concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Karlin a écrit :Exactement et tu auras sur ce site en fouillant un peu toutes les adresses et autres renseignements... Voilà et bienvenue parmi nous

exactement :clin:

déjà dans la rubrique concours en haut à gauche, il y a de nombreuses infos très bénéfiques et tu as également la foire aux questions à droite dans la rubrique : A be pas manquer. Bonnes recherches :D .
ESI 3ème année
mapleo

merci gagane 29

Message par mapleo »

merci pour ta reponse gagane 29

en fait je me suis aussi rendue compte que les gens s'inscrivent dans xieurs ecoles; est ce que c'est possible de s'inscrire dans une ecole en province alors qu'on est a paris?
et puis je pense qu'il faut d'abord voir les dates de concours de ces differentes ecoles avant de s'inscrire pour eviter les coincidences!
mapleo
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oui il est tout à fait possible de s'inscrire dans plusieurs écoles tout en sachant que certaines ne proposent qu'un concours annuel alors que d'autres deux. Tout dépend des rentrées.

Tu as une section sur les dates de concours en haut à gauche mais je ne suis pas sure qu'elles soient toutes inscrites. Par contre il faut savoir que bien souvent les concours ont lieu le mm jour dans une même région.
ESI 3ème année
mapleo

Message par mapleo »

pour la prepa en solo est ce que les livres d'entrainement et un bon suivi des infos peuvent etre suffisant pour affronter le concours?
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Coucou!!

J'ai fait ma propre prépa en solo!! J'ai acheté des annales sur culture gé et les tests psychotechniques (de MASSON)! Je m'y suis consacré environ 2 mois avant le concours, et j'ai bien suivi l'actualité sanitaire et sociale et j'ai eu mon concours!!
Donc, oui, c'est suffisant pour affronter le concours!! J'ai même commencé par les exercices de ce site, car en faite, il y a pas mal d'astuces pour les tests psycho!!

En faite, faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner!!

Bonne continuation!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
petite-mimi57
Régulier
Régulier

Message par petite-mimi57 »

En faite la je me suis inscrite en prepa qui coute relativement cher (2600 euros) et je me suis dit si je tente le concours de l autre ville et que je suis admise je n aurai donc pas besoin de faire de prepa et je rentrerai en fevrier. Cependant, etre dans ma ville m'arrangerai beaucoup mais avec la prepa se n est meme pas encore dit que je serrai admise dans ma ville. Alors que si je fais le concours dans l autre ville j aurai deja ca en main au cas ou. Enfin je pense que je vais encore un peu reflechir
tam
VIP
VIP

Message par tam »

oui mais tu n'est pas sûre de réussir le concours dans l'autre ville.
Et si tu as les moyens de faire la prépa fait la

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

...et s'entrainer aussi, tu l'as oublié ;-)
alors les prépas ne sont absolument pas obigatoires. J'ai réussi sans prépa (bon, ok, la seconde année :-( mais j'ai réussi :-) ).
j'ai connu une fille quand j'étais dans le couloir en attendant le 1er écrit qui me disait que c'était la 3ème fois qu'elle le passait, et que cette année, elle avait mit le paquet, elle avait fait une prépa.
je ne l'ai pas vu dans la liste des reçus pour l'oral.
cette année, j'ai recontré (si si, ça exite, j'l'ai vue) quelqu'une qui a réussi son 1er et seul concours, et ce, sans prépa.

2 exemples pour dire que si t'es motivée tu peux très bien y arriver seule. 2 ou 3 annales, prendre tout pleins de renseignements très utiles sur ce site, bosser tous les jours régulièrement, et tu as toutes tes chances.

j'avais deux MASSON et un autre (GROLIER, je crois.... ch'ais pus...)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

Vous croyez avec un BTA on peut avoir ses chances?
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi aussi je me suis préparée toute seule au concours....j'avais un seul bouquin qui reunissait les trois épreuves du concours: culture gé, tests psycho et même l'oral....je crois également que c'est masson....pour tout avouer je ne m"en rappelle plus mais je sais que j'ai trouvé ce bouquin super.... alors de l'entrainement, beaucooup de motivation peuvent t'aprgner 1000 euros de prépa.....
bon courage à toi
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

annedelyon a écrit :salut moi je suis à l' école du sud est à lyon et je crois qu' il n' y a que violette21 et moi !!! Personne ne répond à mon annonce :pleure:

estime toi heureuse il y'a au moins violette21 avec toi! moi je suis a l'ifsi de chateaudun et je ne cesse de me dire que c'est un IFSI fantome!!!!!! y'a personne :choque: :choque: :choque: !!!!!!!!!!!alors les esi de chateaudun manifestez vous je vous en prie, PDT_042 que j'arrete de croire que je serai la seule eleve PDT_039 et qu'on puisse discuter ensemble!!!!!!!!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Salut

Ben moi à Vienne je suis comme Lysandre,dans un ifsi fantôme........ :choque:
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Bonjourà toi!
Moi aussi je me suis préparé seule pendant l'année de mon Bac et j'ai eu les 2 que j'avais passé. Pour l'oral je me suis entrainer à me mettre dans les condition du concour c'est à dire que je prenais des sujets au hasard et je le préparais pendant 10 min après quoi je passais devant 3 personnes.
Ca aide beaucoup je te le conseil.
petite_mouche
Adepte
Adepte

Une tite nouvelle...

Message par petite_mouche »

Alors voilà, moi j'ai préparé le concours avec infirmiers.com et puis j'ai été prise en liste principale (50ème) à la Croix-Rouge de Toulouse...

voilà voilà

petite_mouche
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

toujours concernant le dossier à remplir, ils demandent une lettre manuscrite de demande d'inscription, est ce que ça correspond à une lettre de motivation? que doit elle contenir exactement?
Verrouillé