concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Je suis pas forcément un bon exemple mais moi je faisais juste une chapitre de culture gé le soir avant de me coucher et des test psy (bcp de mastermind pour rien). J'étais pas régulière mais par contre une semaine avant j'y étais à fond malgré le fait d'ete en terminale
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

salut! moi j'ai commencé à réviser 3 mois à l'avance mais pas tous les jours pendant des heures , je devais en parallèle bosser mon année de fac!
dc on va dire que je mis suis vraiment mise à fond 1 mois avant, j'ai bosser en premier les test psycho j'ai fait 2 bouquins (mais 1 seul en entier l'autre je selectionnai ) et de toute façon au concours ça ne ressemble pas du tout aux annales!!!!
pour la culture gé je me suis un peu tenu au courant des actualité et j'ai fai en integralité tous les sujet d'une annale.....
apparmeent ça a marché pour moi!
bon courage j'espere que tu reussira
dc on va dire que je mis suis vraiment mise à fond 1 mois avant, j'ai bosser en premier les test psycho j'ai fait 2 bouquins (mais 1 seul en entier l'autre je selectionnai ) et de toute façon au concours ça ne ressemble pas du tout aux annales!!!!
pour la culture gé je me suis un peu tenu au courant des actualité et j'ai fai en integralité tous les sujet d'une annale.....
apparmeent ça a marché pour moi!
bon courage j'espere que tu reussira
ESI à Nîmes!!!! promo 2005/2008
-
- Adepte
- ancolie
- Fidèle
salut!!
moi je dirai que tout dépend de ton niveau scolaire au niveau des math et du français, de ta dexterité au niveau intellectuel et enfin de ton interressement face à l'actualité.
Les concours sont différents d'une région à une autre. Moi j'ai bossé 6h par jour plus la prépa 2h30 supplémentaires et à la fin c'etait la saturation!!!
Mais j me rendis pas vraiment compte car ca me passionnait
De toute façon ce qu'on te demande c'est surtout une ouverture d'esprit en culture gé autant qu'à l'oral!!
Je te souhaite bon courage et de nous rejoindre bientôt
moi je dirai que tout dépend de ton niveau scolaire au niveau des math et du français, de ta dexterité au niveau intellectuel et enfin de ton interressement face à l'actualité.
Les concours sont différents d'une région à une autre. Moi j'ai bossé 6h par jour plus la prépa 2h30 supplémentaires et à la fin c'etait la saturation!!!

De toute façon ce qu'on te demande c'est surtout une ouverture d'esprit en culture gé autant qu'à l'oral!!
Je te souhaite bon courage et de nous rejoindre bientôt

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- ancolie
- Fidèle
salut
moi j'avais passé le concours l'année dernière et cette année fut la bonne!!!!!
mais pour dire la vérité mon echec de l'année dern,ière fut un lourd echec et je n'avais ps envisgé en le repassant que je serai sur liste d'attente!! Mais bon voila c'est fait j'ai réussit tout de même 
moi j'avais passé le concours l'année dernière et cette année fut la bonne!!!!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!

voilà plus d"'un mois que les résultats sont parus et toujours dans l'attente de ce coup de fil qui me délivrera de mes angoisses
je ne cesse d'harceler la secrétaire de l'IFSI qui doit en avoir razz le bol de répondre sans cesse la même chose en début de semaine ils avaient atteind le 20 ème sur la liste complémentaire et je suis 37 ème alors je stresse car il n'y a que 46 petites places c'est maigre.... Bon courage à tous ceux qui attendent attendent attendent.....

salut,
moi j'ai reçu mon coup de fil miracle hier! j'y croyais plus mais finalment...
ne perd pas espoir dolo, moi aussi j'étais 37ème et l'école ne prend que 40 élèves, ça peut arriver!
bravo à tous ceux qui sont reçus et bon courage à tous ceux qui attendent encore, je sais que cest stressant mais tout peut encore bouger...
moi j'ai reçu mon coup de fil miracle hier! j'y croyais plus mais finalment...

ne perd pas espoir dolo, moi aussi j'étais 37ème et l'école ne prend que 40 élèves, ça peut arriver!
bravo à tous ceux qui sont reçus et bon courage à tous ceux qui attendent encore, je sais que cest stressant mais tout peut encore bouger...
-
- Insatiable
moi je m'y suis pris 3 mois à l'avance mais je ne travaillais pas non plus tous les jours....je bossais 2 heures environ le Samedi, 2h le dimanche et un peu dans la semaine, quand ca me prenait....mais comme tout le monde l'a dejà dit il faut surtout bosser les tests psychotechniques et pour la culture gé, acheter un bouquin de culture gé, même si tu n'apprends pas tu retiendras certaines choses, et regarder les infos, lire des journaux....et te faire confiance, tu sais dejà des choses, tu as tes opinions...
à bientot parmi nous alors????

à bientot parmi nous alors????

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
foui a écrit :Salut!!
Yoou0 pas de soucis on se voit quant tu veux avec marion je pense qu'elle sera d'accord!!!
Mais y'a que nous trois???
Ca fait pas beaucoup surtout qu'on s'est deja vu en plus!!!!!
Coucou les filles! bien sur que je suis d'accord mais foui a raison ça serai cool qu'on soit plus!!! ils sont où les autres?????

j'espere que d'autre personne de l'ifsi de nimes se manifesteront....
bizoo
ESI à Nîmes!!!! promo 2005/2008
Forum de préparation au diplôme d'infirmier
Bonsoir tout le monde.
C'es la première fois je je participe aux forum mais je crois avoir trouver le support avec lequel je pourrais me préparer au mieux à mon dipôme d'infirmier.
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
C'es la première fois je je participe aux forum mais je crois avoir trouver le support avec lequel je pourrais me préparer au mieux à mon dipôme d'infirmier.
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

Merci