concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

hatsumi a écrit :je viens de voir tes problemes avec les lits dis donc ca rigole pas ou t'es..... :?
moi la ou je bossais les ash etaient toutes tres gentilles et prenaient bien le temps de nous montrer alors kon etait aux urgences...d'ailleurs g fait des betises comme tout le monde mais elles ont pas ralé
je vois ke g eu de la chance :)

bah moi hier une ash ma expliqué comment faire! (enfin) mais bon je ne suis pas sure de faire ca correctement encore! sinon bah c'est peut etre le manque d'effectif qui fait que./.. j'espre quavec le temps je serai une pro... :lol: :clin:

sinon la personne qui ma rallé dessus, c'estune ancienne et en plus on lui donne trop de choses a faire donc elle en peut plus... :?
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

je suis tout a fait d'accord avc toi picdoux!!! les etudes sont peut etre difficile mais je suis sur que cela restera de tres bon souvenir!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
mystic666

Message par mystic666 »

voial 17 eme sur liste principale a castelnau le lez..... mais je vous cede la place moi je vais a ales....
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:up:
esthesia

Message par esthesia »

merci bien pour vos réponses :) j'espère qu'il y aura de "l'ambiance" aussi alors :p

bonne rentrée à tous meme si c'est que vers fin septembre :p
esthesia

Message par esthesia »

moi je trouve qu'elle a bien fait de poster ce message meme s'il est plutot pessimiste! ça montre qu'il n'y a pas que des cotés sympa dans cette formation (enfin on le savait deja :p) mais je pense que pour ton ifsi (à celle qui a crée ce forum je ne sais pas son pseudo :p) et bien il doit y avoir un problème et il ne doit pas etre très réputé car j'ai jamais vu un ifsi ou il y avait autant d'echec! j'ai un ami qui a arreté sa formation 4 mois à la fin de son diplome et il m'a dit qu'il était un des seuls sur un ifsi de 300 places donc bon... voila je crois que de toute maniere dans cette profession il faut avoir un sacré moral et etre assez "fort" car on a pas fini de s'en prendre pleins la tete entre les formateurs, les gens qu'on rencontre en stage et tout, c'est forcé qu'on ne puisse pas s'entendre avec tout le monde et qu'on fera des erreurs!

bon courage à tous, moi son message ne m'a pas découragé car 'cest ça que je veux faire et je suis prete à "souffrir" pendant 3 ans et demie!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est vrai ce que tu dis ESTHESIA mais il suffit déjà de lire les messages des ESI sur l'autre forum pour se rendre compte de la réalité. Le reste vous vous en rendrez compte une fois entrés en IFSI. Pour l'instant profitez de votre réussite, le stress reviendra bien assez vite :clin:
crevette37
Régulier
Régulier

coucou

Message par crevette37 »

Moi je suis sur la liste complémentaire de la croix rouge de Tours (40 eme) j'ai appelé hier pour savoir ou ca en été. La secrétaire m'a dit que c'etait beaucoup trop tot pour savoir mais elle m'a dit qu'on avait gagné 6 places alors maintenant je suis 34 eme ! Aller on espère toutes !
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Mais c'est pas parce que les études sont difficiles qu'on va déprimer car on a eu notre concours :choque:
Franchement....

Alors, perso, je comprends pas trop le but d'un tel post, a part casser le moral des troupes.
Les études sont dures, soit.
Elles ne sont pas impossibles.
Alors ou est le problême ?
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
esthesia

Message par esthesia »

de toute maniere je pense que toutes les études sont dures, enfin je pense que si je m'étais engagés dans des etudes de prepa ou un truc du genre j'aurais peiné comme dans les études dans un ifsi, donc voila n'importe quoi qu'onf asse ça ne sera pa du tout cuit! maintenant on ne sait pas non plus vraiment à quoi s'attendre, mais on verra ça à la rentrée prochaine, sa peut très mal se passer jusqu'à l'abandon dans ce cas ce métier n'était pas fait pour nous malheureusement ou alors très bien se passer... ça ne sert à rien maintenant de stresser pour ça, profitons de nos vacances et on se retrouvera sur ce forum pour voir comment ça se passe!
elfearwen64
VIP
VIP

Où en sont les IFSI du Sud Ouest ?

Message par elfearwen64 »

Salut, je suis du sud ouest et j'ai passé plusieurs concours : Pau, Tarbes, Orthez et Toulouse. Les listes complémentaires sont pleines pour ces ifsi et il parait que c'est pareil pour tout le sud ouest.

Moi j'ai décidé d'envoyer dans tout le nord et le centre de la France parce qu'ici, c'est vraiment déprimant.

L'important c'est de garder espoir !
Dernière modification par elfearwen64 le 03 août 2006 18:08, modifié 3 fois.
esthesia

Message par esthesia »

je crois que les infirmieres ou je ne sais qui qui t'ont dit que tu ne serais jamais infirmiere à cause de ça (le lit en carré) et bien ne sont pas très intelligente! enfin dans ce métier faut s'attendre à rencontrer des gens cons (desole :s) mais voila elles sa doit les amuser de te voir ramer et de t'engueler mais je pense qu'elles sont passées par là aussi, alors ne despere pas! enfin c'est sur que sa doit etre derangeant de ne pas savoir faire ça... c'est pour un job d'été en plus ou 'cest un stage? si c'est un job d'été tu t'en contrefous de leurs avis!
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

massilia35
tu étais combien a crf de nantes??
( moi 47eme)argg..........

ti espoir
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

tu as raison!!!!

attendre devient très difficile j'ai fait comme toi, mais j'ai écrit dans le 34 vu que j'ai de la famille là-bas et j'ai 4 bouches à nourrir plus mon z'homme

bon courage et bonne chance à toi!
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Merci à tous pour vos infos !
J'ai passé des concours dans le sud ouest : Tarbes, Pau, Orthez et Toulouse et je suis trop loin sur liste complémentaire.
Si vous avez d'autres infos sur des ifsi déficitaires dans le nord et le centre de la France, merci d'en parler, ca me remonterait un peu le moral. :clin:
Dernière modification par elfearwen64 le 22 mai 2007 22:40, modifié 1 fois.
Verrouillé