concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

pour montbé tu as encore 4 jours après la réunion pour prendre ta décision, par contre à Vesoul il faut te décider le jour de la réunion si oui ou non tu veux garder ta place surtout que tu es en liste principale...
maintenant effectivement rien ne t'empêche d'aller aux deux réunions.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

oh oui ça va etre dur, tres tres dur, mais petite question, si on se fait chier à bosser pendant 3 mois 6 mois 1 an 2 ans pour reussir, tu penses quand même pas qu'on va lacher le morceau comme ça!!??
Je pense qu'on est tous conscient qu'il va faloir bosser et beaucoup s'investir...donc bon toi peut etre tu as galéré parce que tu ne t'attendais pas à cela mais beaucoup savent ce qu'il faut faire pour reussir
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

il s'agit d'un conseil ???? ou pas ????? parceque comme on dis les autres personne nous savons très bien à quoi nous attendre, nous partons pas 3 ans et des brouettes en formations sans savoir le contenue et comment ça ce passe.
je bosse en milieu hospitalier des ESI j'en vois tous les mois, donc ce que tu dis bcp me l'ont dis mais ils ne s'agient pas de la majorité.

certe c'est dur, il y a bcp de boulot perso à fournir, mais quoi c'est si insurmontable que ça ???? jaurais aimé te voir quand tu as réussis ton concours je penses que tu as du etre heureuse, tu as du savouré ce moment là.....moi c'est mon ca j'ai mis plusieurs années avant de réussirs ces concours alors je peu t'assuré que je suis contente et j'apprécirais cette réussite jusqu'à mon entrée en IFSI.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Joe_Batisto a écrit :oh oui ça va etre dur, tres tres dur, mais petite question, si on se fait chier à bosser pendant 3 mois 6 mois 1 an 2 ans pour reussir, tu penses quand même pas qu'on va lacher le morceau comme ça!!??
Je pense qu'on est tous conscient qu'il va faloir bosser et beaucoup s'investir...donc bon toi peut etre tu as galéré parce que tu ne t'attendais pas à cela mais beaucoup savent ce qu'il faut faire pour reussir

Je sens que le message de milkylight en a énervé plus d'un!!! Franchement, ne nous prenons pas la tete avec ce genre de message et profitons de notre réussite!!! :D
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Dans la famille : "je donne des conseils à mauvais escient"... je demande.... la fille ! Ah zut, c'est raté ! Dommage... :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
flo972

Message par flo972 »

l'attente est longue je commence à perdre espoir, je suis sur liste complémentaire et j'ai envoyer un courrier à tous les ifsi de la france depuis je n'ai pas reçu de réponse positive :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:. Je passe tout mon temps à surveiller le passage du facteur et jamais rien même un courier .
JE vous souhaite à tous et à toutes vous qui attendez un coup de fil libérateur bonne chance .
vanessa05061987

Message par vanessa05061987 »

mais en fait jattendais la reunion de vesoul pour savoir si il yavais de possibiliter de logement a proximité de l'ifsi...
donc pour sa que je me gardais quand même la possibiliter de montbéliard.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

A chaque jour suffit sa peine, comme dit très justement le proverbe. Les futurs ESI auront bien le temps de voir ce qui les attend et puis avec du boulot, y a pas de raisons, ils feront comme nous : ils connaîtront des joies, des peines, des déceptions, ils verront s'ils sont réellement faits pour le métier, et s'ils sont vraiment motivés et s'ils bossent, pourquoi ne réussiraient-ils pas ? :clin:

Courage à tous, ma première année a été difficile, mais riche, passionnante, et je ne regrette rien bien au contraire ! Je vous souhaite à tous la même chose. Bon vent ! 8)
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Coshka a écrit :A chaque jour suffit sa peine, comme dit très justement le proverbe. Les futurs ESI auront bien le temps de voir ce qui les attend et puis avec du boulot, y a pas de raisons, ils feront comme nous : ils connaîtront des joies, des peines, des déceptions, ils verront s'ils sont réellement faits pour le métier, et s'ils sont vraiment motivés et s'ils bossent, pourquoi ne réussiraient-ils pas ? :clin:

Courage à tous, ma première année a été difficile, mais riche, passionnante, et je ne regrette rien bien au contraire ! Je vous souhaite à tous la même chose. Bon vent ! 8)

Merci pour ce message d'encouragement!!!! Personnellement, je suis vraiment motivée et je veux vraiment arriver jusqu'au bout!! Comme tu dis, on verra par la suite si on et vraiment fait pour ce métier!!!
Merci! :D
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Coshka a écrit :A chaque jour suffit sa peine, comme dit très justement le proverbe. Les futurs ESI auront bien le temps de voir ce qui les attend et puis avec du boulot, y a pas de raisons, ils feront comme nous : ils connaîtront des joies, des peines, des déceptions, ils verront s'ils sont réellement faits pour le métier, et s'ils sont vraiment motivés et s'ils bossent, pourquoi ne réussiraient-ils pas ? :clin:

merci :clin: enfin un bon conseil
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
kawol41

Message par kawol41 »

:lol: Je suis maintenant en LP à l'IFSI d'Amboise :lol:
ESI 1° année IFSI Amboise
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Ben merci Milkylight de ce message optimiste et pleins de lumière :roll:

Laisses donc leur joie a celle qui viennent après des mois de doutes, d'attentes, d'empocher leur laissé passer vers cette belle profession.
C'est normal qu'on soit super content, ne l'étais tu pas toi ?

Notre joie, n'est pas un signe d'insouciance naive (:fou2:"ca y'est c'est fait, j'ai le concours, a nous la libertéééé, et la facilitéééé" ).

Mais simplement la joie de passer une étape, tout en sachant que la prochaine n'en sera pas moins dur, au contraire. :P

On est toute prête ici a bosser dure, mais je ne vois pas en quoi la perspective des études ternirai notre joie à intégrer enfiiiiin la formation.
Et c'est justement cet entousiasme qui boostera la plupart et nous donnera notre élan a prendre de bonne base pour ces trois années.

Alors criez votre joie les filles (et les gars) c'est le moment pour le faire
:saut: :saut: :saut: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:
moi en tout cas, je suis toujours sur mon nuage, haut, très haut perchée :roll:
Dernière modification par Tess_des_iles le 10 juil. 2006 20:45, modifié 1 fois.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

bah voila, ca c'est objectif.
merci :clin:
Perso, j'en n'attends pas moins.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Coucou Tess_des_iles!!!! Je suis d'accord avec toi!!! Encore une fois nous sommes sur la meme longueur d'onde!!! :clin:

Bisous
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

tichou971 a écrit :Coucou Tess_des_iles!!!! Je suis d'accord avec toi!!! Encoer une fois nous sommes sur la meme longueur d'onde!!! :clin:

Bisous

PDT_004 T'inquiéte, c'est normal :yes:
Verrouillé