concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ben moi aussi j'ai l'écrit de bourges, c'était juste pour le dire, mais Dirtyduck le sais!
contente de t'avoir rencontrée mais déçue de pas avoir eu le temps de discuter plus, fallait que je sois à 9h30 ailleurs.
mais bon on aura l'occasion de se revoir le 1er juin.
N'empêche que maintenant je flippe pour l'oral!!!
contente de t'avoir rencontrée mais déçue de pas avoir eu le temps de discuter plus, fallait que je sois à 9h30 ailleurs.
mais bon on aura l'occasion de se revoir le 1er juin.
N'empêche que maintenant je flippe pour l'oral!!!
- skikinoune
- VIP
On en a déjà parler dans pas mal de topic.En fait, si tu as un résultat positif, tu l'envoies dans toutes les IFSI de ton choix.Si ils leur restent de la place apres épuisement de la liste complémentaire, il prennent les courriers par ordre d'arrivée.
Sinon, si tu as passé le concours à la CRF, tu peux demander à échanger.
Bon courage.
Sinon, si tu as passé le concours à la CRF, tu peux demander à échanger.
Bon courage.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
rami a écrit :merci Skikinoune effectivement je l'ai passé a la croix rouge donc si je comprend bien je peux echanger entre le premier et 2d choix car ct paris
En fait, il faut que tu trouves quelqu'un qui soit d'accord pour échanger.Tu devrais appeler l'IFSI pour savoir si ils ont eu des demandes.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- annede lyon
- Adepte
printemps 2011
salut moi j'en ai passé 1. J'attends les résultats Définitifs !
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
daria a écrit :Ensuite comment ça on ne connait rien aux préscriptions médicamenteuses ?qu'est ce que tu entend par la? les cours de pharmaco sont présent au programme et on doit aprendre les différents types, noms de médicvaments et pas juste ceux que le profs a decider parce qu'il a des actions avec le labo
Daria
C'est pas une affirmation que j'étais entrain de faire quand je disais que les belges ne connaissaient rien aux médicaments ! Je disais juste que c'était quelque chose que j'avais entendu car la mère d'une amie travaille en tant qu'infirmière cadre au Luxembourg et elle a dit qu'au Lux ainsi qu'en Belgique, les infirmières n'y connaissaient rien au niveau des prescriptions médicamenteuses ! Je généralise pas, cette infirmière est peut-être tout simplement tombée dans le mauvais hôpital

J'ai rien contre les belges moua

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
j'ai eu mes résultats hier à limoges enfin après un mois d'attente je suis admissible maintenant j'attends les dates de l'oral avec impatience mais je ne dors pas sur mes loriers je bosse comme même un peu parce qu'il faut que je l'ait ce concours!

vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
[quote="Pepper"][/quote]il parait que les infirmières ne font ce métier que pour se taper les médecins!
ça fait un peu "rumeur" ce que tu nous dis, non?
Je peux faire un coup de gueule sur le coup de gueule ?
Là franchement je trouve ça nul !
Tout d'abord, vu ce que les médecins font subir aux infirmières dans les services, eh bien il faut avoir envie de se les taper après...
Les infirmières ne sont pas plus allumeuses que d'autres !
Enfin, je te rappelle que dans toutes les professions on retrouve des histoires de c.. et que ce n'est pas une spécialité infirmière !
Finalement, je crois que c'est juste un vieux fantasme masculin, non ?

ça fait un peu "rumeur" ce que tu nous dis, non?

Là franchement je trouve ça nul !
Tout d'abord, vu ce que les médecins font subir aux infirmières dans les services, eh bien il faut avoir envie de se les taper après...
Les infirmières ne sont pas plus allumeuses que d'autres !
Enfin, je te rappelle que dans toutes les professions on retrouve des histoires de c.. et que ce n'est pas une spécialité infirmière !
Finalement, je crois que c'est juste un vieux fantasme masculin, non ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- skikinoune
- VIP
Je trouve tres bien le principe de la Belgique.En fait, ça permet à tous ceux qui sont motivés d'avoir une chance.L'intéret est qu'on est obligé de bosser car il n'y a pas de deuxieme chance et on est sur qu'il y a uniquement l'élite qui y arrive et par conséquent des bons IDE
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
le système Belge
Moi je trouve que le système belge n'est pas mal du tout !
Le tout c'est qu'au final, les infirmiers diplômés soient compétents ! Et je ne vois pas pourquoi nos amis belges le seraient moins que nous !
Le tout c'est qu'au final, les infirmiers diplômés soient compétents ! Et je ne vois pas pourquoi nos amis belges le seraient moins que nous !

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
- noahagathe
- Régulier
ha ça c'est sur!!!
car ayant été hospitalisée pour avoir mes enfants (le 2 ème cesarienne) il faut voir les incapables qu'il y a, j'aurai honte!!!!
anecdote : medecin anesthétiste qui téléphonait à ses copains pendant que je me faisais couper le ventre!!!! un jeune c.n!!!! rien de plus!!!
ayant loupé mon concours, moi, ça me tenterai bien d'aller en belgique apprendre le metier que je veux, car je suis AMP, la belgique regarderai plus les qualités que si je sais faire des mastermind!!!!
et étant d'origine BELGE, VIVE LA BELGIQUE!!!!!!!
nath 32 ans 2 enfants recalée au concours!!!!
car ayant été hospitalisée pour avoir mes enfants (le 2 ème cesarienne) il faut voir les incapables qu'il y a, j'aurai honte!!!!
anecdote : medecin anesthétiste qui téléphonait à ses copains pendant que je me faisais couper le ventre!!!! un jeune c.n!!!! rien de plus!!!

ayant loupé mon concours, moi, ça me tenterai bien d'aller en belgique apprendre le metier que je veux, car je suis AMP, la belgique regarderai plus les qualités que si je sais faire des mastermind!!!!

et étant d'origine BELGE, VIVE LA BELGIQUE!!!!!!!

nath 32 ans 2 enfants recalée au concours!!!!
- noahagathe
- Régulier