concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

ancolie a écrit :
Black Mamba a écrit :Image goodbye promotion 2005/2008....

Justement je pensais à toi mais j'aurai aimé que tu nous donnes de meilleures nouvelles. Mais sait on jmais certains sont appellés le jour de l rentrée. Garde espoir ok? :clin:

Zvé re-re-re-essayé d'esperer :) au fond on éspère toujours.. Bonne nuit lool
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

en parlant des sujets, il y avait un super post avec tous les sujets que nous avons eu au printemps, le titre c'est "écrits printemps 2005" ou quelque chose comme ça, tentez la fonction rechercher vous aurez plein d'exemple :clin:
3ème année : petite pause bébé
azur1987
VIP
VIP

espoir

Message par azur1987 »

gardez un espoir fort car des fois on s'attend jamais à des choses qui arrivent
IDE intérimaire
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

je vous souhaite à tous et toutes bonne chance, surtout croyez en vous et aller jusqu'au bout de vos rêves, même si le stress est présent et c'est tout naturel, vous verrez qu'en temps voulu il va disparaître et laisser la place à vos connaissances, alors donnez tout ce que vous avez et vous réussirez, courage, et n'hésitez pas à venir nous voir, bizz lamiss ( esi 1ere année cette année à 45 ans bientôt).......... :clin: :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

j'ai passé la matinée sur le site.
Apres etre allée faire un tour ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
j'ai trouvé pleins d'infos pour la cult gen.
Je fais comme c'est conseillé, je lis et je note qq idées... Mais qu'est-ce que j'en retiens réellement ???
J'ai peur de ne pouvoir retrouver les arguments attendus le jour J...
Avez-vous appris par coeur des résumés sur des themes precis ? La lecture suffit-elle à retrouver rapidement ses idées ?
:?:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

wagenelle a écrit :j'ai passé la matinée sur le site.
Apres etre allée faire un tour ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
j'ai trouvé pleins d'infos pour la cult gen.
Je fais comme c'est conseillé, je lis et je note qq idées... Mais qu'est-ce que j'en retiens réellement ???
J'ai peur de ne pouvoir retrouver les arguments attendus le jour J...
Avez-vous appris par coeur des résumés sur des themes precis ? La lecture suffit-elle à retrouver rapidement ses idées ?
:?:

Pas de par coeur non. Mais entraîne-toi à parler de n'importe quel sujet à voix haute. Moi c'est ce que j'ai fait et ça a plutôt bien marché.
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

bon, alors je vais me parler toute seule :saut: jusqu'au premier sept :lol: ... (ouhlala, ça approche).
C'est vrai que ça met moins de temps que d'écrire et ça permet de mobiliser ses connaissances afin de faire le point.
Bref, merci du conseil.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Voilà ce que j'ai fait très concrètement :

:fleche: j'ai fait des fiches sur les grands thèmes sanitaires et sociaux
:fleche: je relisais tous les jours mes fiches
:fleche: ensuite je reprenais les fiches par thème, je cachais, et j'essayais de dire les éléments essentiels à voix haute (thème par thème)
:fleche: je vérifiais sur ma fiche ce que j'avais oublié de dire

Voilà :clin:
Taloula
Régulier
Régulier

Message par Taloula »

Pensez positif.
Il faut, pour l'oral, avoir un avis sur tout, pouvoir trouver des arguments et tenir une discution.
Etre convaincu vous rendra convaincant.
D'ici là interresser vous à tout. Soyez ouvert.
Soyer logique dans votre démarche : pourquoi êtes vous aujourd'hui devant le jury?
Bon courage . bonne chance aussi :clin:
rentrée en IFSI en septembre
BIBOUZE

Message par BIBOUZE »

Pour l'oral, je pense qu'il faut juste de la confiance en soi et bien montré que l'on sait ce qu'on veut sans toutefois être bornée. En ce qui me concerne, j'ai passé mon oral avec une pneumonie diagnostiquée 3 jours avant :pleure: et comme je toussais beaucoup et que j'avais très peur lorsque j'ai ouvert la bouche je n'avais plus de voix (la guigne... si y'a une m.... c'est pour moi) et lorsque je suis sortie j'étais encore plus démoralisée qu'en y allant. :pleure: :pleure: Finalement, j'ai eu 13.5/20. J'avais beaucoup insisté sur le fait que j'avais énormément réfléchi sur ce qui m'amenait devant le jury et qu'à mon âge (30 ans) et qu'avec ma situation familliale (marié 2 enfants de 3 et 5 ans) je ne pouvais me permettre de changer d'avis toutes les 5 minutes. Et malgré ma poisse, j'ai réussis. Alors courage bonne révision mais pas trop (ça fait monter la tension dés fois pour rien) et méthode CAUET:love:.
Salut!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

J'ai arrêtais de réviser car se me gonflais!
Et je m'en suis bien sorti pour l'écrit même si j'ai eu que 8.50 aux tests psychos!
Et à l'oral j'ai eu 15!
Alors un bon conseil décompresse et arrête d'y penser et je t'assure que tu l'auras dans ces conditions!

Bonne chance à toi!
Infirmière en chirurgie gynéco
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

Ayla,
la difference c'est qu'en sortant du bac on est en plein dans le systeme.
Et ce n'est pas le cas de tous ceux qui passent le concours :clin:
Plancher sur une feuille pendant des heures ce ne fait plus parti de mon quotidien depuis belle lurette. :clin: d'où un besoin de travailler un minimum si je veux avoir un résultat.
Surtout que le concours, perso, je ne le travaille que depuis 6 semaines. Je pensais avoir plusieurs mois de preparation etpuis voila qu'il y a des concours supplémentaires en sept. Je suis donc prise de court.

Certains sont chanceux d'y arriver sans en avoir ramé une, mais je ne pense pas qu'ils representent un gros % sur le nombre de reçu .
Le contraire existe aussi, bosser à fond et ne pas y arriver... c'est sur
Bref, ton conseil est tres risqué... Mais décompresser permet aussi de mieux s'y remettre :D :roll:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

wagenelle a écrit :Ayla,
la difference c'est qu'en sortant du bac on est en plein dans le systeme.
Et ce n'est pas le cas de tous ceux qui passent le concours :clin:
Plancher sur une feuille pendant des heures ce ne fait plus parti de mon quotidien depuis belle lurette. :clin: d'où un besoin de travailler un minimum si je veux avoir un résultat.
Surtout que le concours, perso, je ne le travaille que depuis 6 semaines. Je pensais avoir plusieurs mois de preparation etpuis voila qu'il y a des concours supplémentaires en sept. Je suis donc prise de court.

Certains sont chanceux d'y arriver sans en avoir ramé une, mais je ne pense pas qu'ils representent un gros % sur le nombre de reçu .
Le contraire existe aussi, bosser à fond et ne pas y arriver... c'est sur
Bref, ton conseil est tres risqué... Mais décompresser permet aussi de mieux s'y remettre :D :roll:

J'ai commencé mes révisions en octobre pour passé le concours en avril alors je pense avoir planché mais au bout de 6 mois à force de rabacher 50 fois les même trucs j'ai préféré arrêté car ça ne rentré plus!
Et de plus j'avais arrêté mes études mais j'ai du passé le bac par correspondance pendant 2 ans je me suis préparé alors j'avais plus l'habitude de travailler non plus! Même si je n'ai que 22 ans! Donc en gros ce que je voulais dire c'est que c'est pas la peine de se ronger les sangs et de réviser comme une malade en ce disant que sinon on l'auras pas j'ai eu cette réaction, et mes notes n'ont pas étaient exellente pour l'écrit! je suis tombé sur un sujet que je métrisais et j'ai été franche et naturel à l'oral et ça joue beaucoup, c'est tout ce que je voulais dire!
Infirmière en chirurgie gynéco
petiote

c extra

Message par petiote »

Salut,

Super cool de ta part de partager tes fiches de révisions sur le net!
Ca pourrait m'être très profitable puisque j'ai peu de tps pour préparer ce concours.En effet je le passe par le biais de l'armée de l'air en octobre!
Mon e-mail:ophelie.boscher@caramail.com
Merci d'avance!
Bonne continuation
A bientôt sur la toile

oféli
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Y'aurait pas comme un souci la ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Verrouillé