concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
courage
le coup de fil miracle est arrivé lundi !! je n'y croyais plus !! j'ai d'ailleurs eu du mal à annoncer la nouvelle à mon mari qui pensait à un drame en voyant ma tête !! à toutes celles et ceux qui attendent encore : j'étais 64ième sur liste complémentaire alors gardez espoir !!
bonjour!
moi aussi j'ai eu beaucoup de chance!
j'ai 24 ans, un bébé, je me suis arretee au bac, et apres avoir bossé 2 ans en qualité d'aide soignante je me suis retrouvee sans emploi.
infirmiere? je l'esperai mais n'y croyais pas trop pensant que les etudes et a commencer le concours n'etaient pas de mon niveau. Pourtant, sous les encourragements de mes proches et les motivations incessantes de mon cheri je t'ai tenté ...et réussi!
31eme sur liste principale (pour 190 admis) avec 18 a l'oral! que demande le peuple!!!
enfin voila, juste pour dire qu'on a tous nos chances pour peu qu'on le veuille vraiment et que meme si on rate une fois, et ben on recommence!!
j'ai connu une paire d'infirmiers qui sont de tres bons professionnels et qui pourtant on du tenter le concours 3 ou 4 fois avant d'etre recus!!!
bon courrage a tous ceux qui se presentent et a tous ceux qui font leur rentree prochainement
gros bisous!!
moi aussi j'ai eu beaucoup de chance!
j'ai 24 ans, un bébé, je me suis arretee au bac, et apres avoir bossé 2 ans en qualité d'aide soignante je me suis retrouvee sans emploi.
infirmiere? je l'esperai mais n'y croyais pas trop pensant que les etudes et a commencer le concours n'etaient pas de mon niveau. Pourtant, sous les encourragements de mes proches et les motivations incessantes de mon cheri je t'ai tenté ...et réussi!
31eme sur liste principale (pour 190 admis) avec 18 a l'oral! que demande le peuple!!!
enfin voila, juste pour dire qu'on a tous nos chances pour peu qu'on le veuille vraiment et que meme si on rate une fois, et ben on recommence!!
j'ai connu une paire d'infirmiers qui sont de tres bons professionnels et qui pourtant on du tenter le concours 3 ou 4 fois avant d'etre recus!!!
bon courrage a tous ceux qui se presentent et a tous ceux qui font leur rentree prochainement
gros bisous!!
Combien de temps accordé pour la préparation du concours?
Je m'explique je me suis incrite pour un concours le 1er septembre, j'ai commencé ma préparation il y a 2 semaines révision totale : 1 mois et demi
ça me semble un peu compromis car je survole les matières pas le temps d'approfondir. Pour vous une bonne préparation pour ce concours représente combien de temps?

Personnellement je n'ai pas énormément travaillé et j'ai obtenu mon concours en liste principale. Je m'intéressait à l'actualité et bossais beaucoup les tests psychotechniques pour acquérir de la vitesse. Sinon j'ai travaillé l'oral avec ma conseillère ANPE et une conseillère en réorientation. Vraiment tout cela dépend de tes capacités à travailler seule mais il te reste encore du temps alors zen et tu l'auras
.

ESI 3ème année
- elora_steph
- Insatiable
Coucou
Tout dépend de ton fonctionnement!!!
Personnellement, je travail mieux dans l'urgence!
Pou la culture gé, egade les infos tous les jous et le jounal de la santé,
pou les test, un bon bouquins type Lamare Suffirra!
y a un site intenet aussi qu'est pas mal je te donnerrais l'adesse, je vais chercher!
Tout dépend de ton fonctionnement!!!
Personnellement, je travail mieux dans l'urgence!
Pou la culture gé, egade les infos tous les jous et le jounal de la santé,
pou les test, un bon bouquins type Lamare Suffirra!
y a un site intenet aussi qu'est pas mal je te donnerrais l'adesse, je vais chercher!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
prepa
pour les ecrits j'avais une option prepa au lycée mais bon si j'avais pas travaillé la culture gé chez moi je l'aurai pas eu mais c'etait 2h par semaine
IDE intérimaire