concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MAMI

Message par MAMI »

[

salut
tu as dit dans ta reponse que tu sais des solutions pour logement pour une mere et son bebe. je serais bien heureuse d'en profiter. merci de ton aide.

quote="skikinoune"]Tu te vois avec ton petit dans 20m²...Ca fait juste quend même.Si tu es toute seule, il y a des tas de solution mieux adaptés...Envoie moi un MP si tu veux en savoir plus.[/quote]
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour avoir de sacrées idées... il en a... j'ose même pas imaginer comment ce sera si je suis admise à l'IFSI !!! PDT_006
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
phenix
Régulier
Régulier

hOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Message par phenix »

:P :malefiq: :P :P C'est chaud dans le sud :evil: trés chaud ! :love: et en plus c'est le printemps :clap:
vivre pour aimer
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

bonjour moi je l'ai passé à rockefeller (oral le 8 juin) et à la croix rouge...Je suis restée dans Lyon car je n'ai pas de véhicule pour aller dans les alentours (et 3ans de train et bus dans des lieux inconnus non merci lol)...
Sinon euh pour ceux qui veulent savoir : j'ai une amie qui l'a passé à Esquirol mais elle l'a loupé.Elle a eu 5.5 en CG et 14 en Maths (ce qui m'a super étonné mais rendu fière d'elle car j'ai été sa "prof" pour réussir le concours.On en a bavé(surtout moi lol car niveau maths elle avait de grosses difficultés (elle ne savait même pas faire une fraction quand on n'a commencé à bosser)...Et pour moi elle n'était pas du tout prête niveau vitesse pour les tests et à ce qu'elle m'a dit il y avait beaucoup de "blanc" sur sa copy...Bref pour ceux qui liront ceux ci et qu'elles ont bossé un minimum aux tests ,elles peuvent se donner une note à leur test.(Pour ma part j'envisage le 20 lol j'rigole mais en tout cas je pense quand même à avoir plus qu'elle sinon ça serait le monde à l'envers!!!Voilà
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'ai pas tout lu, j'avoue. Mais la question des quotats, et excusez si ça a déjà été dit... c'est aussi pour éviter la surcharge d'étudiants dans les service.

A un de mes stages on était 8 ESI et j vous garantis que ça sert à RIEN.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Seulement celui de la CRF car ma mère habite en face et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour la garde de mes 2 merveilles.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

La premiere chose à faire est de prendre rendez vous avec une assistante sociale en lui expliquant votre situation.

Il éxiste l'API (alloc parent isolée)pendant les 3 premieres années de votre enfant ou pendant 1 an apres la séparation.Elle est à peu pres l'équivalent d'un smic, peut se cumuler partiellement avec un salaire et donne droit à la CMU.
ASF(alloc soutien familial)environ 100E: elle se substitue à la pension alimentaire si papa ne participe pas.
Pour le logement: il faut vous inscrire aupres de tous les organismes HLM, les mairies et les préfectures: vous avez droit à l'APL qui couvre pratiquement le totalité du loyer en cas de petit revenu.
Si vous louez chez un bailleur privée, c'est la même chose.De plus, il y a des organismes qui se portent cotion et paient le dépot de garantie sous forme de secours non remboursable c'est à dire que le jour ou vous partez, vous récupérez l'argent.
Pour l'ifsi, vous avez droit à la bourse 3350E à taux plein jusqu'à vos 28 ans et 1 an de plus par enfant.
Si vous n'avez pas droit aux ASSEDIC, il existe également des aides du conseil général et une rémunération du CNASEA.
Il faut savoir qu'avec un enfant, vous devez au minimum avoir un logement de 18m²: c'est la loi si vous voulez avoir droit aux aides
Pour faire des simulations, vous pouvez aller sur le site de la CAF
A la fin de la premiere année d'IFSI, vous pouvez vous engagez avec un établissement qui vous versera un petit salaire et une aide pour l'école sous condition de rester 2 ans chez eux apres l'obtention du diplome.
J'éspere que je vous ai fait avancé.Si vous avez d'autres questions, pas de soucis :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

8 c'est rien nous on a deja ete 13 et la je peut te dire qu'on ne fait pas grand chose

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans lien avec le sujet ont été effacé. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et puis imaginez qu'il n'y a pas de coucours, que tout le monde puisse s'inscrire comme il le souhaite : ça serait le système de la fac.

Enfin, voilà, après on ne peut pas plus augmenter les quotas, faut voir ce que les IFSI peuvent accueillir... :clin:

Et puis, les terrains de stage sont déjà assez galère à trouver alors si encore en plus, on est encore beaucoup plus nombreux je ne vois pas l'intérêt de comment apprendre correctement son métier ! :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

juju5544 a écrit :Et puis imaginez qu'il n'y a pas de coucours, que tout le monde puisse s'inscrire comme il le souhaite : ça serait le système de la fac.

Enfin, voilà, après on ne peut pas plus augmenter les quotas, faut voir ce que les IFSI peuvent accueillir... :clin:

Et puis, les terrains de stage sont déjà assez galère à trouver alors si encore en plus, on est encore beaucoup plus nombreux je ne vois pas l'intérêt de comment apprendre correctement son métier ! :clin:

je suis d'accord avec toi.. de plus après beaucoup risqueraient de ne pas trouver d'emploi car le déficit serait vite comblé..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pucine cap a écrit :je suis d'accord avec toi.. de plus après beaucoup risqueraient de ne pas trouver d'emploi car le déficit serait vite comblé..

Oui, même s'il y aura toujours besoin d'infirmière... :clin:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Donc si on fixe des quotats, c'est plus pour des raisons de commodité pendant les stages car lorsque il y a plusieurs ESI ça devient n'importe quoi ? Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Il ne s'agit pas de raisons de commodité, il s'agit du fait qu'un même stage pour plusieurs étudiants ça veut dire moins de disponibilité de l'équipe pour toi quand tu te pose des questions (eh oui il y en a 7 autres), moins de possibilités de pratiquer des soins (une perf ça ne se pose pas à 8 et puis acquérir certains gestes ça demande de l'entrainement alors même si aujourd'hui c'était ton tour de la poser tu vas devoir laisser passer les autres avant de pouvoir recommencer), .... et tout est comme ça et au final ce genre de stage ne t'auras pas apporter grand chose sauf peut être une grande tolérance (sont pénibles les autres, ils veulent toujours que tu passes ton tour ... :mal: ).
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

paulyne a écrit :DEt concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?

chez nous, ils nous donne une liste de lieux de stage et après on choisi en se mettant d'accord avec les autres collègues...
mais bon, je trouve que les listes sont mal réparties dans les groupes car les lieux qui se trouveraient plus proches pour certaines personnes se retrouvent dans d'autres groupes.. pour moi ki habite loin et qui n'ai pas de voiture, c'est pas toujours facil...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé