concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Pareil de mon côté, le conseil que je te donne c'est surtout de t'entrainer... je suis loin d'être une fana des maths, et je t'avouerai que c'est ce qui me faisait le plus peur, mais à force d'entrainement.... Les tests psychotechniques sont surtout fait pour destabiliser le candidat, donc plus tu en auras fait, plus tu les connaitras, et moins tu paniqueras face à eux. Parce que le truc c'est quand même d'en faire le plus possible (et juste), et donc quelqu'un qui n'en a jamais fait, ou qui n'a pas tout vu, sera destabilisé face à sa feuille et perdra donc de precieuses minutes....
Alors surtout ne te decourage pas, exerce toi et ne panique pas!!!!! :D
Bah voilà, je suis ESI
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Ben moi je suis certainement plus nulle que toi en maths car j'y suis depuis la maternelle :lol: mais ça ne m 'a pas empêché d'avoir mon concours du premier coup

Ma recette magique ? alors j'ai travaillé un minimum tout ce qui est calcul rapide...et après j'ai bien regardé les baremes et à chaque question que je ne connaissais pas la réponse je cochais "ne sais pas" car ca rapportait 0 point alors que si tu mettais au hasard et que ça tombais faux c'était -1 point. Voilà c'est tout pour moi.

En tout cas ne te décourage pas et surtout ne doute pas de toi car le concours n'a rien a voir avec la profession d'infirmière donc tu peux y arriver. :clin:
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

8) SALLUT A VOUS TOUS :!: :!:
je suis perdue car je n'ai toujours pas de place pourtant j'ai envoye une lettre de motivation à 5 écoles pas très loin de chez moi et je n'ai pas eu de nouvelle les courriers sont partis le 8 juillet y parait que dans le sud (je suis de Toulouse) ce systéme ne fonctionne pas !!!
Que faire à part pleurerrrrrrrrrr :pleure:
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

salut tout le monde juste pour vous dire que Mulhouse a commencée à appeler sur courrier aujourd'hui.

Je suis ESI à la rentrée. :D :D
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

petite info:::::: :fleche: :fleche: :fleche: vulcain et moi sommes aller a l'IFSI de ville evrard (93) aprés quelques renseignements on a pu savoir qu'il rester 10places à prendre dans cette ifsi donc envoyer vos notes!!!si cela vous interresse! voilà ça peut toujours aider... :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

dolo a écrit :8) SALLUT A VOUS TOUS :!: :!:
je suis perdue car je n'ai toujours pas de place pourtant j'ai envoye une lettre de motivation à 5 écoles pas très loin de chez moi et je n'ai pas eu de nouvelle les courriers sont partis le 8 juillet y parait que dans le sud (je suis de Toulouse) ce systéme ne fonctionne pas !!!

tu sais, cinq écoles ce n'est pas beaucoup...mais appelle ces cinq écoles au moins tu seras fixée sur "ton sort".....et ca t'évitera de pleurer....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
maudecap

Message par maudecap »

Idem que sucre d'orge, je suis une loque en math alors je me suis concentrée sur les calculs mentaux... aditions, soustractions, rien d'autre!! Vu que de toute façon tu n'as pas le temps au concours de traiter toutes les questions...... bah jai fait que les soustractions et additions, j'ai pas perdu de temps sur les problemes, probabilités et autres. Pour les autres j'ai coché au hasard les réponses. (que des A ou des B quand j'avais pas le temps de lire le texte pour etre sur d'avoir au moins une ou 2 bonnes reponses sur 5). Sur les centaines de questions aux tests psychotechniques j'ai du répondre seulement à la moitié en étant sure de moi. Mais comme tu dois le savoir, il ne t'enlèvent pas de points si tu réponds faux (d'ou lintéret de cocher au pif quand tu as pas le temps, de toute façon les profs le disent: c'est impossible à faire en entier c'est fait expres), c'est par rapport à la personne qui répond le maximum de bonnes réponses qu'ils font la bareme. Résultat: sans avoir bossé les maths. j'ai eu 19/20 aux tests psychotechn... alors, le jeu en vaut la chandelle!!!! Et achete des annales c'est la meilleure solution pour s'entrainer et ne pas etre surprise du type d'exo, ce qui te ferait perdre du temps. Pour l'actu... annales IFSIet infos!!! Allez, courage!!!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

est-ce que quelqu'un connait un site de vente d'accessoires médicaux, sans que les frais de port ne triplent le prix du contenu :choque: :choque: :choque:

je commence a galérer en stage sans ciseaux, toujours demander c'est un peu embetant...
merci!
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

Salut tout le monde, juste pour vous dire que je serai aussi de la partie à la rentrée car l'IFSI m'a appelé ce matin et je suis reçu après envoi de mon courrier!! :D :D :D donc je suis ESI en septembre! a la proch...
azur1987
VIP
VIP

esi

Message par azur1987 »

ou pantoufel ?
IDE intérimaire
Nayette34
Régulier
Régulier

Message par Nayette34 »

dolo a écrit :8) SALLUT A VOUS TOUS :!: :!:

Dans le Sud c'est moins fréquent mais ça arrive et c'est encore temps !

Merde,

Bien sur que je ne suis pas impolie.

Gros bisous et MERDE

Nayette
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

pardon j'ai oublié de le mettre: IFSI MULHOUSE. :lol: :clin:
courrage pour ceux qui attendend car le coup de fil de la libération arrivera aussi à un moment ou un autre. Espoir
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

finalement je laisse ma place a Dreux car alençon ma appelée hier, et il m'on proposé une place!!!!!!!!!!!! :D :D :D
@++ :clin: :clin:
Nayette34
Régulier
Régulier

Message par Nayette34 »

heleneM a écrit :finalement je laisse ma place a Dreux car alençon ma appelée hier, et il m'on proposé une place!!!!!!!!!!!! :D :D :D
@++ :clin: :clin:

Super contente pour toi :!: :!:

Et plein d'espoir pour celles qui attendent "le coup de fil miracle"

Bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Quel bon week-end n'est ce pas !

Nayette :clin:
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

J'attend toujours..... Et cela fait un mois et demi maintenant lol :roll: Positivons!! :D
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Verrouillé