concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

ben je ne sais pas angel jusqu'ou ils sont remontés...? :?
Tiens nous au courant :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello Rosa. Moi aussi je suis nule en maths ce qui ne m'as pas empêché de l'avoir ce concours.
Quelques conseils(qui ont déja été donnés :roll: ):
:fleche: mise tout sur la CG et le français(conjugaison, grammaire ortho apprends par coeur)
:fleche: cultive toi (ça tu le fait déja)
:fleche: tests psycho: entraine toi a fond sur ce que tu aimes et que tu sait faire et fait pas trop de maths non plus(moi ça me démoralisait :pleure: )
:fleche: et puis surtout pas trop de bachotage pas trop de bourage de crâne, il faut se détendre :clin:
voili voilou :D
et courage surtout confiance en toi c'est le plus important!!!!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Rosa +1 avec ce que ditPamou, j'ai eu le concours, réussi mes études, réussi à calculer ce qu'il fallait dans ma vie professionnelle et à passer le concours puer (pas très différent de celui d'entrée à l'IFSI) en étant nulle en math (enfin pas nulle...j'ai MA logique à moi :lol: )

De toutes façons tu n'as pas le temps de faire les calculs lors des concours alors comme le dit Pamou, vise ce que tu sais le mieux faire, essaie de gagner du temps avec ça, paufine ce qui t'inspire moins mais ne t'en fais pas, si IDe était un métier de matheux ça se saurait :lol:

Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!

si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Coucou!Est ce que qqn d'Annecy pourrait me renseigner:y a t'il une unité de néonatologie à l'hopital d'annecy?
Merci :clin:
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DiPrIvAn a écrit :Foraquest, future modératrice??? :clin: La campagne est lancée... :clin:

:lol: :lol: :lol:

MissPurple a écrit :Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...

Oui suis pas si vilaine si on me connait... Mais suis modo donc je le suis :pleure:
candyUP

Message par candyUP »

Bonsoir à tous
:D
oui il y a un service de neonat à annecy, ma belle soeur y travaille
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Juju5544 a écrit :
DiPrIvAn a écrit :Foraquest, future modératrice??? :clin: La campagne est lancée... :clin:

:lol: :lol: :lol:

MissPurple a écrit :Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...

Oui suis pas si vilaine si on me connait... Mais suis modo donc je le suis :pleure:

Je reconnais avoir été quelquefois en désaccord avec Juju mais avec du recul et dans le fond c'est une modo qui fait très très bien son boulot et quand bien même c'est pas toujours facile!Je trouve qu'elle est toujours derrière la dernière information et c'est pas évident et hônnetement, je ne sais pas si quelqu'un pourrait la remplacer! :clin: :clin: :clin: Bonne année 2006 et surtout bon courage pour tes études!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DiPrIvAn a écrit :Je reconnais avoir été quelquefois en désaccord avec Juju mais avec du recul et dans le fond c'est une modo qui fait très très bien son boulot et quand bien même c'est pas toujours facile!Je trouve qu'elle est toujours derrière la dernière information et c'est pas évident et hônnetement, je ne sais pas si quelqu'un pourrait la remplacer! :clin: :clin: :clin: Bonne année 2006 et surtout bon courage pour tes études!

Ah ben merci beaucoup Diprivan :clin:
Bon courage à toi aussi et pour les voeux de la nouvelle année ça sera demain :D
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

hi hi hi, c'est moi qui vait venir faire mon vilain, hi hi hi, on n'est pas en train de flooder là 8) ??????????
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stetho a écrit :hi hi hi, c'est moi qui vait venir faire mon vilain, hi hi hi, on n'est pas en train de flooder là 8) ??????????

Ah ben dès le début on a floodé... :clin:

Allez on recentre le sujet de Rosa
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!

si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit

coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
Johanna45

Les personnes qui habitent dans la même villes : priorités ?

Message par Johanna45 »

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES à Orléans et je souhaiterais devenir infirmière.
Ma question est la suivante : je souhaiterais faire mes études et même vivre après mes études à Grenoble, et je voudrais simplement savoir si cela est possible où si les personnes vivant sur Grenoble sont prioritaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Johanna

[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par Johanna45 le 08 janv. 2006 19:39, modifié 1 fois.
azur1987
VIP
VIP

prioritaire

Message par azur1987 »

non ya aucune priorité

mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)

je suis la en mp si tu as des questions
IDE intérimaire
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Oula vas pas trop vite Azur!
Certains Ifsi ,même pas mal d'ifsi prennent en priorité ceux qui habitent la région proche de l'école.
C'est le cas de mon Ifsi et je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'"expatrier" et qui se sont fait refoulés à cause de la distance.

Rien ne t'interdit de le passer à Grenoble en effet mais il faut bien calculer ton coup (et tes coûts).

Bonne chance Johanna :clin:
Troisième année validée....prochaine étape : DE
Verrouillé