Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 12 Nov 2019 07:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar DIPSY » 06 Mai 2005 14:37

je ne voudrais pas affoler les foules, mais plus les résultats arrivent tôt aprés la date dite, plus ils sont positifs........... :roll: :!:
vous devriez les recevoir, en cas d'admission à l'oral, 1, voire 2 jours aprés cette supposée date :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar Lamarie11 » 06 Mai 2005 15:02

Je vais etre moins négatif que dipsy moi j'ai eu béziers et j'ai reçu la lettre une semaine apres alors que je n'ai pas eu millau et j'ai reçu la lettre 2 jours apres
donc je pense pas qu'on puisse vraiment savoir!
En tout cas bon courage a lala ce stress!!
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

WLM: fromont.marie@hotmail.fr

Messagepar DIPSY » 06 Mai 2005 15:33

attention, ce sont eux qui le disent :!: :!: plus tu reçois ta lettre tôt, meilleur c'est :!: et oui, l'oral étant souvent peu de temps aprés, ils préfèrent envoyer les réponses positives avant les négatives, de façon à ce que les candidats se préparent pour l'oral :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar Aly » 06 Mai 2005 15:37

tout dépend des prépas...
chacune a sa méthode, formatage ou réflexion sur ses motivations..
arrêtons les préjugés! on a pas le droit de dénigrer toutes les prépa parcequ'on est pas satisfaite de la sienne!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Messagepar ematitou » 06 Mai 2005 15:56

Coucou Eloaix !
Alors il est quand ton oral à St Chamond ?
On est 213 pour l'oral il paraît,
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Site Internet: http://www.ematitou.skyblog.com

Messagepar PAULA-ANDREA » 06 Mai 2005 16:05

:grab: avoir du caractère c'est savoir foncer au lieu de se taire!
Prouve que tu en as en réussissant tes concours et bien sur tes années d'études. ne perd pas de temps avec des broutilles qui n'en valent pas la peine écoute toi à toi, et surtout n'oublie pas que le plus important c'est que tu es en train de jouer ton avenir alors si vraiment tu veux etre heureuse et épanouie en te levant le matin continue dans cette voie qui est de vouloir devenir infirmière.
Quand aux gens qui disent que ce métier est nul et qu'on aura sans arret les mains dans le sang ou dans la M.... il faut vraiment leur répondre qu'un jour si c'est leur sang ou leur M..... que l'on a sur nos mains ils seront bien content que l'on soit la pour les soulager...
voila bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
PAULA-ANDREA

Messagepar Lamarie11 » 06 Mai 2005 16:13

Bon voila je voulais savoir nous etions plusieurs lycéens à tenter le concours IFSI.
Et si oui dans quel section etes vous?
Moi je suis en terminal SMS et je n'ai qu'un souhait que le bac soit fini ainsi que les concours c'est trop stressant cette attente
:)
marie
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

WLM: fromont.marie@hotmail.fr

slt

Messagepar elynn-the-dark-angel » 06 Mai 2005 16:27

Moi je suis en Terminale ES, j'avoue que ça me perturbe pas trop pour les cours par contre c'est beaucoup de stress. J'ai appri mardi que mon 1er concours est raté et j'ai peu d'espoir pour l'autre. J'ai beau être bonne élèves je me suis faites avoir en CG par un "signe distinctif" qui m'a couté ma place à l'oral. Mais je suis plus motivée que jamais : JE VAIS Y ARRIVER !
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Messagepar lara05000 » 06 Mai 2005 16:28

bonjour a tous je n ai toujours pas recu de courriee pour le concours de bourgoin et ca me fait stresser car les résultats était le 1er mai je voudrai aussi savoir si quelqu un a eu les résultats de l ifsi de st égréve car sur le site ca ne marche pas merci d avance et bravo pour celle qui sont admises a l oral j éspére l étre aussi
lara05000
Régulier
Régulier

WLM: lara05000@hotmail.com

Messagepar soulstar » 06 Mai 2005 16:41

Moi je suis en terminale stt commerce et wai ça n'a rien a voir mais j'ai eu des problèmes pour rentrer en sms cela dit le commerce me plait beaucoup mais j'en ferai pas mon métier!
Et je n'ai qu'une hate c'est passer mon bac parc'que là je sature j'en peu plus, révision sur révision :?
j'ai passée mon concours pour l'ifsi de nanterre et j'attend avec impatience les résultats qui, je pense, sont pas trés bon!Mais bon l'essentiel c'est mon bac...Donc voilà!!
see you soon!!

Et bon courage.....
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
soulstar
Forcené
Forcené

Messagepar Coshka » 06 Mai 2005 16:45

Oui, moi aussi j'ai fait ce que mes parents voulaient que je fasse, ce qu'ils pensaient être le mieux pour moi, le métier qu'ils me voyaient exercer !!

Et bien résultats des courses : je fais un métier qui m'ennuie et dans lequel je ne me sens pas à ma place. Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est bien pour toi !!! Et personne d'autre ! Suis ce que ton instinct te dicte. Ne fais pas la même erreur que moi. Profite de ta jeunesse pour faire les études que tu aimes.

Concernant le soutien de mon entourage, bof bof. Pourtant à 33 ans reprendre des études n'est pas chose facile et j'en aurais bien besoin. Mes collègues se sont littéralement fichus de moi quand je leur ai annoncé ma décision, ils m'ont dit que j'étais folle de quitter mon métier actuel.

Quant à ma famille, ils n'osent trop rien dire (car ils me connaissent :malefiq: ) mais ils n'en pensent pas moins, ils se demandent quelle mouche me pique de vouloir entreprendre une reconversion, alors que j'ai un boulot sûr et bien payé :roll:

Pas évident tous les jours, je passe également par de grosses périodes de doute...

Courage !
Coshka
Accro
Accro

Messagepar Juju5544 » 06 Mai 2005 18:04

Et en fonction du cumul des notes, tu te retrouves sur liste principale ou complémentaire... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Juju5544 » 06 Mai 2005 18:17

Mes parents ont toujours poussé que ça soit mon frère ou ma soeur ou moi-même à faire ce qu'on veut dans la vie.

J'ai suivi ma route sans que quelqu'un critique quoi ce soit à mon projet professionnel.

Comparé à d'autres personnes, je crois que j'ai de la chance de ce côté là ! :clin:

Bonne continuation à toute :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Juju5544 » 06 Mai 2005 18:19

marmelade a écrit :Moi je suis en terminal SMS et je n'ai qu'un souhait que le bac soit fini ainsi que les concours c'est trop stressant cette attente
:)
marie

Bon courage...

Je suis passée par là l'an passé et j'avais hâte d'avoir les résultats du bac et des concours... !

Bon courage à toi et à tous. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Juju5544 » 06 Mai 2005 18:21

Tout à fait "Pourquoi ne pas dire qu'on a fait une prépa ?". Je pense qu'il vaut mieux se donner toutes les chances de réussir... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-