concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- SARDEGNA
- Fidèle
Ecrit automne 2005 !
Coucou
Je crée ce post pour que toutes les personnes qui ont ou qui vont passer le concours de septembre puissent s'exprimer, faire part de leurs impressions ....
BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES
Topic passé en post-it... Merci Sardegna ![Juju5544][quote][/quote]

Je crée ce post pour que toutes les personnes qui ont ou qui vont passer le concours de septembre puissent s'exprimer, faire part de leurs impressions ....

BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES

Topic passé en post-it... Merci Sardegna ![Juju5544][quote][/quote]
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- Lamarie11
- Insatiable
Sur ce forum nous sommes un petit nombre de terminal sms ayant eu le concours alors pourquoi pas toi?
Surtout tiens toi au courant de l'actualité relie tes cours d'SSS et achete des bouquins de tests psycho!
A oui un conseil mais je pense que tu le sais déja passe plusieurs concours!!! pour multiplier tes chances de réussites
Surtout tiens toi au courant de l'actualité relie tes cours d'SSS et achete des bouquins de tests psycho!
A oui un conseil mais je pense que tu le sais déja passe plusieurs concours!!! pour multiplier tes chances de réussites
ESI promo 2005/2008
Alors, ça y est, l'écrit est fini.
Pour la Culture Génèrale :
Les thèmes : L' alcool, entre réalité et coutumes, l' apparence physique très importante, l' utilité de l' art pour le métier d' infirmier, la famille : "utile"/ "pas utile", l' interdiction des distributeurs de friandise dans les écoles..Tout ça en 15 lignes, en argumentant en fonction de son expérience et des grandes idées soulevées dans les textes. Il y avait également un résumé à faire en 10 lignes
Je ne suis pas très contente de moi. J' ai l' impression d' avoir paraphrasé les textes. Selon ce qui se disait à la sortie, d' autres ont eu la même impression... Alors, je croise les doigts.
Pour les tests psychotechniques : rien de compliqué. Plus simple que dans les livres MAIS il fallait être rapide.
Pour une partie, il était précisé qu'il valait mieux ne pas répondre que de répondre faux, cela pouvant "couter"cher...
Pas de Master-mind, ni de plateau inf... Zut, finalement, j'aimais bien
Et pour vous, comment ça c'est passé ?
Pour la Culture Génèrale :
Les thèmes : L' alcool, entre réalité et coutumes, l' apparence physique très importante, l' utilité de l' art pour le métier d' infirmier, la famille : "utile"/ "pas utile", l' interdiction des distributeurs de friandise dans les écoles..Tout ça en 15 lignes, en argumentant en fonction de son expérience et des grandes idées soulevées dans les textes. Il y avait également un résumé à faire en 10 lignes
Je ne suis pas très contente de moi. J' ai l' impression d' avoir paraphrasé les textes. Selon ce qui se disait à la sortie, d' autres ont eu la même impression... Alors, je croise les doigts.
Pour les tests psychotechniques : rien de compliqué. Plus simple que dans les livres MAIS il fallait être rapide.
Pour une partie, il était précisé qu'il valait mieux ne pas répondre que de répondre faux, cela pouvant "couter"cher...
Pas de Master-mind, ni de plateau inf... Zut, finalement, j'aimais bien

Et pour vous, comment ça c'est passé ?
Dernière modification par wagenelle le 16 oct. 2005 20:50, modifié 1 fois.
- annedelyon
- Fidèle
- annedelyon
- Fidèle
Re: JE PASSE MES CONCOURS BESOIN D'AIDE
boubou27 a écrit :BONJOUR A TOUS
J'AI EU MON BAC ET LA JE FAIS UNE PREPA
MAIS J'AI PEUR POUR LES CONCOURS ES-CE DUR OU PAS
MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS
BISOUS
salut !
franchement le concours n' est pas évident (surtout l' écrit à mon goût).
Je ne croyais pas avoir réussi et pourtant .... après 10 ans d' abscence sur les bancs de l' école je deviens ESI en septembre.
Alors en sortant de terminale, tu as quand même les bonnes bases pour traiter la culture générale, surtout si tu suis l' actualité.
Pour les tests, un bon entrainement devrait aller (la prépa n' est pas indispensable. Il te faut juste les bons livres.)
L' oral c' est différent. IL faut être sûre de soi mais pas trop, et puis savoir argumenter ses choix.
Alors bon courage à toi.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Quelle galère!
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!
Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bon
et après test d'organisation et là catastrophique
je n'ai rien compris il fallait ranger les bateaux selon pleins de consignes, je n'ai rien rempli
et un test d'attention impossible à terminer. 1er constat je ne suis pas au point sur la rapidité si je n'étais pas tombée sur ce test des bateaux j'aurai eu une chance
La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moi
Je n'ai franchement pas envie de me préparer à l'oral
Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!

Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bon

La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moi

Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes

Dernière modification par caro321 le 01 sept. 2005 19:43, modifié 1 fois.
Caro,
Ce matin en discutant avec les autres concurents, certains disaient que lors des precedents concours, les resultats ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient : quand ils pensaient avoir réussi, la note était minable, et inversement.
Allez, une semaine à attendre... On va y croire.
Au fait, il y a combien de places à prendre pour combien de candidats chez toi ?
Ce matin en discutant avec les autres concurents, certains disaient que lors des precedents concours, les resultats ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient : quand ils pensaient avoir réussi, la note était minable, et inversement.

Allez, une semaine à attendre... On va y croire.
Au fait, il y a combien de places à prendre pour combien de candidats chez toi ?