concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Voici l'adresse http://ifsiprepa.free.fr/ 

Encore une tit question (et oui dsl!!
)
Je m'entraine sur des livres pour les tests psychotechniques mais le problème c'est qu'ils ne sont pas chronométrés.
Donc un peu difficile pour s'entrainer dans les plus brefs délais!
Savez vous combien de temps il faut compter pour chaque question?
Merci beaucoup!!!

Je m'entraine sur des livres pour les tests psychotechniques mais le problème c'est qu'ils ne sont pas chronométrés.
Donc un peu difficile pour s'entrainer dans les plus brefs délais!
Savez vous combien de temps il faut compter pour chaque question?
Merci beaucoup!!!

jvais e repondre par rapport aux temps que j ai moi ecrit sur mes livre (edition lamarre) mais ca vaire vraiment selon les ifsi, et le nombre/type d epreuve
alors voila :
aptitude verbale : 15 min maxi
epreuves numeriques : 30 min
epreuve de logique : 30 min
epreuves attention et classement : 15 min
et pis c est tout ! Durée totale : 1h30 (mais la jtapprend rien, lol)
Bisous !!
Bon courage !!

alors voila :
aptitude verbale : 15 min maxi
epreuves numeriques : 30 min
epreuve de logique : 30 min
epreuves attention et classement : 15 min
et pis c est tout ! Durée totale : 1h30 (mais la jtapprend rien, lol)
Bisous !!
Bon courage !!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Merci beaucoup pti GG !!
Mais je vais etre un ti "peu casse pied"
en réalité je voulais savoir le temps par question à peu près et non pour les différentes sous-épreuves...
Je vais essayer d'être à peu près clair : exemple
tu as une série de 30 masterminds combien de temps pour chaque mastermind (soit combien de temps pour chaque question)
J'ai pris l'exemple des masterminds mais je demande en moyenne le tps pour chaque question pour n'importe quel type de tests psycho!!
euh..dsl en fait je sais pas trop si j'ai été trop clair!!
Merci beaucoup en tout cas!!
Mais je vais etre un ti "peu casse pied"

Je vais essayer d'être à peu près clair : exemple
tu as une série de 30 masterminds combien de temps pour chaque mastermind (soit combien de temps pour chaque question)
J'ai pris l'exemple des masterminds mais je demande en moyenne le tps pour chaque question pour n'importe quel type de tests psycho!!
euh..dsl en fait je sais pas trop si j'ai été trop clair!!

Merci beaucoup en tout cas!!
lol, c est pas grave ! j ai mal compris moi aussi ! lol
donc par question... hum ... on va dire tu divise le temps en deux ou 4, tu prend la moitier ou les 3 quart pour reponde, et tu gardes ce qui reste pour te relire pcq c est le plus important !!
Jsais pas si j ai été clairement compréhensible
et j espere que ca t aide
Pour ton exemple : t as une serie de 30 mastermind et tu a 30 min pour les faire, tu prend environ 45 sec par master et tu garde le tps qui te reste pour relire
45 sec ca peut parraitre rapide, mais en travaillant, ca viens vite, et pis, ca depend du nbr et du temps que t a !
Je sais pas si tu voie ce que j essaie de te dire
Bizz
donc par question... hum ... on va dire tu divise le temps en deux ou 4, tu prend la moitier ou les 3 quart pour reponde, et tu gardes ce qui reste pour te relire pcq c est le plus important !!
Jsais pas si j ai été clairement compréhensible

Pour ton exemple : t as une serie de 30 mastermind et tu a 30 min pour les faire, tu prend environ 45 sec par master et tu garde le tps qui te reste pour relire
45 sec ca peut parraitre rapide, mais en travaillant, ca viens vite, et pis, ca depend du nbr et du temps que t a !
Je sais pas si tu voie ce que j essaie de te dire

Bizz

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

oui je te comprends à peu près
Le problème c'est que dans mon livre par exemple je vais avoir une série de 10 masterminds sans qu'ils me disent combien de temps pour les 10 questions ou pour une!
C'est vrai que j'aimerais bien savoir pour que mes révisions soient efficaces parceque si tu arrives à faire les tests mais en 2 fois plus de temps..
45 sec pour chaque question de tests psycho c'est peut être un peu short..Mais à près tout j'en sais rien!!AVIS aux autres donc..ou alors peut etre 1 min
en tout cas merci de m'aider ptiGG
PS: je vais ptèt rentrer ton adresse msn si t'es ok

Le problème c'est que dans mon livre par exemple je vais avoir une série de 10 masterminds sans qu'ils me disent combien de temps pour les 10 questions ou pour une!
C'est vrai que j'aimerais bien savoir pour que mes révisions soient efficaces parceque si tu arrives à faire les tests mais en 2 fois plus de temps..

45 sec pour chaque question de tests psycho c'est peut être un peu short..Mais à près tout j'en sais rien!!AVIS aux autres donc..ou alors peut etre 1 min

en tout cas merci de m'aider ptiGG
PS: je vais ptèt rentrer ton adresse msn si t'es ok

Salut tout le monde, je rejoins vos rangs pour le concours 2007.
Je passerai le concours dans la Manche moi, j ai 24 ans, j ai eu mon bac S en 1999 (ca date quand meme) et depuis pas grand chose, des petits boulots: caissiere, hotesse d accueil, operatrice telephone, des debuts d etudes rapidemment avortés: histoire, dut info com, et un bébé aussi il y a 2ans et demi (le seul truc que j ai reussi).
Je prepare le concours environ 1h par jour, je l ai deja reussi en 2000 ce concours mais suite a des pbs persos j avais pas integré l ecole.
Je souhaite bonne chance a toutes et tous! "Quand on travaille dur on obtient ce qu on veut" qu ils disent... Alors au boulot! Bises tout le monde
Je passerai le concours dans la Manche moi, j ai 24 ans, j ai eu mon bac S en 1999 (ca date quand meme) et depuis pas grand chose, des petits boulots: caissiere, hotesse d accueil, operatrice telephone, des debuts d etudes rapidemment avortés: histoire, dut info com, et un bébé aussi il y a 2ans et demi (le seul truc que j ai reussi).
Je prepare le concours environ 1h par jour, je l ai deja reussi en 2000 ce concours mais suite a des pbs persos j avais pas integré l ecole.
Je souhaite bonne chance a toutes et tous! "Quand on travaille dur on obtient ce qu on veut" qu ils disent... Alors au boulot! Bises tout le monde
Préparation concours 2007!
Rêve du Québec!
Rêve du Québec!