concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kefrena a écrit :tout ce que vous dites me fait un peu peur pour ma rentrée!!! moi qui pensais que la mentalité serait tres différente de celle du lycée je sens que je vais etre décue! je viens de sortir du lycée et je le vois comme une libération , fini les "poufs", fini les jalouses, fini l'hypocrisie et la concurrence pour les mecs
... j'espere que ma promo sera faite de filles simples!
J'ai bien peur que les poufs ect... ce ne soit pas fini

Aide-soignante en maison de retraite
kefrena a écrit :tout ce que vous dites me fait un peu peur pour ma rentrée!!! moi qui pensais que la mentalité serait tres différente de celle du lycée je sens que je vais etre décue! je viens de sortir du lycée et je le vois comme une libération , fini les "poufs", fini les jalouses, fini l'hypocrisie et la concurrence pour les mecs
... j'espere que ma promo sera faite de filles simples!
Tu sais, les "poufs", une fois qu'elles ont leur bac, elles continuent leurs études et comme elles ne grandissent pas en un été, tu les retrouves inchangées l'année suivante...
Ce que je saisis moins, c'est ce que des filles uniquement préoccupées par leur apparence viennent faire dans un métier où on est toujours en blouse (pas vraiment sexy malgré les fantasmes de certains), en chaussures confortables donc moches, où on ne peut pas mettre de bijoux ni de vernis à ongles ?

Infirmière libérale depuis 2012
étant poufs poufs elles n'y ont pas réfléchis avant de faire la formation et passent leur temps à se plaindre de ces habits trooooooo mocheeeeessss et du caractère trop innnnnnnnnjuste de pas pouvoir porter de bijoux
sinon pour donner mon avis des poufs grogniasses et autre pauvres filles puériles en tout genre il y aura partout et tout le temps le truc c'est de ne pas s'en occuper ( ca les énerve encore plus que si on leur répond ce qui ne sert à rien car elles se croivent en droit de tout faire) de faire sa vie et de se dire oh grand dieu je ne suis pas comme ca merci !

sinon pour donner mon avis des poufs grogniasses et autre pauvres filles puériles en tout genre il y aura partout et tout le temps le truc c'est de ne pas s'en occuper ( ca les énerve encore plus que si on leur répond ce qui ne sert à rien car elles se croivent en droit de tout faire) de faire sa vie et de se dire oh grand dieu je ne suis pas comme ca merci !
...
justement , je sais que ces personnes n'ont pas le temps et l'esprit de grandir pendant l'été , mais je ne pensais pas qu'on les retrouvait en IFSI ou, comme tu le dis, on est pas la pour faire un défilé.... mais bon , il faut savoir faire le tri et y aller sans apriori, ensuite tout devrait plutot bien se passer! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- cathounette
- Forcené
aladjiah a écrit :Ca y est j'ai appelé l'IFSI je suis prise 77 ème sur LC à Lionnois malheureusement je ne me desiste nul part car c'est le seul concours que j'ai passé
Courage a toute et a tous
Génial !! Je suis contente pour toi !!

Toutes mes félicitations !!!

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
la_gadji a écrit :elles espèrent reproduire le fantasme, elles arrivent et elles disent à tous les mecs "j'suis infirmière" histoire de se voir projetées en blouse avec porte jaretelles...
Zut alors... on nous aurait menti ? Les infirmières ne sont pas comme sur ces magazines cachés au fond des kiosques à journaux ? (quoiqu'aujourd'hui ils sont plus en évidence que les quotidiens).
concours printemps 2006
la_gadji a écrit :elles espèrent reproduire le fantasme, elles arrivent et elles disent à tous les mecs "j'suis infirmière" histoire de se voir projetées en blouse avec porte jaretelles...
Ben oui, elles portent quoi alors en dessous de leur blouse???

slt
dans ma promo heuresement que ce n'est pas a ce niveau
mais c'est vrai qu'il y en a certaines qui quand elles sont dans l'amphi parle chiffons, se disent "oh mais tu crois que mon patalon est bien taille, t'as vu le pantalon qu'intel a qu'il est moche" et j'en passe t'aurais envie de...
mais tu te dit que tu n'est pas la pour ca
tu laisse couler et tu penses a ton DE
apres il faut se dire que quand on est en stage on ne les voit pas
mais c'est vrai qu'il y en a certaines qui quand elles sont dans l'amphi parle chiffons, se disent "oh mais tu crois que mon patalon est bien taille, t'as vu le pantalon qu'intel a qu'il est moche" et j'en passe t'aurais envie de...
mais tu te dit que tu n'est pas la pour ca

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nani soa a écrit :oui les bourses mais aussi c'est mes parents que je veux aider, ce n'est pas moi, car ces bourses me nourissent MOI,
meme si tu as une bourse ca pourra quand meme aider tes parents car tu pourras payer toi meme tes frais pour ta scolarite ou t'aider du moins
et ca sera moins pour eux

en tout cas n'arretes pas tes etudes car si c'est quelque chose qui te tiens a coeur ne laches pas l'affaire

de plus tes parents ne souhaiterais pas ca je pense
tu pourras voir sur d'autres topics que nombreux d'entre nous travaillons pendant les vacances voire le we et avec de l'organisation on y arrive

-IDE depuis le 24/06/09
- nenette34000
- Insatiable
elo085 a écrit :slt
mais tu te dit que tu n'est pas la pour catu laisse couler et tu penses a ton DE
salut ,
quand on est en stage, on est plusieurs de la même école dans les même service, non?? en 1ere année cela se passe comment??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!