concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hello Rosa. Moi aussi je suis nule en maths ce qui ne m'as pas empêché de l'avoir ce concours.
Quelques conseils(qui ont déja été donnés
):
mise tout sur la CG et le français(conjugaison, grammaire ortho apprends par coeur)
cultive toi (ça tu le fait déja)
tests psycho: entraine toi a fond sur ce que tu aimes et que tu sait faire et fait pas trop de maths non plus(moi ça me démoralisait
)
et puis surtout pas trop de bachotage pas trop de bourage de crâne, il faut se détendre
voili voilou
et courage surtout confiance en toi c'est le plus important!!!!
Quelques conseils(qui ont déja été donnés

voili voilou

et courage surtout confiance en toi c'est le plus important!!!!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- MissPurple
- Star VIP
Rosa +1 avec ce que ditPamou, j'ai eu le concours, réussi mes études, réussi à calculer ce qu'il fallait dans ma vie professionnelle et à passer le concours puer (pas très différent de celui d'entrée à l'IFSI) en étant nulle en math (enfin pas nulle...j'ai MA logique à moi
)
De toutes façons tu n'as pas le temps de faire les calculs lors des concours alors comme le dit Pamou, vise ce que tu sais le mieux faire, essaie de gagner du temps avec ça, paufine ce qui t'inspire moins mais ne t'en fais pas, si IDe était un métier de matheux ça se saurait
Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...

De toutes façons tu n'as pas le temps de faire les calculs lors des concours alors comme le dit Pamou, vise ce que tu sais le mieux faire, essaie de gagner du temps avec ça, paufine ce qui t'inspire moins mais ne t'en fais pas, si IDe était un métier de matheux ça se saurait

Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544 a écrit :DiPrIvAn a écrit :Foraquest, future modératrice???La campagne est lancée...
![]()
![]()
MissPurple a écrit :Ps: Que d'agressivité envers Juju qui ne fait que son boulot de modératrice...
Oui suis pas si vilaine si on me connait... Mais suis modo donc je le suis
Je reconnais avoir été quelquefois en désaccord avec Juju mais avec du recul et dans le fond c'est une modo qui fait très très bien son boulot et quand bien même c'est pas toujours facile!Je trouve qu'elle est toujours derrière la dernière information et c'est pas évident et hônnetement, je ne sais pas si quelqu'un pourrait la remplacer!

DiPrIvAn a écrit :Je reconnais avoir été quelquefois en désaccord avec Juju mais avec du recul et dans le fond c'est une modo qui fait très très bien son boulot et quand bien même c'est pas toujours facile!Je trouve qu'elle est toujours derrière la dernière information et c'est pas évident et hônnetement, je ne sais pas si quelqu'un pourrait la remplacer!![]()
![]()
Bonne année 2006 et surtout bon courage pour tes études!
Ah ben merci beaucoup Diprivan

Bon courage à toi aussi et pour les voeux de la nouvelle année ça sera demain

elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
Les personnes qui habitent dans la même villes : priorités ?
Bonjour à tous,
Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES à Orléans et je souhaiterais devenir infirmière.
Ma question est la suivante : je souhaiterais faire mes études et même vivre après mes études à Grenoble, et je voudrais simplement savoir si cela est possible où si les personnes vivant sur Grenoble sont prioritaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Johanna
[Titre modifié => Juju5544]
Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES à Orléans et je souhaiterais devenir infirmière.
Ma question est la suivante : je souhaiterais faire mes études et même vivre après mes études à Grenoble, et je voudrais simplement savoir si cela est possible où si les personnes vivant sur Grenoble sont prioritaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Johanna
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par Johanna45 le 08 janv. 2006 19:39, modifié 1 fois.
prioritaire
non ya aucune priorité
mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
je suis la en mp si tu as des questions
mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
je suis la en mp si tu as des questions
IDE intérimaire
- Jetsam
- Forcené
Oula vas pas trop vite Azur!
Certains Ifsi ,même pas mal d'ifsi prennent en priorité ceux qui habitent la région proche de l'école.
C'est le cas de mon Ifsi et je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'"expatrier" et qui se sont fait refoulés à cause de la distance.
Rien ne t'interdit de le passer à Grenoble en effet mais il faut bien calculer ton coup (et tes coûts).
Bonne chance Johanna
Certains Ifsi ,même pas mal d'ifsi prennent en priorité ceux qui habitent la région proche de l'école.
C'est le cas de mon Ifsi et je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'"expatrier" et qui se sont fait refoulés à cause de la distance.
Rien ne t'interdit de le passer à Grenoble en effet mais il faut bien calculer ton coup (et tes coûts).
Bonne chance Johanna

Troisième année validée....prochaine étape : DE