concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tout dépend des jurys aussi...
J'ai connu des filles qui avaient passé leurs concours dans une autre région elles étaient refoulés alors qu'ailleurs elles étaient prises sur liste principale.Enfin, il y avait peut-être autres choses qui cloclaient...
En tout cas, tant que tu ne tentes pas le concours là-bas tu ne peux pas savoir.
D'ailleurs au passage Elo085 va à l'IFSI du CHU de Grenoble et elle n'est pas du département non plus.
Allez Johanna si tu as envie de bouger tu as bien raison...
Bon courage
J'ai connu des filles qui avaient passé leurs concours dans une autre région elles étaient refoulés alors qu'ailleurs elles étaient prises sur liste principale.Enfin, il y avait peut-être autres choses qui cloclaient...
En tout cas, tant que tu ne tentes pas le concours là-bas tu ne peux pas savoir.
D'ailleurs au passage Elo085 va à l'IFSI du CHU de Grenoble et elle n'est pas du département non plus.
Allez Johanna si tu as envie de bouger tu as bien raison...

Bon courage

Re: prioritaire
azur1987 a écrit :mais pourquoi tu ne reste pas a orleans c'est ma ville c'est THE ville ya une ecole la bas (j'avais reussi en plus)
Bah en fait j'ai envie de bouger d'Orléans ... J'ai toujours vécu ici et j'ai envie de bouger !! Enfin j'ai surtout pas envie de vivre à Orléans ... et en plus Grenoble est une ville qui m'attire ... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!
En tout cas merci pour vos réponses !!
Johanna
candyUP a écrit :Bonsoir à tous
![]()
oui il y a un service de neonat à annecy, ma belle soeur y travaille
Merci beaucoup

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
Juju5544 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à deux coucours dans la même région puisque le concours va être le même jour...
Elo tu sais te dédoubler ?![]()
Raconte nous ta recette... J'en ai besoin ces temps-ci
oui evidemment que je sais me dedoubler quelle question lol...
en realite
une de mes amie c'etait inscrite aux deux concours et elle a passe une fois l'ecrit
vu qu'elle a reussit l'ecrit ses notes ont ete retenues pour l'IFSI de thonon mais aussi d'annemasse tandis qu'elle a passe deux oraux
-a un thonon
-l'autre a annemasse
j'espere que vous m'avez mieux comprise
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bizzz a écrit :elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
la je n'ai pas compris la question tu parles de quel concours que je n'ai pas passe? et c'etait envers moi vu que tu as cite ce que j'ai dit ou pour quelqu'un d'autre?
-IDE depuis le 24/06/09
- PetitPrince74
- VIP
elo085 a écrit :Juju5544 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à deux coucours dans la même région puisque le concours va être le même jour...
Elo tu sais te dédoubler ?![]()
Raconte nous ta recette... J'en ai besoin ces temps-ci
oui evidemment que je sais me dedoubler quelle question lol...
en realite
une de mes amie c'etait inscrite aux deux concours et elle a passe une fois l'ecrit
vu qu'elle a reussit l'ecrit ses notes ont ete retenues pour l'IFSI de thonon mais aussi d'annemasse tandis qu'elle a passe deux oraux
-a un thonon
-l'autre a annemasse
j'espere que vous m'avez mieux comprise
Je sais pas si c'est toujours possible de faire ça?
Elle l'avait passé il y a combien de temps ta collègue?
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
elo085 a écrit :bizzz a écrit :elo085 a écrit :meme si le concours de thonon est le meme jour qu'annemasse tu peux peux t'inscrire aux deux concours!!
si tu veux des conseils j'ai passe le concours d'annecy en 2005 mais c'est le seul ou j'ai rate l'ecrit
coucou !
merci de ton aide !
par contre je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire au concours si on ne peux pas le passer... tu peux m'expliquer ?
la je n'ai pas compris la question tu parles de quel concours que je n'ai pas passe? et c'etait envers moi vu que tu as cite ce que j'ai dit ou pour quelqu'un d'autre?
Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris vu que tu as répondu à ma question à ton post juste en dessus ! Je demandais l'intérêt de s'inscrire au concours de Thonon et d'Annemasse puisqu'ils sont le même jour et donc qu'on ne pourra aller à qu'un seul des deux.
Je vais donc m'inscrire aux deux ! merci !
Concours ouverts aux étrangers ?
Salut à toute le monde, moi je suis une jeune fille italienne et je suis arrivée en France cet été. Est ce qu'il y a qqun qui sait si il y a des concours en soins infirmier pour les etranger aussi?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
tout a fait les concours sont ouvert a tous
ce sont les memes pour tous!!!
cependant il faut quand meme avoir une bonne maitrise de la langue francaise pour les tests psychotechniques car il y a des tests d'aptitudes verbales mais aussi pour la CG car l'orthographe compte pour 5 points
ce sont les memes pour tous!!!
cependant il faut quand meme avoir une bonne maitrise de la langue francaise pour les tests psychotechniques car il y a des tests d'aptitudes verbales mais aussi pour la CG car l'orthographe compte pour 5 points
-IDE depuis le 24/06/09