C'est tout à fait normal d'avoir de l'appréhension sur des plaies qu'on ne voit pas tous les jours. J'appréhendais beaucoup moi aussi, mais je ne suis pas tombée ds les pommes dès que j'ai vu du sang, ni des plaies ouvertes, qui suppurent, ou tout simplement des déjections humaines. Par contre, j'ai voulu assister à une intervention, qui était une pose de pacemaker, et j'ai pas pu rester dès qu'il a ouvert... C'est vrai que le patient hurlait et qu'il faisait chaud. Je pense que c'est tout un apprentissage, et que tu t'habitueras vite.
Il faut vraiment que tu réfléchisses avant de prendre une décision, et aussi d'en discuter avec ta copine. Je ne peux pas répondre à ta place mais tu peux trouver une solution. Pouvez-vous déménager pour être à mi-chemin entre Agen et Albi? Que pensent tes proches? Et toi? Es-tu content de pouvoir intéger cette école ou réticent? Te sens-tu prêt à commencer ou préfères-tu attendre un peu? Je peux te parler de mon expérience perso: j'ai intégré l'ifsi de Périgueux qui est à 200 km de chez moi, et j'ai raté mon année et non admise en redoublement. J'ai donc repassé les concours cet automne, en ai réussi 2, et je rentre à Bordeaux en février. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il valait mieux, que ça m'a permis de mûrir... et je pense vraiment que c'est le cas. Tiens-nous au courant de ta décision.
Ca a l'air vraiment dur... Comme le dit si bien Typhaine76, on ne s'habitue pas à la souffrance, on l'accepte...
Je pensais avant qu'il fallait être une Wonder woman pour devenir infirmière. Je crois que je ne me trompais pas...
pour vous inscrire à un concours d IDE vous avez tenu compte de quoi ? sur quel critere vous vous etes basé pour choisir l endroit ? merci pour vos reponses
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein *Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein