concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore3220

Term SMS

Message par aurore3220 »

moi aussi je suis en term SMS..
la SSS est vraiment trop importante et m'a beaucoup aidé pour la culture G... handicap, maladies sociales, alcoolisme.... et j'en passe..
Malgré la prédominance pour les purs scientifiques, moi je suis fière de notre section et je trouve que c'est vraiment celle qui est le mieux adapté pour ce concours...
Sur trois concours pour l'instant j'ai eu deux écrits et c'est vraiment rassurant!! Vive les SMS malgré que c'est un bac technologique!!! hihi

L'oral me fais plus peur... on véra bien... Suis déjàcontente d'avoir eu mes écrits ca prouve que je suis pas si bête...hihi...

Le Bac et Les Concours c'est assez à gérer mais je pense que ca vous le coup de tenter les 2 quand on s'en tire assez bien en term!!! Ca nous fait gagner une année!!

Sans distinctions, je vous souhaite à tous vraiment votre place en IFSI!!

et peut être à l'année prochaine futurs camarades!!!

aurore
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

:pleure:
ah ben ch'uis bien avancé, moi
y a-t-il une âme secourable, charitable, aimable, tout les mots en "able" qui habiterait pas loin de l'IFSI de Nîmes?
pour jeter un brin de coup d'oeil sur la liste?
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Merci pour vos réponses!!!!
:clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ouf

Message par Juju5544 »

aurore3220 a écrit :c'est bon j'ai eu les résultats pour les écrits!!

suis ADMISSIBLE!!! HOURA...

oral le 2 juin a 16h45[/u]

Les résultats de réussite au concours sont à mettre dans le topic adéquat à savoir Résultats des écrits printemps 2005

Merci... :clin:
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Ca commence plutôt mal.

Millau, recalé pour 0.5 point, j'attends trois autres concours (Montpellier, Castelnau et Nîmes), la déception est énorme bien que ce Millau aurait été mon dernier choix en cas de réussite, mais débuter sur un échec, voilà qui est désespérant.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Mois j'ai reçu les notes de Nevers et je suis recalé pour 0,23 point la rage.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

admissible à Rockefeller et j'attend pour la CRF de Lyon..
mais rien n'est encore joué !!
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

- concours & bac
- concours sans le bac
- bac sans le concours
- ni concours ni bac

... c'est terrible toutes ces possibilités .... sachant qu'il n'y en a qu'une de vraiment bonne ;)
Je suis en terminale S spécialité SVT et tout comme thepinkbaby le plus dur à avoir ça va etre le bac ... je galère surtout avec les maths et la physique.

L'essentiel est d'avoir le bac parce que le concours on peut le retenter ... mais il est hors de question de repasser une année au lycée :(

C'est vrai qu'en S on n'est pas aidé pour la CG ... mais alors pas du tout !!! En dehors des maths, de la physqiue et de la bio on entend pas parler de bcp de choses ...

Et on pourrait croire que ça aide pour les test psycho mais pas vraiment parce qu'on a tellement l'habitude de penser compliquer dans notre tete qu'on ne sait meme plus faire de divisions ;)

@+ Caro ... et bon courage à tous :)
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Et à l'APHP tu les fais quand tes choix d'IFSI ? Après l'oral ? après le 24 Juin ?

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dès que tu sais si tu es reçu ou non au concours, tu as un numéro sur une liste et tu fais ton choix alors à ce moment-là. Tu recevras ton affectation quelques semaines après. :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Re: Les notes

Message par skikinoune »

elynn-the-drak-angel a écrit :Recalée, je viens d'avoir mes notes :13.43 en test psycho mais 6.75 en culture générale alors que pourtant mes profs ont trouvé mes réponses bonnes !!!! C'est surement car j'avais fait un lignange pour écrire (la feuille de réponse était blanche). Qu'en pensez vous?

Je ne pense pas que le lignage soit la principal cause de ton échec.Quand un éxaminateur mais 6.75 sachant que la note éliminatoire est 7, c'est dans la but de ne pas te laisser ta chance pour l'oral.Est ce que tu as une écriture lisible?Est ce que tu as fait attention à l'orthographe?Est ce que tu n'as pas été trop tranché dans tes avis?
Il est clair que le lignage n'a pas joué en ton avantage dans la mesure ou on doit être capable d'écrire droit sans ça.Ils on peut être vu là une forme de provoc et un non réspect des consignes.
Bon courage pour la suite...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bec

Message par Bec »

Mimine a écrit :apres addition des 3 notes, le classement final est effectué (total sur 60), en partant du candidat ayant le plus grand nombre de point puis en ordre décroissant

Pas toujours de classement, on ce qui me concerne pour mes 2 concours, il n'y en avait aucun :clin: (enfin pour la liste principale, bien évidemment la liste complémentaire est affiché selon le classement)

Bec
Dernière modification par Bec le 08 mai 2005 10:56, modifié 1 fois.
calipso_
Forcené
Forcené

Les différentes notes aux concours

Message par calipso_ »

Bonjour à toutes

Une étudiante de 3eme année en stage sur le lieu de travail de mon mari , m'a dit qu'en fait, nous avions une note sur 40 pour les épeuves écrites afin de déterminer si l'on est admissible ou pas et qu'ensuite seule la note de l'oral compte dans le classement finale si l'on est reçu !!
c'est bien la première fois que j'entends cela, est ce plausible et possible ??
LILLOU
cindy67

concours....

Message par cindy67 »

je sui en P1 et je n'en peu plu g dc décidé d'arretér et de faire puéricultrice (je voulai fr sage femme)!
je voulai savoir commen ca se pass pr lé concour, g vu kil y en avai encor cet année en lorraine !(formalités etc...)
merci !
biz
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention au langage aux abréviations :clin:

Pour répondre à tes questions, il y a un lien http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... reuves.php qui t'aidera beaucoup.

Bonne continuation... :clin:
Verrouillé