concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Pour les nouveaux bâcheliers (de cetta année) une copie du relevé de notes ça va. Mais tu peux demander à ce qu'on te fasse une attestation de réussite au bac, ce n'est pas le diplôme mais son équivalent
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: aaaaahh Lacroix69 je ne savais paaasss!!!!!! Bon ben va falloir que je le repasse l'année prochaine et je vous avoue que je n'en ai aucune envie dans le sens où j'en ai marre de passer le concours, j'en déteste l'organisation et l'attente encore plus , je voulais commencer le plus vite possible. tant pis Merci Lacroix69 ça m'évite d'attendre pour rien
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

à mon avis, si elle ne "retrouve pas" son diplôme, c'est qu'elle l'a eu en sa possession à moment donné. Et là, ça se complique. Aucun duplicata n'est délivré par les académies.

En dernier ressort, en effet, fournis le relevé de notes, mais tu devrais téléphoner à l'IFSI pour ne pas trop gamberger, car je ne garantis pas que le relevé soit suffisant, car, si je ne trompe pas, les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.

Karlin a écrit :Pour les nouveaux bâcheliers (de cetta année) une copie du relevé de notes ça va. Mais tu peux demander à ce qu'on te fasse une attestation de réussite au bac, ce n'est pas le diplôme mais son équivalent
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi à ta place j'attendrai de repasser le concours dans la ville qui m'intéresse :clin:
mais comme l'a dit choup, tu peux bénéficier d'aides qui te soulageront et t'aideront financièrement (APL, fongécif....) :clin:
mais c'est à mon avis stupide de passer un concours qui ne te tente pas :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

alberic a écrit :les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.

c'est exact, mais en même temps, moi je n'ai toujours pas fourni le phtocop de mon diplôme :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

concours printemps 2006

Message par T'choupi »

Typhaine76 a écrit :
alberic a écrit :les nouveaux bacheliers le fournissent, mais en attendant de fournir, par la suite, la photocopie du diplôme.

c'est exact, mais en même temps, moi je n'ai toujours pas fourni le phtocop de mon diplôme :lol:

d'ailleurs moi non plus, et je ne coris pas que l'ifsi nous le demande un jour donc le relevé de notes devrait te suffire!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Locki

Message par Locki »

Suite à de nombreux déménagements le carton contenant mon bac et un tas d'autres papiers (dont mon carnet de santé... pratique pour les certificats de vaccination lol) j'étais ennuyé pour fournir une copie de mon bac... alors pas de panique ! tu appelles le rectorat de l'académie où tu as passé ton bac et ils t'envoient une attestation de réussite et ton relevé de notes (sur demande). Cela a exactement la même valeur que le diplôme en moins joli (encore que ça se discute...), préviens ton IFSI par courtoisie mais ce ne pose pas de problèmes (j'ai passé 4 conccours en fournissant ces papiers et je me suis inscrit dans 1 école...)
Ils ont réussi parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je te conseille de ne pas passer le concours en février si tu n'ai pas sur de vraiment vouloir integré cet ifsi (si tu envisage d'abandoner au bout de quelques mois pour intergré un autre ifsi)
Car dans ce cas tu prend la place de quelqu'un d'autre qui aurais vraiment voulu prendre la place que tu abandonne au bout de quelque mois.
Réfléchit bien avant de prendre ta désision et noubli pas que les places sont limitées.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Ton souci est certes de réussir le concours dans la ville de ton choix; mais tu perdras 2 fois plus d'argent si tu lache l'ifsi de la ville que tu ne désirai pas.

Je m'explique, déjà , tu auras tout les frais de dossier pour le concours, puis si tu es admise, tu devras payer les frais d'inscription, les livres, plus les premiers loyers de ton appart... sans compter que tu perdras également du temps; et comment tu vas te justifier devant le jury???

Mais la décision ne dépend que de toi, mais surtout réfléchi bien, pose le pour et le contre!

Bon courage pour la suite :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

ViVi pour Cochin y'en a un ouvert (d'ailleurs ca été le premier je crois lol)

je t'envoie le lien et les explications par mp.

adeline

P.S (t'as vu juju je suis sage je remets pas le lien ;) )
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je rentre au CHU de Brest en février 2006 mais je crois n'avoir vu personne d'autre :roll:
ESI 3ème année
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

salut moi je suis à l' école du sud est à lyon et je crois qu' il n' y a que violette21 et moi !!! Personne ne répond à mon annonce :pleure:
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
mapleo

concours d'infirmieres

Message par mapleo »

bjr tout le monde
je viens de m'inscrire sur le forum,pcq j'aimerais me presenter au concours d'infirmieres au courant 2006.mais j'ai un gros souci,c'est que je ne sais pas comment on procede.
en fait je sais qu'il y'a des prepa et tout le reste,d'ailleurs j'ai demandé des renseignements sur la prepa avec le cned.pouvez vouz me dire s'ils sont serieux? est ce qu'ils ont un bon programme?

et au niveau du concours comment ca se passe? (inscriptions etc...)ou est ce qu'on s'inscrit?
bref quelle est la procedure pour se presenter au concours?
je remercie d'avance tous ceux et celles qui pourraient m'aider

mapleo
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

En ce qui concerne les prépas, il faut savoir que ce n'est pas obligatoire, tout dépend de tes capacités à travailler seul(e).

Ensuite concernant l'inscription au concours, il faut demander un dossier aux IFSI où tu souhaites t'inscrire. Certains le délivrent par simple appel téléphonique, d'autres il faut envoyer un courrier et joindre une enveloppe timbrée ou sinon tu te rend directement à l'école.
ESI 3ème année
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Exactement et tu auras sur ce site en fouillant un peu toutes les adresses et autres renseignements... Voilà et bienvenue parmi nous
Verrouillé