concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
voilà je vais réguliérement sur ce forum depuis plusieurs mois, à mon tour de laisser un ptit message
Voilà j'étais sur liste complémentaire à Colmar (76ème) et on m'a appelé hier pour me proposer une place.... Mais je laisse ma place à qqun qui sera à mon avis très content de l'apprendre.
Moi je vais sur Erstein où j'étais 2 eme sur liste d'attente (je viens de recevoir le courrier aujourd'hui !)
Voilà ! si d'autres personnes vont à Erstein ça serait cool qu'on se contacte !
Bisous !

Voilà j'étais sur liste complémentaire à Colmar (76ème) et on m'a appelé hier pour me proposer une place.... Mais je laisse ma place à qqun qui sera à mon avis très content de l'apprendre.
Moi je vais sur Erstein où j'étais 2 eme sur liste d'attente (je viens de recevoir le courrier aujourd'hui !)
Voilà ! si d'autres personnes vont à Erstein ça serait cool qu'on se contacte !
Bisous !

ESI promo 2007-2010 IFSI d'Erstein // Infirmière !!!
-
re_ Elfearwen64
pour ton info moi j'ai été prise a Rabelais Paris mais kom le dit Sali l'école est fermé jusqu'au 18 aout jcroi donc je c pa si c encore possible tu leur a écrit kan?? en tout cas il ne refont pa de concours mais je c ke 2 place vienne de se libéré alor pe etre kil tapeleron en aout.
cependant l'ifsi de moiselles ne refont pa non plu de concours (95) moi jy laisse ma place..
si tu a besoin n'hesite pa
bizzzz courage miss
pour ton info moi j'ai été prise a Rabelais Paris mais kom le dit Sali l'école est fermé jusqu'au 18 aout jcroi donc je c pa si c encore possible tu leur a écrit kan?? en tout cas il ne refont pa de concours mais je c ke 2 place vienne de se libéré alor pe etre kil tapeleron en aout.
cependant l'ifsi de moiselles ne refont pa non plu de concours (95) moi jy laisse ma place..
bizzzz courage miss

Salut!
Et bien moi c'est quasiment comme Sally juste au-dessus!
2004: Bac S spé svt mention AB
2004/2005: PCEM1 à POITIERS (pour être sage-femme)...tout comme Sally je ne me sentais pas à l'aise avec une majorité de petits snobinards mais bon...y a toujours des exceptions.
2005/2006: Re PCEM1, car je voulais être sûre d'avoir fait tout mon possible...et je suis recalée pour sage-femme...à 9 places près (dégoûtée, évidemment!).
En parallèle, j'ai tenté un concours d'ifsi dans mon département, où je suis donc admise pour la rentrée.
Donc le service où je pense plus tard exercer serait maternité ou néonat...mais on a le temps de changer d'avis selon les stages!
Et bien moi c'est quasiment comme Sally juste au-dessus!
2004: Bac S spé svt mention AB
2004/2005: PCEM1 à POITIERS (pour être sage-femme)...tout comme Sally je ne me sentais pas à l'aise avec une majorité de petits snobinards mais bon...y a toujours des exceptions.
2005/2006: Re PCEM1, car je voulais être sûre d'avoir fait tout mon possible...et je suis recalée pour sage-femme...à 9 places près (dégoûtée, évidemment!).
En parallèle, j'ai tenté un concours d'ifsi dans mon département, où je suis donc admise pour la rentrée.
Donc le service où je pense plus tard exercer serait maternité ou néonat...mais on a le temps de changer d'avis selon les stages!

- elfearwen64
- VIP
- Bty
- Accro

et là je suis en 2ème année...
Et ça me plait

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
admise mais probleme.....urgent!!!!!!!!!!

Ce qui me pose problème c'est au niveau des logements tous les trucs etudiants sont pris!!il ne reste plus rien on m'a dit de me debrouiller à trouver un appart chez un particulier.j'aimerais savoir comment faire pour trouver quelque chose d'ici trés peu de temps car c'est urgent!!!!
merci bocoup d'avance !!!!!
bon courage a tous pour l'attente des resultats je ne pensais vraiment pas remonter autant de al liste d'attente comme quoi il ne faut pas perdre espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
miss brazil a écrit :re_ Elfearwen64
bizzzz courage miss
Bonjour,
Je suis aussi prise à Rabelais (grâce aux lettres).
Je t'écris car dans ton message tu dis que 2 places se sont libérées à vienne. tu parles de l'ifsi de la ville de vienne, en isère (38)?
car j ai envoyé une lettre à cet ifsi qui se trouve vers grenoble dc pas loin de chez moi donc si je peux aller par là-bas, c est mieux!
Sais-tu si cet ifsi à épuiser sa liste complémentaire?
sais-tu si par hasard cet ifsi est déficitaire?
mais bon, je pense que je vais etre à rabelais!!Et toi tu vas là-bas?
mon parcours
MON PARCOURS :
BAC STT en 1999
BTS force de vente 2001
Différents jobs comme : intérimaire , factrice , vendeuse , téléprospectrice.
.
Et actuellement dans la restauration (petit coup de coeur pour ce métier)
maintenant super motivée pour la préparation du concours à 28 ans
Comme quoi il faut toujours y croire et se motiver.
Bon courage pour la session d'automne à tous ceux concernés
BAC STT en 1999

BTS force de vente 2001

Différents jobs comme : intérimaire , factrice , vendeuse , téléprospectrice.

Et actuellement dans la restauration (petit coup de coeur pour ce métier)

maintenant super motivée pour la préparation du concours à 28 ans
Comme quoi il faut toujours y croire et se motiver.
Bon courage pour la session d'automne à tous ceux concernés

FFF 

romane a écrit :miss brazil a écrit :re_ Elfearwen64
bizzzz courage miss
Bonjour,
Je suis aussi prise à Rabelais (grâce aux lettres).
Je t'écris car dans ton message tu dis que 2 places se sont libérées à vienne. tu parles de l'ifsi de la ville de vienne, en isère (38)?
car j ai envoyé une lettre à cet ifsi qui se trouve vers grenoble dc pas loin de chez moi donc si je peux aller par là-bas, c est mieux!
Sais-tu si cet ifsi à épuiser sa liste complémentaire?
sais-tu si par hasard cet ifsi est déficitaire?
mais bon, je pense que je vais etre à rabelais!!Et toi tu vas là-bas?
Non, tu n'as pas compris je crois, elle voulait dire que deux places vienneNT de se libérer dans l'école de Rabelais à Paris, rien à voir avec l'école de Vienne...
Alala, les fautes d'orthographe...

- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Bonjour,
Tout d'abord, comme l'a souligné Rhodes, je te conseille de confirmer rapidement ton inscription à l'IFSi (il y a des délais à respecter).
En ce qui concerne ton problème de logement, renseigne-toi auprès des résidences hôtelières. (résidences hôtelières + Toulouse ==> nombreux résultats sur internet). Cela pourrait être une solution d'attente et te permettre de chercher tranquillement par la suite un appartement sur Toulouse.
Tout d'abord, comme l'a souligné Rhodes, je te conseille de confirmer rapidement ton inscription à l'IFSi (il y a des délais à respecter).
En ce qui concerne ton problème de logement, renseigne-toi auprès des résidences hôtelières. (résidences hôtelières + Toulouse ==> nombreux résultats sur internet). Cela pourrait être une solution d'attente et te permettre de chercher tranquillement par la suite un appartement sur Toulouse.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- Forcené
- PERSEVERANCE
- Adepte