concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Je confirme le concours est ouvert à tous. Mais seulement il faut que tu as une équivalence au baccalauréat qui doit etre reconnue en France.

A+
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Tente le concours et après on verra. Je ne pense pas que les personnes prioritaires sont ceux qui habitent dans la région. Les prioritaires sont ceux qui ont les plus bonne note. Alors pourquoi pas toi et une autre si tu vaut mieux qu'elle.

Allez courage et tu y arriveras ne part pas défaitiste
fin de 3ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je suis d'haute savoie vers annecy

j'ai passe trois concours
-annecy( 74) RATE
-chambery(73) REUSSI
-CHU grenoble (38) REUSSI

c'est pour te dire que j'ai ete prise dans les departements ou je n'habitent pas donc je pense qu'a grenoble en tout cas ou je l'ai passe (car il y a 3 IFSI) la bas ce n'est pas un critere de reussite si tu habites la region

bonne chance et bon courage pour tes concours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Rattoune
Régulier
Régulier

Ca y'est ... Je suis à bout !!

Message par Rattoune »

Salut et je vous envoie tous mes voeux de bonheur pour 2006 !!!

Voilà, je me suis inscrite sur ce forum il y a un moment déjà (vous devez plus vous rappelez) et puis finalement cette année j'ai entrepris un BTS compta gestion et ben j'en ai marre et je sais pas quoi faire !!! :? Je suis perdue complet j'ai l'impression de perdre mon temps et je m'ennuie ... Je sais que ce n'est pas ma place où je suis ??? Qui a été dans mon cas ?? Comment faire ??? :?
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

que voudrais tu faire ? qu'est ce qu'il te plait ? où te vois tu plus tard ? pourquoi ça te saoule ?

qu'est ce qui ne va pas ? c'est le BTS ou bien c'est autre chose ?

???
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

En fait, ca fait un moment que je veux passer mon concours d'infirmière mais j'ai peur de rater mon concours et je prends pas mon courage a deux mains !!! Plus tard j'ai envie d'etre au contact d'enfants, les protéger !!! Je ne veux pas etre derrière un bureau à m'ennuyer je suis trop speed pour cela !!!!

Le BTS me saoule, les cours, la compta ... Voilà je sais plus quoi faire !!

Pour tout avouer j'ai également envie de prendre un appart avec mon fiancé !!!
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

fais un bilant entre ce que tu aime et ce que tu sais faire (aussi bien en cours que chez toi) et regarde ce qui peut t aller deja tu auras une idee

surtout ne pas faire un tru cparceque tu n a rien d autre mais par passion ;moi il ma fallu 7 ans avans vraiment de voir que je suis pas a ma place dans le technique
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

l'appart avec le fiancé... pourquoi ne pas essayer ?

en ce qui concerne le métier d'inf c'est peut être pas la seule solution pour bosser auprès d'enfants...

éducatrice de jeunes enfants ? auxilliaire puer ? instit ? ???

qu'est ce que tu voudrais vraiment faire ?

le concours inf c'est pas la mort, suffit de vraiment bien le préparer, pas y aller mains dans les poches...

et là, tu vis chez tes parents c'est ça ?
IPDE promo 2006
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Oui je vis chez mes parents ... mais je supporte plus de vivre sans mon copain !!! C'est rigolo mais c'est très dur !!! :?

Les métiers qui me plaisent c'est Puéricultrice, éducateur, instit .... Tout ce qui est en raport avec les enfants et les soigner, les protéger !!! J'ai vraiment le sentiment que je suis faite pour ça ... Depuis toute petite je soignais mes poupées (ma mère est aide soignante a l'hopital) donc je sais comment ca se passe !!!

Mais j'ai peur d'y aller seule en fait !! D'affronter ... Et puis de rater mes études en étant en appart avec mon copain !!! ????
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

moi aussi j'ai eu peur...
suis partie de chez moi je commençais ma deuxième année... c'était très dur chez moi, mon copain me manquait trop...

et puis ben là, j'ai validé la 2, la 3, j'ai eu mon DE, et j'ai même réussi mon concours d'entrée à l'école de puer... alors oui, il est vrai que la vie à deux c'est pas facile, que si j'avais su, je serais peut être réstée un peu plus chez ma maman, mais bon, je ne regrette pas :)

il faut que tu te renseigne auprès des différents métiers qui t'intéressent... voir ce qui te plait le plus...

et ton copain ? il en pense quoi ? il pourrait assumer tout seul un peu ? il est en appart ?
IPDE promo 2006
CHINA

Message par CHINA »

Merci pour les vites reponses!!!! j'ai deux autres questions: les etudes à la croix rouge sont ils gratuits comme pour l'ifsi ap hp? c'est quoi la difference entre un infermier et un aide soignant?
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Au risque de me tromper, je te dirai que les études à la croix rouge étant privées, sont payantes ( les autres, n'hésiter pas à me détromper!).

Enfin, une des différences entre infirmière et aide soignante, c'est déjà la durée des études: au bout d'un an d'étude, tu peux exercer en tant qu'aide soignante tandis qu'il faut 3 ans 1/2 pour infirmière.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
sofi28

Message par sofi28 »

puis les infirmières ont plus de responsabilités,non?
bon courage a++
PtiteCarine

Resultat concours

Message par PtiteCarine »

Je suis admise a cholet ( 21ème sur liste principale ) tp tp tp heureuse d'etre future ESI !!!!!!!!!!!
Bonne année a tout le monde !!!!!!!!!!!!!
bisouxxxxx
:D
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Non il vit encore chez ses parents mais il va pas tarder à partir !!! Mais au niveau financier à 2 c'est pas facile quand y'en a qu"un qui travaille!!! :D
Verrouillé