concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: questions diverses et variées

Message par Juju5544 »

Aly a écrit :- quelqu'un sait quels IFSI font une session de ratrapage dans l'Ouest? (de la Rochelle a Rennes et de St Nazaire au Mans)

Prochain concours, je suppose que ça doit être avril/mai.

Aly a écrit :- sachant que j'ai eu le concours pour la rentrée de septembre 2004 a la CRF, est-ce que j'aurais pu demander un repport de scolarité car sur le coup je me suis désisté (je n'avais pas encore mon permis.. et j'ai été très *****.. enfin bête de refuser..)?

Pourquoi l'avoir passé là-bas si tu ne voulais pas trop y allé !! Ralala c'est dommage quand même !
Par contre, pour le repport de scolarité, je ne sais pas si ça aurait marché pour le motif que tu nous donnes

Bonne continuation... :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

encore une autre solution, tu vas à agen puis tu demandes à changer d'ifsi pour rapprochement familial
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Ben sinon téléphone à l'école et ils te diront ce que tu peux faire! A mon avis c'est le plus simple et tu auras une vraie réponse!
De toutes façons peu importe que tu sois à xavier ou pellegrin, l'important n'est-il pas de rentrer dans une école???

allez tiens nous au courant! :)
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Décision !

Message par Milou_minoux »

Merci pour vos conseils !
Voila le verdict : :arcenciel:
Ayant peur de me retrouver sans rien, j'ai pris ma décision : J'aci accepter mon intégration à Xavier Arnozan. Pour 3 ans ... ou plus si spécialité il y a ... ça n'est pas la fin du monde !
A la limite, au bout d'un an je demanderai par courrier et avec les relevés de notes, à changer ! :)

Encore merci et bon courage à tous ! :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en meme temps ça change pas des masses y a 10km meme pas entre les 2 et tu fais les stages ds les memes endroits!!!
voir aux dires des ESI des 2 écoles celle de XA a meilleur réputation et est mieux organisé!!! et y a gavés de stages interessants..

ts ceux de pellegrin regrettent de pas etre a Xa...

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ZDB

Régionalisme : présenter dans une autre région que la sienne

Message par ZDB »

BONJOUR

UNE QUESTION LIEE AU CONCOURS IFSI:
LORS DES RECRUTEMENTS VIA LES TESTS ECRITS ET LES ENTRETIENS, LE FAIT DE SE PRESENTER DANS UNE REGION QUI NE SOIT PAS LA SIENNE EST IL UN ELEMENT NEGATIF POUR NE PAS DIRE DISCRIMINANT ?

MERCI & BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca dépend...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on a traité ce sujet dans le forum des AS alors si ça peut t'aider...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

t'inquiète pas.. je le regrette trop!! :/ mais c'était mon premier concours et j'étais encore jeune et innocente (et très bête aussi!!)..
enfin, a tout les autres, ne fait jamais comme moi!! :oops: :roll: :oops:

merci pour tes réponses, mais je ne parle pas des concours qui auront lieu en avril 2005, je parle des concours qu'ils pourraient y avoir si les ifsi ne sont pas complets pour la rentrée de février 2004.. dans ce cas, les ifsi réorganisent des concours, mais cela arrive rarement. donc je voulais juste tenter ma chance en demandant.. :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Tu va t'en sortir financièrement durant ces trois années et demi de formation? Si tu va à l'oral le jury ne va pas manquer de te poser cette question je pense.
Bon courage
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas un critère d'exclusion, mais ça amène invariablement des question sur le chois de l'IFSI, sur le financement des 3 ans, et sur le mode de fonctionnement (logement, ttrajet, etc ...)
VB - IDE
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Salut ZDB!

La prochaine fois, pourrais-tu écrire en minuscules? A moins que ton message doive se hurler mais vu le sujet, j'en doute!

Merci!
NuB@TraCriuM

Message par NuB@TraCriuM »

fonce tu peux le passer , les principaux problemes sont:

-la reprise des cours ( c'est toujours difficile de reprendre les cours apres un certain tps passer) mais c'est juste un cap a franchir.

-aspect financier: 2 options s'offre a toi:

-- tu peux demander une bourse d'etudes aupres de la drass (dossier a retirer dans l'ecole)
--rien ne t'empeche de faire des vacations de tps en tps pendant que t'es eleve pour arrondir les fins de mois (tu seras payer au lance pierre mais ca depanne et pis t'auras plus de facilites pendant tes stages car t'auras une experience acquise.

voila la question maintenant est de savoir ce que tu veux vraiment, mais sinon fonce , t'as le niveau!!
NuB@TraCriuM

Message par NuB@TraCriuM »

non pas du tout , t'as le droit de presenter plusieurs concours a condition que les dates ne se chevauchent pas bien entendu, ensuite reste l'aspect finanacier , si tu px t'assumer , pas de problemes.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

je ne crois pas que ce soit un pb!!!
Infirmiere en oncologie !
Tohru
Régulier
Régulier

bientot les concours!

Message par Tohru »

salut!
je vais m'inscrire au concours ce moi ci et je voulais savoir si le fait de faire parti d'une association peut m'aider dans les concours :?: c'est bizarre j'ai la trouille mais aussi la rage de réussir :roll:
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:33, modifié 1 fois.
Verrouillé