concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
esthesia

Message par esthesia »

euh je pense que c'est pas toujours le cas, moi je l'ai passé dans une petite ville, une moyenne et une grande et j'ai calculé la probabilité d'etre prise dans chaque école et c'était la meme, en fait dans chaque ecole il y a a peu près le meme nombre de personnes qui se présentent à un concours pour le meme nombre de place... et si c'était le cas qu'on est plus de chance d'etre pris dans une petite école, tout le monde essayerait de passer une petite ecole je pense à moins de ne pas etre malin...
soa75

Message par soa75 »

Bravo à tous! Je suis aussi admissible!!! Encore un écrit demain et après faut préparer l'oral!
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

Admissible à l'APHP aussi :D

Et voilà une première étape de franchie !
Félicitations à tous les admissibles....et bon courage pour les autres, ce sera pour la prochaine fois, confiance :clin:

En avant les oraux !
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Putain super :(
Je m'en doutais, j'ai bloqué sur le sujet pas mal de temps et j'ai pris la fausse route, j'ai hésité longtemps dessus en plus...
Quoi que quand je relis entierement le sujet, c'était l'action défavorable de l'hygiénistion mais CONTRE les virus, épidemies etc, non?
Enfin je l'ai compris dans ce sens là moi.
Mouais m'enfin c'est mort quand même apparemment...
J'arrive pas à le croire.
IDE en médecine polyvalente
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:clap: à tou(te)s les admissibles Image

et pi courage pour les non admis :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Au faite ya pas un site ou autre avec les corrigés? :lol:
IDE en médecine polyvalente
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

:yes: felicitation pour votre réussite, accrochez vous pour l'oral, croyez en vous et surtout gardez votre motivation et votre énergie pour la suite du chemin que vous vous êtes traçé car l'ifsi n'est pas une partie de plaisir, c'est l'apprentissage d'un superbe métier qu'il sera difficile de s'approprier mais déjà vous avez eu un avant goût de ce qui vous attend et je vous souhaite une bonne route pour la suite, lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Ca y est j'ai réussi à voir mes résultats et je suis ADMISSIBLE!!!!!!!

J'suis trop contente. Encore un concour demain matin et les résultats de Pontoise le 9 mai. :yes:

Bravo à tous et toutes!!!!!!! :clap:
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
sandi02

Message par sandi02 »

bonjour à tous
j'ai passé le concous à soissons (picardie) et voici les sujets de cultures g
1)le taux de grossesse chez les ados 4 fois plus important aux etats unis et au plus bas en finlande et au pays bas. Pourquoi
2)creation de services speciaux pour les infirmières atteintes du SIDA en afrique : qu'en pensez vous?
3)Outre les personnes agées, quels sont les personnes susceptibles d'etre victimes de chutes domestiques?
4)Problème soulevé par un texte qui parle des pesticides presents dans les fruits et légumes
5)Les jeunes doivent s'attendre à travailler environs 50 ans. Donner des arguments qui expliquent cette affirmation
bon courage a tout le monde pour l'attente ou pour le reste des epreuves
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Ai enfin reçu les résultats......

Mouais, je comprends pourquoi je ne suis pas admise. C'est raté de chez raté :roll:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi aussi j'attends mes nots et c pareil mon dernier concours est samedi donc c loupé, franchement ils se moquent un peu de nous, mais bon bonne chance à tous pour samedi...bye
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

est-ce que quelqu'un connait le niveau des test psycho de la croix rouge??? sont ils chronométré...
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

nenette34000 a écrit :est-ce que quelqu'un connait le niveau des test psycho de la croix rouge??? sont ils chronométré...

L'année dernière c'était chaque partie chronométrée du style 6mn, 14 mn, 8 mn... ça fait flipper car personne n'arrive à répondre à toutes les questions ms c'est pas grave. Mon conseil est : répondre JUSTE le plus possible plutôt que de répondre au plus de grand nombre de questions. (c'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai été admissible !!! :D Reste plus qu'à réitérer !!!)
Voili, voilou et bonne chance à tous
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
saphaly

Message par saphaly »

salut tt le monde,
Je suis dans le mm cas que vous. J'ai contacté l'ifsi qui m'a dit que les résultats ont été envoyé le 24 avril et que si d'ici mardi je ne recevais rien, alors de les prévenir et ils m'enverront un duplicata.
Dc voilà, et M**** à tous pr samedi
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

admissible à l'aphp!!! :lol:
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
Verrouillé