concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'savais qu'tu allais m'envier
Mais bon, je ne suis pas plus sure que toi pour le résultat.
L'orale je vais commencer à y penser demain quand les enfants seront à l'école.
Juste mettre sur papier mes motivations et faire le point sur le metier d'infirmière lui-même.
Les questions de Culture Gen, je laisse tomber. Je les avais bien révisées pour ce matin. Je pense que ce sera encore assez frais dans ma petite tête d'ici le 12.
Dimanche soir, je passe à la pratique : stage aux "Urgences" sur la 2 à la TV

Mais bon, je ne suis pas plus sure que toi pour le résultat.
L'orale je vais commencer à y penser demain quand les enfants seront à l'école.
Juste mettre sur papier mes motivations et faire le point sur le metier d'infirmière lui-même.
Les questions de Culture Gen, je laisse tomber. Je les avais bien révisées pour ce matin. Je pense que ce sera encore assez frais dans ma petite tête d'ici le 12.
Dimanche soir, je passe à la pratique : stage aux "Urgences" sur la 2 à la TV

Il y a une page ouverte pour que l'on puisse discuter de nos résultats du jour.
Pour moi, c'était ce matin...
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=29734
Pour moi, c'était ce matin...
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=29734
Les dates sont sûres ?
Cette année j'ai eu la chance de pouvoir passer 2 concours en Bretagne :
celui de l'IFSI de Quimper et celui de la Croix Rouge de Brest, hélas n'ayant été admis ni à l'un ni à l'autre, je repasse donc le concours l'an prochain.
[u]Question :[/u] les dates de l'IFSI et celles de la Croix Rouge ont l'air d'être les mêmes d'après le site, est ce bon ?
" Institut de Formation en Soins Infirmiers Croix-Rouge Française
Concours d'entrée :
- Date des épreuves : 22 Mars 2006
- Date limite d'inscription aux épreuves : 22 Fevrier 2006
et :
C.H.I.C. - Quimper
14 avenue Yves Thepot
29107 QUIMPER
Concours d'entrée :
Voici donc les dates, merci à tous pour votre lumière et bonne rentrée aux admis
[Titre modifié => Juju5544]
Anvéa
celui de l'IFSI de Quimper et celui de la Croix Rouge de Brest, hélas n'ayant été admis ni à l'un ni à l'autre, je repasse donc le concours l'an prochain.
[u]Question :[/u] les dates de l'IFSI et celles de la Croix Rouge ont l'air d'être les mêmes d'après le site, est ce bon ?
" Institut de Formation en Soins Infirmiers Croix-Rouge Française
Concours d'entrée :
et :
C.H.I.C. - Quimper
14 avenue Yves Thepot
29107 QUIMPER
Concours d'entrée :
Voici donc les dates, merci à tous pour votre lumière et bonne rentrée aux admis
[Titre modifié => Juju5544]
Anvéa
non, vous n'êtes pas seules, je suis là. Donc, moi aussi je l'ai passée (en picardie : chauny) j'ai également eu les bateaux : grosse galère (pour rester dans le contexte) pour info, il est déjà tombé en avril. Tests psycho pas trop difficile dans l'ensemble (enfin je pense). Culture g :
suite à un texte, outre la régulation hormonale et immunitaire, quels sonts les autres bienfaits que le sommeil apporte ? Vous en signalerez 3 en explicitant de manière courte vos réponses.
Le travail repensé. suite à un texte : quelles sont les raisons qui selon vous, dévalorisent un métier, pourtant lié à l'hygiène, comme agent d'entretien ? donnez 2 exemples en les justifiant.
comment donner le goût aux enfants ?
Toujours suite à un texte : quels conseils préconiser selon vous pour éveiller l'enfant, en phase de néophobie alimentaire vers un goût plus large ? 3 conseils qu'il faut expliquer.
9 phrases dans le désordre (concernant un sujet sur les prématurés) à remettre dans l'ordre.
et enfin, comment expliquez-vous la générosité face au tsinamu ?
Bon honnêtement, tests psycho pas trop mal, en revanche, culture g pas génial ! aller à plus

Toujours suite à un texte : quels conseils préconiser selon vous pour éveiller l'enfant, en phase de néophobie alimentaire vers un goût plus large ? 3 conseils qu'il faut expliquer.

Bon honnêtement, tests psycho pas trop mal, en revanche, culture g pas génial ! aller à plus
- Lamarie11
- Insatiable
Vous lire me rappelle le sentiment que j'avais quand j'ai passé mes concours en Avril. J'etais démoralisé aucun espoir en moi.
Je vous souhaite vraiment bonne chance! Et je pense en tout cas dans mon cas que tout travail est forcement récompensé, vous avez buché pour l'avoir donc y a pas de raison!
M***E à vous
Je vous souhaite vraiment bonne chance! Et je pense en tout cas dans mon cas que tout travail est forcement récompensé, vous avez buché pour l'avoir donc y a pas de raison!
M***E à vous
ESI promo 2005/2008
- soulstar
- Forcené
caro321 a écrit :Quelle galère!
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!![]()
Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bonet après test d'organisation et là catastrophique
je n'ai rien compris il fallait ranger les bateaux selon pleins de consignes, je n'ai rien rempli
et un test d'attention impossible à terminer. 1er constat je ne suis pas au point sur la rapidité si je n'étais pas tombée sur ce test des bateaux j'aurai eu une chance
![]()
La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moiJe n'ai franchement pas envie de me préparer à l'oral
![]()
Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes
Même sujet puisque j'y étais aussi!!
Je vais pas mentir mais j'ai failli pleurer quand j'ai vu le test d'organisation!! J'ai eu mieu pour nanterre!!snifff
Cela dit en culture G je m'en suis pas mal sorti sauf pour le texte 2 où l'inspiration n'était pas là ,alor je me suis rattrapée enfin j'éspère sur les autres textes!!
Voila j'éspère faire parti des séléctionnés aux oraux!!!
....Insha allah....
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!