concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignes toi bien linda avant de t'engager dans un prépa. Il faut savoir que c'est tout à fait faisable sans et que ce n'est pas donné.
De plus, certains de ceux qui ont fait prépa n'ont pas trouvé les mêmes exercices aux concours. Pour ma part, j'ai également 27 ans, j'ai terminé mes études il y a 6 ans, je suis mariée et j'ai un bébé. Je n'ai fait aucune prépa et je suis admissible à mon premier concours alors c'est faisable.
Maintenant à toi de savoir si tu es capable de réviser seule, c'est çà l'essentiel à connaître avant de t'engager dans une prépa.
De plus, certains de ceux qui ont fait prépa n'ont pas trouvé les mêmes exercices aux concours. Pour ma part, j'ai également 27 ans, j'ai terminé mes études il y a 6 ans, je suis mariée et j'ai un bébé. Je n'ai fait aucune prépa et je suis admissible à mon premier concours alors c'est faisable.
Maintenant à toi de savoir si tu es capable de réviser seule, c'est çà l'essentiel à connaître avant de t'engager dans une prépa.
ESI 3ème année
et bien ecoute je pense que je vais le faire moi meme comme toi seulement ce qui me fait peur ds la culture generale c'est les themes sanitaire et sociaux ils veulent des reponses bien precise
seulement ou je trouve tout les themes sanitaires et sociaux avec les reponse
en fait je voudrais faire des fiches individuelles avec des themes differents (tabagisme,sida,obesité.....) pour pouvoir bucher seulement je c pas ou trouver ca..?!
seulement ou je trouve tout les themes sanitaires et sociaux avec les reponse
en fait je voudrais faire des fiches individuelles avec des themes differents (tabagisme,sida,obesité.....) pour pouvoir bucher seulement je c pas ou trouver ca..?!

Résultat oral printemps 2006 : liste des admis
Moi j'ai travaillé tous ces thèmes à partir d'un livre. J'avais en tout 22 thèmes sanitaires et sociaux et je regardais les informations et le journal de la santé, j'agrandissais ainsi mes connaissances.
ESI 3ème année
Non Aly ce n'est pas juste !
Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.
Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...
Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.

equilibrik a écrit :Il me semble qu'on était dans les alentours de 330 personnes environ pour 75 places...mais je suis pas sûr du tout ! !
Bonne chance pour la suite
Désolé de te contredire mais c'est 45 places pour 310 candidats! je l'ai aussi passé à Colmar celui de Selestat et j'étais contente yavait pleins de veilles et vieux comme moi!!
Bisous ZIA!!!
Une vieille avec 3 enfants!
sdc18 a écrit :Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveauxqui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!!
![]()
Par contre estceque ceux qui l'ont passé aussi se sont aperçu d'une erreur de frappe dans le dernier exercice? pour la date de notice du médicament il été demandé février 2004 alors que dans le tableau il n'y avait pas de février mais juin ou juillet je ne sais plus exactement.
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE"![]()
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h![]()
Bon courage à tout le monde, à bientôt
Il ne s'agissait pas de fautes de frappe, il disait les medicaments "avant fevrier 2004" donc yavait 2 signes à retrouver je crois.
Une vieille avec 3 enfants!
- skikinoune
- VIP
juju5544 a écrit :Non Aly ce n'est pas juste !
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.![]()
Super juju: encore un bon conseil...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- petite-mimi57
- Régulier
Bonjour,
J'ai 30 ans enfin presque 31
et j'ai une fille de 10 ans. J'ai arrêté ma scolarité en seconde et pourtant moi aussi j'ai décidé de préparer le concours de 2006.
J'ai opté pour des cours par correspondance par le CNED. C'est pas mal fait car les cours sont bien expliqués et en plus tu as des devoirs à renvoyer donc un retour commenté et des conseils sur ce que tu fais.
D'autre part, tu peux contacter les profs en cas de problème.
Je te conseille ça car ce n'est pas excessif (283.00 euros pour l'année), tu commences quand tu veux.
Par contre, je dois te dire que je trouve la reprise des études très difficile au début car mes neurones ne sont plus habitués à fonctionner ! Enfin, rassures toi ça va de mieux en mieux
Bon courage et j'espère que tu trouveras la solution la mieux adaptée pour toi
J'ai 30 ans enfin presque 31

J'ai opté pour des cours par correspondance par le CNED. C'est pas mal fait car les cours sont bien expliqués et en plus tu as des devoirs à renvoyer donc un retour commenté et des conseils sur ce que tu fais.
D'autre part, tu peux contacter les profs en cas de problème.
Je te conseille ça car ce n'est pas excessif (283.00 euros pour l'année), tu commences quand tu veux.
Par contre, je dois te dire que je trouve la reprise des études très difficile au début car mes neurones ne sont plus habitués à fonctionner ! Enfin, rassures toi ça va de mieux en mieux
Bon courage et j'espère que tu trouveras la solution la mieux adaptée pour toi