concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour
Est-ce que les gens qui désistent envoient necessairement une lettre ou appellent l'IFSI concerné pour le dire, ou c'est l'établissement même qui le constate au bout de 10 jours avant de faire appel à leur liste complémentaire?
Merci
Est-ce que les gens qui désistent envoient necessairement une lettre ou appellent l'IFSI concerné pour le dire, ou c'est l'établissement même qui le constate au bout de 10 jours avant de faire appel à leur liste complémentaire?
Merci
Dernière modification par Lacroix69 le 07 juil. 2005 19:47, modifié 1 fois.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Qui constate quoi Lacroix
Que les candidats de liste principale n'ont pas répondu au courrier avant le tmeps imparti (ex : pas de réponse avant 10 jours et ils sont éffacés de la LP)
Si c'est ca, oui, je pense que quand même l'ifsi essaie de joindre le candidat dans les dernier jour.. on ne sait jamais.
Concernant les désistements par téléphone, ca ne marche pas!! Imagine, n'importe qui pourrait appeler en numéro masqué et se faire passer pour un candidat qui se désiste...!! Des personnes malhonnêtes pourraient donc très vite remonter de liste complémentaire à liste principale (ou même se venger!!)..
Donc, seule un courrier signé est pris en compte. 

Concernant les désistements par téléphone, ca ne marche pas!! Imagine, n'importe qui pourrait appeler en numéro masqué et se faire passer pour un candidat qui se désiste...!! Des personnes malhonnêtes pourraient donc très vite remonter de liste complémentaire à liste principale (ou même se venger!!)..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
juju5544 a écrit :sdc18 a écrit :Bon et bien pour Erstein Les notes sont pas terribles, pourtant je pensais mieux avoir réussi qu'à Vierzon, 10 tests 10,5 Cgéné 10,5 oral... résultat 13ème sur la liste complémentaire.
j'ai une petite question pour ceux qui savent : il y a 65 places à Erstein mais sur mon courrier il est inscrit "votre rang de classement est 68ème et position n° 13 sur la liste complémentaire de notre institut ... "
Alors qu'estceque cela signifie???
Merci pour vos réponses et FELICITATION A TOUS LES ESI
Il y a 55 personnes sur liste principale
Il y a 13 personnes sur liste complémentaire
Ce qui donne 68 en classement.
Il ne compte pas les formations professionnelles.
Allez tu as beaucoup de chance
En effet j'ai appelé hier après midi et c'est ce que la secrétaire m'a dit...
Elle m'a aussi dit que j'avais beaucoup de chances d'être prise, mais le problème c'est qu'il ne le sauront qu'aux alentours du mois de novembre, alors ça veut dire qu'il va falloir que je paie les frais de Vierzon (150€) où je suis admise et que je rentre là bas au mois de septembre

c'est sur que je ne vais pas laisser tomber cette chance de rentrer en IFSI
Après je peux changer d'école au mois de février??et comment faire? parceque je devais m'installer en Alsace avec mon chéri... je sais plus quoi faire...

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
- sarahconor
- Fidèle
moi j'ai renoncé à l'ap hp j'ai pour cela renvoyé la feuille prévu à cet effet (feuille qu'ils m'avaient envoyé avec les notes ou il y'avait deux cases j'accepte ou je refuse) je pense que c'est la moindre des choses pour faire accélérer le processus pour vite ré-établire les listes (surtout pour ceux qui attendent une réponse)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
je n'ai pas reçu de deuxième "coup de fil miracle"... mais tout à l'heure dans ma boite aux lettres j'ai trouvé :
un dossier d'inscription pour la rentrée 2005 de Saint Denis !!!
(que je ne remplirais pas bien entendu, je vais donc le leur signaler pour accélérer les choses)
donc tout ceux qui ont envoyé un courrier à Saint Denis.... guettez vos boites aux lettres, c'a ne devrais plus tarder !!!!
un dossier d'inscription pour la rentrée 2005 de Saint Denis !!!

(que je ne remplirais pas bien entendu, je vais donc le leur signaler pour accélérer les choses)
donc tout ceux qui ont envoyé un courrier à Saint Denis.... guettez vos boites aux lettres, c'a ne devrais plus tarder !!!!

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Re: demission
chtipika a écrit :brine1980 a écrit :chebout !
Le même problème c'est posé à moi.
Depuis un an je me préparais à l'éventualité de rentrer à l'école au mois de septembre (sous réserve de réussir le concour).
J'ai étudié toutes les possibilités à envisager... tu peux pas imaginer ce que j'ai dû faire pour me faire licencier.![]()
J'ai fais pleins d'arrêts maladie... (8 en deux mois)...![]()
Mon employeur m'a fait la gueule mais n'a pas songé 1 seconde à me licencier.![]()
J'ai été très désagréable au quotidient....(c'a à durée des mois) et là encore, rien à faire !!!
![]()
Sachant pertinament que je ne toucherais aucune allocations si je démissionnais pour entrer en IFSI... (alors que cela faisais des années que je cotisais et que je n'ai jamais été au chômage)![]()
j'ai tenté le tout pour le tout !![]()
![]()
J'ai abandonné mon poste, du jour au lendemain, sans donner aucune nouvelle.![]()
![]()
J'ai été licencié deux mois après !(j'ai trouvé qu'il avait trainé les pieds quand même)....
La semaine prochaine, je vais aux assedics !!! je verrais bien ce qu'ils ont à me dire.![]()
Autant te dire que j'ai jouer un MEGA coup de poker !!!! parce que j'aurais très bien pû rater mon concours !![]()
à toi de voir !!!![]()
bonne chance...
Helllo
L'abandon de poste n'est pas concidéré comme une faute grave ? et quand on est licencier pour faute grave a-t-on le droit au assedic ?
c'est effectivement une faute grave chtipika !
A savoir que tous les licenciements sont indemnisés, même la faute lourde ! (j'ai vu un avocat et un conseiller prudhommal)... mais tu perds tes indemnités (qui peuvent se monter jusqu'à un montant équivalent à 6 mois de salaire brut... une belle petite somme !)
Ensuite au niveau des assedics (pour la faute grave), le hic, c'est qu'en fonction de ton dossier, ils peuvent t'imposer jusqu'à 4 mois de carence (ce n'est pas systématique). Au delà, tu touches tes allocations.
Je comprend que cela puisse choquer certaines personnes... mais j'avais, un choix à faire, un employeur qui refusait de me licencier, des projets à financer.... et l'IFSI ne se finance pas à l'aide d'une démission.
Quand à la bourses d'état... c'a ne paie pas le loyer... les allocations eux, oui !!!

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Tu as été appelée au bout de combien de temps et tu étais combientième en liste complémentaire toi???
Alors on m'a appelé hier (le 7) et la je viens de recevoir mon dossier d'inscription!!!

j'étais 7eme sur liste complémentaire et les résultats du concours étaient le 1er juillet donc ça à mis moins d'une semaine (week end compris):saut:
on croise les doigts tekilanette!!

Re: demission
brine1980 a écrit :chtipika a écrit :brine1980 a écrit :chebout !
Le même problème c'est posé à moi.
Depuis un an je me préparais à l'éventualité de rentrer à l'école au mois de septembre (sous réserve de réussir le concour).
J'ai étudié toutes les possibilités à envisager... tu peux pas imaginer ce que j'ai dû faire pour me faire licencier.![]()
J'ai fais pleins d'arrêts maladie... (8 en deux mois)...![]()
Mon employeur m'a fait la gueule mais n'a pas songé 1 seconde à me licencier.![]()
J'ai été très désagréable au quotidient....(c'a à durée des mois) et là encore, rien à faire !!!
![]()
Sachant pertinament que je ne toucherais aucune allocations si je démissionnais pour entrer en IFSI... (alors que cela faisais des années que je cotisais et que je n'ai jamais été au chômage)![]()
j'ai tenté le tout pour le tout !![]()
![]()
J'ai abandonné mon poste, du jour au lendemain, sans donner aucune nouvelle.![]()
![]()
J'ai été licencié deux mois après !(j'ai trouvé qu'il avait trainé les pieds quand même)....
La semaine prochaine, je vais aux assedics !!! je verrais bien ce qu'ils ont à me dire.![]()
Autant te dire que j'ai jouer un MEGA coup de poker !!!! parce que j'aurais très bien pû rater mon concours !![]()
à toi de voir !!!![]()
bonne chance...
Helllo
L'abandon de poste n'est pas concidéré comme une faute grave ? et quand on est licencier pour faute grave a-t-on le droit au assedic ?
c'est effectivement une faute grave chtipika !
A savoir que tous les licenciements sont indemnisés, même la faute lourde ! (j'ai vu un avocat et un conseiller prudhommal)... mais tu perds tes indemnités (qui peuvent se monter jusqu'à un montant équivalent à 6 mois de salaire brut... une belle petite somme !)
Ensuite au niveau des assedics (pour la faute grave), le hic, c'est qu'en fonction de ton dossier, ils peuvent t'imposer jusqu'à 4 mois de carence (ce n'est pas systématique). Au delà, tu touches tes allocations.
Je comprend que cela puisse choquer certaines personnes... mais j'avais, un choix à faire, un employeur qui refusait de me licencier, des projets à financer.... et l'IFSI ne se finance pas à l'aide d'une démission.
Quand à la bourses d'état... c'a ne paie pas le loyer... les allocations eux, oui !!!
Autre question
si tu rends en ifsi avant les 4 mois de carence est-ce que tu as droits aux assedics ou alors a rien ?
elora_steph a écrit :Chebout,
Je me suis fait licenciée il y a 1 mois. Si ton employeur ne veut pas te licencier fait un abandon de poste. C'est à dire que tu ne retournes pas bosser ni demain ni les jours suivants, et il sera obligé de te licencier a un moment ou a un autre.
C'est vrai que c'est une solution un peu extreme, pas trés sympa et tu n'auras aucunes indemnités en dehors de tes congés payés.
Si tu as des questions tu peux me contacter en mp![]()
Bon courage !
Bonjour
Peux tu me dire pour ton licenciement si tu as eu un délais de carence??
et au bout de combien de temps tu t faite virer
reponds moi vite c urgent car je dois etre dispo pour l'ifsi en septembre ???
vais je pouvoir prétendre au CNASEA???
si oui quelles sont les démarches ????
- tekilanette
- Régulier
- Maïchou
- Insatiable
Tout d'abord félicitations pour ta réussite!!!!
Je ne suis plus tout à fait comme toi mais je l'étais l'année dernière, je suis AP depuis 22 ans et j'ai passé le concours l'année dernière que j'ai réussi et là je passe en 2ème année.
Les doutes, on en a toutes mais le plus important c'est une bonne organisation familiale pour être sure de ne pas être rappeler par l'école si un des enfants est malade. Il faut savoir que l'on a droit qu'à 30 jours d'absence pendant les 38mois et c'est peu mais beaucoup car louper des cours, ça veut dire les rattraper, moins bien les comprendre car pas pu entendre les questions et les réponses des autres ou celles que tu aurais pu formuler!
Puis si tu ne te laisses pas dépasser par tes cours, tu les relis bien au fur et à mesure, tu devrais bien y arriver!!!
Bon courage pour la suite!
Je ne suis plus tout à fait comme toi mais je l'étais l'année dernière, je suis AP depuis 22 ans et j'ai passé le concours l'année dernière que j'ai réussi et là je passe en 2ème année.
Les doutes, on en a toutes mais le plus important c'est une bonne organisation familiale pour être sure de ne pas être rappeler par l'école si un des enfants est malade. Il faut savoir que l'on a droit qu'à 30 jours d'absence pendant les 38mois et c'est peu mais beaucoup car louper des cours, ça veut dire les rattraper, moins bien les comprendre car pas pu entendre les questions et les réponses des autres ou celles que tu aurais pu formuler!
Puis si tu ne te laisses pas dépasser par tes cours, tu les relis bien au fur et à mesure, tu devrais bien y arriver!!!
Bon courage pour la suite!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
coucou!!
moi aussi, j'ai recu un appel hier de l'ifsi de calais, j'etais 18 sur liste d'attente et me voici prise!!
je vais aller demain chercher mon dossier et regler la somme demandée pour valider l'inscription !!!je suis trop contente !!!
j'espére qu'il en sera ainsi pour le maximun d'entre vous!
tenez ns au courant !!!!!!!
moi aussi, j'ai recu un appel hier de l'ifsi de calais, j'etais 18 sur liste d'attente et me voici prise!!

j'espére qu'il en sera ainsi pour le maximun d'entre vous!