concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

je sais pas précisément pourquoi j'ai raté y'a un moyen de savoir?
mon sujet ne pas pas vraiment inspiré : les effets du soleils sur la santé un truc comme ca donc je pense que c'est ca qui ma fait défaut
au niveeau de la médecine ils ne m'ont pas posé bcp de question a ce sujet
ils ont juste demandé ce que j'avais entre le bac et le concours mais ils n'ont pas insisté
donc je peux pas vous renseignez précisément
voila
ESI promo 2006/2009
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je suis admissible à l'oral des Diaconnesses!! Je suis contente!! :D
J'attends la convocation maintenant...;)
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
linda1977

Résultat oral printemps 2006 : liste des admis

Message par linda1977 »

BOnjour a tous !

alors je me presente je m'appelle linda j'ai 27 ans mariée et 2 enfants et j'habite a Aurillac ds le cantal.
J'ecris ce post car en fait j'ai un BAC SMS depuis 1996 j'ai tenté les concours IFSI sur aurillac la meme annee mais j'ai pas retenté par la suite car g rencontré mon mari
J'ai donc tt arreté et eu mes 2 enfants par la suite ,maintenant les 2 sont scolarisés et je voudrais retenter les concours mais j'ai arreté l'ecole depuis bientot 10 ans es ce pas trop tard?

J'ai commander sur le net des livres pour prepa IFSI mais je ne c pas si c suffisant pour reussir le concours??

j'aimerai bien avoir des infos

merci d'avance
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bonjour et bienvenue linda sur le forum.

Tout d'abord il n'est jamais trop tard pour commencer, sur ce forum tu trouveras des personnes qui sont bien plus agées mais qui ont une très forte envie d'y arriver.

Concernant ta question, à savoir si les livres sont suffisants, cela dépend de tes bases. Il faut t'entraîner pour les tests psychologiques et notamment pour acquérir de la vitesse. En ce qui concerne la culture générale, le mieux est de s'informer sur tous les sujets d'actualité et cela te servira pour l'écrit et pour l'oral. Certaines personnes n'ont rien révisés et vont réussir mais ce n'est pas la majorité. Tout dépend en fait de ta capacité à réviser seule.

De plus sur ce forum tu trouveras de nombreux sujets qui traitent des concours qui se déroulent actuellement. N'hésites pas à les parcourir. Alors sois sure de ton choix et fonce.
ESI 3ème année
guylor

Message par guylor »

elodie0712 a écrit :je sais pas précisément pourquoi j'ai raté y'a un moyen de savoir?

voila

Tu peux envoyer un courrier à l'école où tu as passé ton concours, et normalement ils te donneront un rdv pour te donner l'explication de ton échec.
linda1977

concours printemps 2005

Message par linda1977 »

merci a toi
tu c je suis archi sure de vouloir faire ce travail le + flippant c le concours car c tellement vaste .... apres les 3 ans d'etudes faut bucher donc bon...
je crainds surtout la culture generale! car je regarde tres peu l'actualité
mais bon c surtout basé sur des sujets sur les domaines sanitaires et sociaux non?
moi qd g passé le concours en 96.97 en culture general c'etait des questions simplement mais maintenant il me semble que c accompagné de textes de plusieurs lignes non?
Playhouse

Message par Playhouse »

Bonjour tout le monde,
Félicitation aux admissibles, j'aimerai savoir s'il y a moyen d'avoir les résultats de ST Joseph cette aprés midi. Merci beaucoup pour votre réponse
vava
Accro
Accro

résultats CH Sainte Marie de Nice

Message par vava »

Coucou !

Les résultats pour Nice et Cannes sont demain, vendredi à 10h.

Mo je l'ai passé à Sainte Marie et je vais voir les résultats à 14h (je ne peux pas avant).

Donc, si quelqu'un veut que je regarde pour lui (ou elle) pas de problème, dites le moi !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il ne faut pas te faire une montagne de la culture G.Je trouve que c'est beaucoup plus simple maintenant qu'en 96 car on a des textes sur lesquels s'appuyer pour répondre.A moins de tomber sur un truc completement inconnu.Moi aussi, j'ai révisé avec des annales de librairie.Alors, c'est sur, je ne connais pas les statistiques et les textes de loi mais à partir du moment ou tu as un peu d'éxperience, c'est jouable.
il y a déjà 5 points rien que pour l'orthographe et la syntaxe...Donc, si tu maitrises, il ne te manque plus que 2 pôints pour ne pas être éliminé.
Je te confirmerai tout ça quand j'aurai mes résultats car je parle...Je parle...Mais si ça se trouve, je me plante sur toute la ligne... :oops:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oui c'est un texte de 10 à 15 lignes traitant d'un sujet sanitaire et social mais il est vrai que les sujets peuvent etre très vastes. Regardes dans le sujet se rapportant aux écrits dans le haut de la page, tu y trouveras de nombreuses informations.

En ce qui concerne les tests psychotechniques, il existe un site vraiment très bien fait c'est :
http://ifsiprepa.free.fr/

et tu as également ce site pour t'entraîner pour les plateaux infirmiers :
http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/

De plus, juju vient de me le faire découvrir :D , tu trouveras dans la partie de droite, rubriue A ne pas manquer, une foire aux questions regroupant beaucoup d'interrogations je penses.

Par contre un conseil, pas de langage sms sur le forum dans tes messages :clin:
ESI 3ème année
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

Salut :D

le sujet de cuture générale : t'as 5 textes avec 5 questions, 2heures pour traiter cette épreuve.

voici un exemple

http://www.infirmiers.com/conc/annales/cultureg2004_ifsi_septembre.php

en espérant de t'avoir éclairé...
si t'as d'autres questions, n'hésite pas
@+
Résultat du D.E le 30/04/09.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

skikinoune a écrit :Je te confirmerai tout ça quand j'aurai mes résultats car je parle...Je parle...Mais si ça se trouve, je me plante sur toute la ligne... :oops:

Ah nan tu seras admissible sinon je te mords :malefiq:

T'as vu mon avatar alors sauves toi en courant :clin:
ESI 3ème année
linda1977

Message par linda1977 »

merci a vous je vais essayé de pas parler en language SMS loll promis :oops:

en tout cas merci a tous de votre soutien j'y crois a nouveau je vais m'accrocher et bonne chance a toi skikinoune!!!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

gagane29 a écrit :
skikinoune a écrit :Je te confirmerai tout ça quand j'aurai mes résultats car je parle...Je parle...Mais si ça se trouve, je me plante sur toute la ligne... :oops:

Ah nan tu seras admissible sinon je te mords :malefiq:

T'as vu mon avatar alors sauves toi en courant :clin:

J'éspere que tu as raison ma cops...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bon courage à toi linda, et saches que ce forum m'a très souvent remotivée alors n'hésites pas.

skikinoune a écrit : J'éspere que tu as raison ma cops...

Je n'en ai pas le moindre doute, tu ne vas quand même pas me laisser passer l'oral toute seule :pleure:
ESI 3ème année
Verrouillé