!!
toute mes copine on eu la meme question:tui as fait une prepa ?reponse deux non pas pri deux oui prise a l'ecole!!voila ptit conseil!!

je dirais que ça dépend des IFSI, toutes n'apprécient pas que tu aies fait une prépa :roll: :!: c'est un jeu de pile ou face :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
baloo
Insatiable
Insatiable

Re: la prépa relève t-elle de la délinquance ?

Message par baloo »

alberic a écrit :Rien qui puisse ressembler à du formatage.

'shock'

Au contraire , si tu veux du formatage onéreux et sérieux , inscris-toi sans tarder . C'est ce que j'ai fait , j'ai pas été déçu exepté quelques points comme les tests psychotechniques ou l'intervention de professionnels de la santé , le reste n'était que formatage âneresque et remplissage intensif de la matière grise sans esprit critique et analyse derrière .

A tel point que pour résumer grosso modo , on nous disait ce qu'il y avait à dire , et à ne pas dire : /
Halte à la déviance ! Etudions des thèmes sans les connaîtres !

C'est kan mm une belle hypocrisie de faire développer aux élèves un semblant d'esprit critique tout en les bridant par derrière , sur une uniformisation de la pensée , une pensée unique , ennuyeuse , insipide , politiquement correcte bien évidemment , il nous viendrait pas à l'esprit de fustiger certaines institutions , non non non malheureux.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

IL faut faire ce que tu as envie de faire, et non pas ce que les autres veulent ! Et c'est dommage pour eux s'ils n'arrivent pas à te comprendre !!
Je crois que dans ce cas, il faut vraiment être égoïste. Il s'agit de TA vie et de TON avenir... tu as as fait ce choix de métier et tu as toute ta tête et tu sais ce que tu fais ! Si tu ne le fais pas maintenant, tu risques de regretter, de t'en vouloir...

Je sais de quoi je parle, je suis devenue ce que mes parents voulaient que je devienne... Résultat : à 30 ans je suis en pleine réorientation professionnelle. Et à 30 ans c'est plus difficile qu'a 20, je pense (financement, reprise des études, etc...)

Bon courage et pense à toi d'abord ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
aurore3220

Courrier d'admission et des notes en IFSI

Message par aurore3220 »

Voila j'habite Rennes et j'ai passé un concours à Lafleche au sud du Mans..On est vendredi et j'ai pas encore recu la lettre alors que les résultat etait mardi..

Il y a t-il quelqu'un dans la même situation?

Mauvaise nouvelle ou bonne??

merci
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

titianne888, il me sempble que tu as passée celui de ponchaillou. moi je suis admissible à guillaume régnier. pour moi je sais qu'on était 450 à peu pres et que vous étiez plus nombreux. félicitation à toi . :fete:
au fait , pourquoi j'avais l'impression dans un autre message que régnier n'avait pas bonne réputation ?
akissi

Message par akissi »

Je suis ADMISSIBLE à Esquirol:lol: :lol: .
My only choice...
J'ai du mal à réaliser :roll:

Bon courage à tous pour l'entretien :clin:
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Moi aussi! admissible à Rennes pontchaillou!
On est 436 pour 150 places c'est jouable!

Ca fait deux oraux avec Marmande!Prochain résultat : La Rochelle
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je serais toi, j'aurais appellé l'ifsi afin de savoir si les courriers sont partis.

En même temps, il ne faudrait pas que tous les candidats appellent et aussi il faut te dire qu'hier s'était férié et que du coup le courrier va avoir un peu de retard.

Alors soit attendre demain le courrier mais tu ne pourras pas joindre l'ifsi avant lundi si tu n'as rien reçu soit appeller dès maintenant.. :?

Bon okey désolée cela ne doit pas beaucoup t'aider mais essaies de voir sinon si l'école n'a pas un ste internet ou uen adresse mail :roll: .
ESI 3ème année
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

j'attends toujours les resultats de Nîmes du 26 avril :!: :!: :!:
j'ai appelé, et on m'a dit "Boarf, ça va arriver"
:mal:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
eloaix

résultat écrit printemps 2005

Message par eloaix »

je viens d' avoir le résultat du concours ifsi de st chamond!
je suis admissible!!!
je suis trop contente!!! :D

Maintenant il me reste plus qu' à attendre les résultats de mes autres concours: aubenas, annonay, bourgoin jallieu que je n' ai toujours pas eu,marseille etc..QUE DE STRESS!
Verrouillé